Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-09-2008 01:23:55 - Courrier assurance me mettant en cause

aljusema
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2008 

Courrier assurance me mettant en cause

Voir le profil de aljusema        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je me permet de vous écrire un petit mail, car je viens de recevoir un courrier d'une compagnie d'assurance, m'informant que mon véhicule immatriculé ----- de marque ---- a été impliqué dans un accident qui a lieu dans à Marseille.
Il apparait que ma resposnabilité peut être recherchée, car le conducteur ne s'est pas arreté.
Un temoin a assisté aux faits et qu'une plainte a été deposée auprès des autorités.
Ils me demandent de me mettre en rapport avec mon assureur en vue du règlement de cette affaire, et que je leur précise d'ores et déjà les coordonnées de mon assurance avec le n° du contrat.

Or, nous n'avons jamais mis les pieds à Marseille, et à la date de l'accident, ma femme travaillait, et moi j'étais dans mon appartement avec mes deux enfants, en Ile de france).
Certes,  nous avons été en vacances, mais à 150 km. de Marseille et pas à cette date là (des achats par CB peuvent le confirmer ainsi que des témoignages).

Nous avons été ce jour au commissariat porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Nous pensons aller demain à notre assurance pour leur présenter le courrier et les laisser gérer la suite. Qu'en pensez-vous ?
OU ALORS  Dois-je avant (et ai-je le droit) demander à l'assurance adverse que pour pouvoir leur fournir les coordonnées de mon assureur, ils me transmette une copie du constat, ainsi que la marque, modèle, couleur et caractéristiques de mon véhicule ?  (je peux également reprendre le point qu'il est facile de relever la plaque d'immatriculation d'un véhicule au hasard pour ensuite prétendre qu'il est l'auteur des degâts ?)

Merci pour votre aide car nous sommes complètement perdu.

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

06-09-2008 21:27:11 - Courrier assurance me mettant en cause

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Courrier assurance me mettant en cause

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Or, nous n'avons jamais mis les pieds à Marseille, et à la date de l'accident, ma femme travaillait, et moi j'étais dans mon appartement avec mes deux enfants, en Ile de france).

Bien entendu, votre femme ne travaille pas à Marseille ? Vos enfants ne sont pas en âge de conduire et votre voiture n'a pas quitté son lieu de stationnement de telle date à telle date...

Dois-je avant (et ai-je le droit) demander à l'assurance adverse que pour pouvoir leur fournir les coordonnées de mon assureur, ils me transmette une copie du constat, ainsi que la marque, modèle, couleur et caractéristiques de mon véhicule

Oui vous avez le droit d'interroger l'assureur qui vous met en cause. Répondez-lui en reprenant, d'abord, ce que vous venez de nous écrire et que j'ai souligné en début de message
Puis réclamez lui les documents et renseignements que vous avez choisis d'obtenir de  sa sa part tout en vous abstenant, bien sûr de répondre à ses questions.

Dernière modification par cbrun (06-09-2008 21:31:18)

CBrun

08-09-2008 19:12:54 - Courrier assurance me mettant en cause

aljusema
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2008 

Bonjour,

Je viens juste d'envoyer un e-mail en précisant ce que je vous ai dit + vos conseils à la compagnei d'assurance adverse. La même chose est parti en recommandée.

Ma femme a appellé la compagnie d'assurance nous mettant en cause en leur expliquant cela, puis il lui a dis qu'il fallait ouvrir un dossier auprès de notre assureur, il n'a pas voulu nous donner plus de renseignements que ça à part qu'il s'agissait d'un accident de stationnement et que nous sommes en cause pour 2 véhicules.

Il a essayé de tirer les vers du nez, pour connaitre le modèle de notre véhicule (bizarre ?), mais ma femme ne lui a rien dit. Nous n'avons pas ouvert de dossier auprès de notre assureur, car nous y sommes pour rien.

Je vous donnerais des nouvelles.

Merci pour tout

10-09-2008 21:15:31 - Courrier assurance me mettant en cause

aljusema
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2008 

Bonsoir,

Des nouvelles. Suite à mon mail et lettre en A/R lundi, je viens de recevoir de leur part un e-mail. Voici une copie :

Je fais suite au dossier référencé ci-dessus et suite à mon courrier du 03/09/08.

Suite aux éléments nouveaux reçus dans ce dossier, je vous informe que je clôture mes démarches auprès de vous.

Vous souhaitant bonne réception,

Ce qui veut dire qu'ils nous ont accusés sans avoir de preuve angible, et comme je n'ai pas ouvert de dossier à mon assurance et que je pose bcp de questions, ils cloturent le dossier faute d'éléments ? Ou alors s'agit-il d'une magouille ?

Merci

10-09-2008 22:26:30 - Courrier assurance me mettant en cause

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ce qui veut dire qu'ils nous ont accusés sans avoir de preuve angible, et comme je n'ai pas ouvert de dossier à mon assurance et que je pose bcp de questions, ils cloturent le dossier faute d'éléments ? Ou alors s'agit-il d'une magouille ?

Une magouille ? Non, sûrement pas ! Dans quel intérêt ?

Comme vous le supposez, l'adversaire n'avait pas d'éléments suffisamment probants pour vous convaincre et surtout, convaincre votre assureur...

Affaire classée, donc au moins en ce qui vous concerne

Merci de nos avoir tenu au courant du suivi.

Dernière modification par cbrun (10-09-2008 22:27:15)

CBrun

10-09-2008 22:59:07 - Courrier assurance me mettant en cause

aljusema
 Nouveau membre

Inscrit le 06-09-2008 

Bonsoir,

par contre, puis-je tout de même réclamer à l'assurance de la partie adverse la copie du constat + copie du dépot de plainte, et demander quelles éléments ont désigné mon véhicule comme coupable (il y a eu un témoin et une plainte pour délit de fuite ) ?
Je suis quand même en colère de voir que l'on peut accuser quelqu'un sans avoir de preuve tangible. Au téléphone ils ont été assez dur quand même (vous devez ouvrir un dossier à votre assureur, si vous ne répondez pas on vous enverra plusieurs courriers, quel est le modèle de votre voiture ? ....)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto