Publié le 18 avril 2005 - #73897 -
probleme electrique
salut a tous j ai une lancia delta hpe td j ai un prbleme electrique ? je met mes plein phare mon moteur se coupe et mes essuis glace se mette en fonction une cle avec un code s allume sur le tablau de bord plus de clinontant cote gauche sinon quand je met pas les feux de croisement tout fonctione normalement j ai verifier tout mes relais et fusible tout et ok je ne comprend pas pouvez vous m naider sa serait sympas merci d avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 18 avril 2005 - #73943 -
Re: probleme electrique
Bjr
Pas facile tu imagines de diag ca a distance Perso je penserais a un probleme de masse ! Cherche cote bloc optiques souvent les masses sont reliees sur le chassi en un poitn commun .. tu peux y avoir des masses moteurs phares ensembles par ex.. Si une merde alors les retours se font par les lampes ou autres d'ou la panique dans l'electrecite de la voiture Comment trouver lequel ? pas facile sans le schema de la voiture Mais tu peux deja prendre un gros fil de masse le tirer de la batterie et venir sur les masses de phares voir si ca resoud ou pas tiger
Publié le 18 avril 2005 - #73949 -
merci du conseil mais pourquoi les essuis glace fonctione en meme temps et tout vient du cote gauche le moteur du phare claque il monte et redescend l ampoule ne s allume pas?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 18 avril 2005 - #73951 -
Slt!
Pas facile, comme dit Tiger!
Un problème de masse sûrement mais je pencherai plutôt pour un problème au niveau des commodos et des bottes de câbles qui partent derrière plutôt qu'un problème au niveau des blocs optiques!
Ce n'est pas facile à faire,je sais,mais l'idéal serait de partir de ton commodo de phare et de suivre les câbles jusqu'au relais! Inspecter si un câble serait mis à nu par une usure mécanique(frottements) et pourrait enter en contact avec d'autres conducteurs!
Publié le 18 avril 2005 - #73960 -
Car tu peux avoir n'importe quel voyant ou autre lampe qui s'allume si tu as une masse manquante ! Le courant doi tbien revenir par quelque part a la masse alros il passe apr ce qui est proche du circuit ! donc un temoin ou lampe etC..
Je ne crois pa strop non plsu au commodo ..enfin n'ayant pas les shcemas on sait jamais tiger
Publié le 19 avril 2005 - #74127 -
EN ENLEVENT MES AMPOULE mes essuis glace se mette en route mon moteur se coupe e j entend un bruit electrique au niveau du moteur vers le demareur electronique merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 19 avril 2005 - #74232 -
ET apres ca c'est pas un probleme de masse chassis ??? Tiger
ça me rapelle un post récent...le gars qui avait changé un bloc feux arrières et qui avait laissé des ampoules à double filament ou un truc comme ça... porto n'aurais pas changé des ampoules récemment ?
Publié le 19 avril 2005 - #74279 -
je n ai pas changer d ampoule que veut dire un probleme venant du chasis meme en enlevent tout les ampoules des que je met essuis glace le moteur se coupe mes aiguille du taleau de bord font des va et vien sa ne viendrait pas de l alternateur?????? merci pour votre aide
Publié le 20 avril 2005 - #74723 -
Bjr De l'eau en plus .. ideal pour la mauviasse masse tout ca ! Pas evident a trouver je sais masi essaie de tirer un fil demasse sur le blocs comem je te l'ai deja ecrit ! Tiger