Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2008
Publié le 5 septembre 2008 - #661968 -
URGENT : Quand faire une révision
Bonjour Je suis un peu perdu avec les discours différents des garagistes. J'ai acheté un class a dont la dernière révision est ancienne. Je fais moins de 8000 km / an. Dois-je faire une révision tous les ans ? tous les 15000 km ou 20000 km ?
Quel est le prix raisonnable pour une révision simple (sans changement de pièces importantes) ? Merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 septembre 2008 - #661976 -
Re: URGENT : Quand faire une révision
re.. tu suis les preconisationdu constructeur.. sauf poru filtre a pollen par ex si tu roules bcp en ville .. il s'encrasse vite le changer chauqe annee c bien tiger
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 5 septembre 2008 - #662183 -
Re: URGENT : Quand faire une révision
bonjour Le terme révision est vague et peut vouloir dire examen visuel des organes de sécurité ( les freins ) ou démontage et changement ( des filtres par ex ) ; rien ne remplacera l'oeil attentif du conducteur qui contrôle l'huile et l'eau ; si vous roulez peu , en effet une vidange par an est conseillée ; mettez une huile 10w 40 ( mois chère que les autres plus techniques ) quitte à la changer plus souvent ; inutile de dépenser une fortune en huile ; une diesel réclamera plus de soins qu'une essence ; un bon mécanicien peut déceler pas mal de choses en 30 mn mais rappelez-vous que votre propre vigilance est irremplaçable en signalant le bruit anormal , une réaction inhabituelle , une usure anormale ( à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu ) ; pas besoin d'être un accro de la mécanique pour soulever son capot , regarder ses pneus , surveiller si les lampes fonctionnent (SURTOUT les feux stop en demandant à quelqu'un de se placer derrière la voiture ) ; c'est vous qui pouvez le mieux suivre votre auto ; le mécanicien ne pourra jamais tout voir ou deviner