bonjour,probleme de fonctionnement alternateur il ne delivre pas une tension de 14 V (changé 2 fois a la casse et testé), le fil d'excitation doit delivrer quelle tension pour que l'aternateur se mette en charge merci.
slt tension au borne batterie moteur en marche===>14V environau repos 12.5 minimumcharge en A===> en foction de l'alternateur (marquer dessus)ton regulateur et peut etre en cause sinon controle en sortie directement defois que le cable serait pourris
saluten marche tension de 12,5V qui monte progressivement à 14,10V et à partir de cette tension l'alternateur commence à debiter (temps pour monter 1/2 heure au ralenti et en accelerant la tension baisse).
tu as pris les mesure directement au cuq de l'alternateursi oui est ce que l'alternateur et neuf ou d'occase
oui mesure prise sur la batterie ou a l'alternateur meme tension, alternateur achete en echange standard neuf presque.
ben la je crois que tu peut le ramener, il et garantie de toute façon
je l'ai ramené et il me l'on texté devant moi il fonctionnait tres bien 15V et 5A en sortie.....comment voir avec le fil d'excitation.
depose t point de masse de la batterie sur la carosserie et nettoie les avec de la toile émerie par exemple
j' ai pas bien cerné ton souci mais si c ta batterie qui décharge ou qui ne la tient pas bien la charge est tu sûr qu'elle est ok.
je vais essayer de nettoyer les masses a la toile emerie, la batterie semble ok teste 2 fois chez ford avec appareil special.j'aimerais connaitre la tension d'excitation la mienne est de 6,2V quand il ne charge pas varie t'elle en fonction de la charge ?
Message supprime
non de 1997 c'est la tension que j'ai a la borne de l'excitation....sinon cote batterie j'ai du 12,50 V et elle monte progressivement à 14,10V à l'arrêt des que j'accelere la tension chute.Tension mesurer aux bornes de l'alternateur sans batterie entre 35V et 40V.........bizarre non ...merci pour vos conseils
35 et 40V ou ampèresi c des volt tu peut jeter ton alternateur
je l'ai fait teste il y a une semaine a la casse mais s'en charge pe il debite plus.....l'excitation es commande par quoi ?merci
salut, ce serai trop compliqué d'expliquer le fonctionnement complet de l'alternateur, et en plus ont n'a pas toutes les infos sur ton modele (regulateur integré ou non, marque,etc..)j't'ai trouvé une super page sur le net ou tu pourras voir et comprendre tous ça, "à voir pas tous".voici l'adresse: perso.club-internet.fr/pboursin/pdgcharg.htm#maintenancepage sûr et tres instructive
merci oui c'est interressant mais j'arrive pas a trouver le probleme une masse pe sur la voiture....
il faudrait mieux avoir un cheval......qu'une voiture....
il faut quand meme trimballer le foin et la pelle "pour l'echappement"
mais pour le jardin c'est bon !bon je crois que je vais aller voir un electrichien auto ......tres cher il parait .....
moi j'penche pour le regulateur, tiens nous au "courant"