Publié le 4 septembre 2008 - #661954 -
Plus d'éclairage du tableau de bord
Bonjour,
Sur une Fiat UNO 45 (année 90) : plus d'éclairage du tableau de bord. Le HAYNES dit de changer l'ampoule (on s'y attendait. Il n'y a apparemment pas de fusible), via le "couvercle du combiné d'instruments"... Mais il ne dit pas où ça se trouve, le combiné d'instruments ! Quelqu'un pourrait m'aider, en me disant où ça se trouve ? Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 septembre 2008 - #661960 -
Re: Plus d'éclairage du tableau de bord
bonjour le combine d'instruments ..c'est le tableau de bord que tu as en face toi il faut malheureusmen totu demonter les "compteurs" si tu preferes pour acceder aux ampoules.. bricoleur averti imperatif !! tiger
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 5 septembre 2008 - #662186 -
Bonjour Mais si qu'il y a un fusible mais vos lampes ont grillé en noircissant; regardez plutôt la RTA pour savoir comment démonter le tableau de bord mais c'est complexe et sans expérience vous risquez de perdre beaucoup de temps et de ne pas trouver les vis camouflées qui tiennent le bloc compteur
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2008
Publié le 5 septembre 2008 - #662335 -
Salut,
c'est souvent des vis cachés 'par en dessous' démonte le nécessaire seulement car tu peux enlever plusieurs pieces qui ne te serviront pas . ensuite moi ce que j'ai fait, j'ai glissé ma main en arriere du panneau et les changées une par une. (tourne 1/4 de tour et tire les ampoules)
Publié le 6 septembre 2008 - #662370 -
Merci Chari mais... je n'ai pas trouvé la RTA Je n'ai que le bouquin que j'ai nommé (déjà pas si mal !) il parle seulement de "couvercle du combiné", et je n'arrive pas à situer ça. Est-ce que ça ferait avancer la question si je mets une copie de ce dit Haynes ? De fusible, je n'en vois pas dans la nomenclature - que ce soit le livret de la voiture ou le bouquin en question.
et merci JEROME mais... je ne comprends pas ce que tu suggères de démonter... est-ce le tableau de bord ? Tu l'as fait sur une UNO 45 comme celle qui me concerne ?
Dernière modification par BOP (06-09-2008 00:28:13)