Publié le 5 septembre 2008 - #662035 -
Aide choix 107 Vs Twingo 2
Bonjour tout le monde !
Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !
Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aimerai que ce soit une Audi A5, mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…
Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant.
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2008
Publié le 5 septembre 2008 - #662076 -
Re: Aide choix 107 Vs Twingo 2
salut ecoute moi j ai toujours eu des peugeots(106,205,306,206,406) maintenant j ai une 407 ecoute j ai jamais eu de gros probleme avec c est toute des occasions j en suis tres content moi je suis pas trop renault j en est eu une 1 an probleme electrique c est mon pere qui la en 2 voiture il a c est mon avis j veux pas t influencer mais dit moi la quelle tu auras achete merci bye
Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2008
Publié le 5 septembre 2008 - #662127 -
bullitt12 a écrit:
Bonjour tout le monde !
Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !
Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aimerai que ce soit une Audi A5, mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…
Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant.
Merci d’avance pour vos conseils !
bullitt12! puisque tu demande conseil, je te conseil une Peugeot. @ +
Celui qui pose une question est bête 5 minutes;celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 5 septembre 2008 - #662328 -
Bonjour bullitt12, la Twingo 2 n'a vraiment rien d'exceptionnel et ne connait pas le succès de son ainée. C'est pour cela que ces ventes tardent a décoller. C'est tout le contraire avec la 107 (ou Aygo/C1) qui fait un véritable carton; ces ventes explosent à juste titre car elle est très fiable (AAT 15/20), silencieuse et possède un look fort sympathique. Inutile de prendre un diesel tellement le trois cylindres est économique. Seul point noir: le coffre!!! Il ne faut toutefois pas chercher les performances avec ces deux modèles (Twingo plus vive) qui restent avant tout des citadines. Pour avoir rouler 600 kms avec la Peugeot, je peux te dire avoir été agréablement surpris. Et puis sa couleur rouge était du plus bel effet!!! Une voiture de "jeunes" et de quelques seniors aussi!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 8 septembre 2008 - #663366 -
Merci à tous pour vos précieux conseils ! Effectivement je pense que je vais arrêter mon choix sur la 107. Après plusieurs recherches, ses qualités de route et la fiabilité de sa mécanique sont souvent misent en avant par ses utilisateurs. Je penchais déjà pour la 107, mais les retours des propriétaires ont fini de me convaincre. C'est décidé ! ce sera la 107 ! Bon maintenant... à la recherche du meilleur prêt !
Publié le 9 septembre 2008 - #663918 -
Aurais-je trouvé la solution à mon problème ? En recherchant un prêt pour ma voiture sur le site Pass.fr, je suis tombé sur un jeu proposant de gagner une Twingo 2 ! Je crois que le destin aime me narguer ! Pour ceux qui sont au bureau, essayez-le ça développe les réflexes ! : http://www.legrandjeu-pass.fr/v3/
Mais évitez comme moi de manifester votre joie si vous améliorez votre record ! (votre boss n’est jamais très loin…).
Bon plus sérieusement je vais me déplacer chez un concessionnaire pour essayer les deux, je crois que ça sera le meilleur moyen de me faire un avis. Même si mon choix s’oriente de plus en plus vers la Twingo 2 pour son habitacle et sa finition qui semble plus aboutie.