|
Nouveau membre

Lieu: Alsace
Inscrit le 1 septembre 2008
Bonjour
Je viens de recevoir un PV pour excès de vitesse.
La vitesse retenue est de 111 km/h, et la vitesse autorisée 110 km/h.
Vraiment trop bete ...
C'est la 2e fois que ca se produit cette année, la 1e fois , j'avais 3km/h de trop , et là 1 !!!!
Ca ne me fais pas plaisir, comme vous l'imaginez.
Que puis je faire, je vais perdre théoriquement 1 point et devoir payer mon amende , certes .
Mais puis-je faire un courrier de contestation pour demander l'indulgence , au moins pour le point en jeu ?
Avez-vous une idée ? Et si oui un exemple de courrier à me pousser ?
Merci
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
malheureusment pour vous aucune chance..car sinon tout le monde le ferait
il faut bien une limite... ah oui au fait c pas +1 mais +6 km/h ... sans la correction ..
Enfin si par hasard votre demande d'indulgence marchait venez vite nous le dire vous seriez l'exemple !
desole
tgier
Nouveau membre

Oui je sais bien que sans la correction c'est 6km/h, mais c'est tout de meme rageant ... du vrai gachis , pour du poupouillème !
J'vais peut etre essayer de contester tout de meme ou demander une indulgence ... J'avoue je ne sais pas encore , bien !
Juste histoire d'essayer ! Ca va me calmer !
Donc si l'un de vous a déjà rédigé un truc de ce style je serai preneuse !
Tiger33 a écrit:
bonjour
malheureusment pour vous aucune chance..car sinon tout le monde le ferait
il faut bien une limite... ah oui au fait c pas +1 mais +6 km/h ... sans la correction ..
Enfin si par hasard votre demande d'indulgence marchait venez vite nous le dire vous seriez l'exemple !
desole
tgier
mk67 a écrit:
J'vais peut etre essayer de contester tout de meme ou demander une indulgence ... J'avoue je ne sais pas encore , bien !
Juste histoire d'essayer ! Ca va me calmer !
bonjour,
comme vous serez la 852 436° lettre de demande d'indulgence, je pense que cela vous reussira.....
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour
Entre Contester ou indulgence, il y a aussi la voie "payer" soit 45 euros (même pas un plein d'essence) et attendre 1 an pour récuperer son point et ne plus y penser. Sinon les autres voies, risquent de se transformer en calvaire douloureux
Nouveau membre

Bjr,
1an , il me semblait que c'etait davantage , et il me semble qu'il ne faut pas avoir eu d'autre infraction durant la-dite période.
Donc pour qq un qui fait beaucoup de kms comme moi, ca m'énerve, ... J'ai vraiment les yeux rivés constamment sur le compteur de vitesse, parce que perdre des points voire le permis je ne peux pas me le permettre... Et c'est bien pour ca que je trouve ca du gachis, de perdre 1 point pour 1 km/h.
Vous avez certainement raison, et je réagis certainement encore à chaud. Mais j'ai un vrai sentiment d'injustice.
Oui oui oui ... "that's life" , grrrrr !![]()
Merci en tout cas de vos réponses 
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour
Entre Contester ou indulgence, il y a aussi la voie "payer" soit 45 euros (même pas un plein d'essence) et attendre 1 an pour récuperer son point et ne plus y penser. Sinon les autres voies, risquent de se transformer en calvaire douloureux
mk67 a écrit:
Bjr,
1an , il me semblait que c'etait davantage , et il me semble qu'il ne faut pas avoir eu d'autre infraction durant la-dite période.
Donc pour qq un qui fait beaucoup de kms comme moi, ca m'énerve, ... J'ai vraiment les yeux rivés constamment sur le compteur de vitesse, parce que perdre des points voire le permis je ne peux pas me le permettre... Et c'est bien pour ca que je trouve ca du gachis, de perdre 1 point pour 1 km/h.
Vous avez certainement raison, et je réagis certainement encore à chaud. Mais j'ai un vrai sentiment d'injustice.
Oui oui oui ... "that's life" , grrrrr !
Merci en tout cas de vos réponsesViveLeVTT a écrit:
Bonjour
Bonjour,
C'est le dernier point retiré qui vous sera restitué au bout d'1 ans si aucun autre point ne retiré durant cette année. Pour le 1er point retiré, il vous faudra attendre 3 ans maintenant.
Moralité : roulez plutôt légèrement au dessous de la vitesse maxi que "juste" à la vitesse maxi voire légèrement au dessus.
Bonjour,
gringo a écrit:
comme vous serez la 852 436° lettre de demande d'indulgence, je pense que cela vous reussira.....
Pas dit...
A la rigueur, ce serait celle qui suivrait juste la 499 999ème, là peut-être il y aurait une chance...
l'Officier du Ministère public a écrit:
Chère mk67, étant donné que vous n'êtes jamais que la 500 000ème "pile poil" à me resservir les mêmes arguments bidons, j'ai le plaisir de vous faire savoir qu'à titre tout à fait exceptionnel et pour fêter cet évènement mémorable comme il convient...
Bonsoir,
mk67 a écrit:
Et c'est bien pour ca que je trouve ca du gachis, de perdre 1 point pour 1 km/h.
Ben alors, dites-vous que c'est pour 6, puisque c'est la réalité.
Juste une petite question...
mk67 a écrit:
J'ai vraiment les yeux rivés constamment sur le compteur de vitesse
Euh... l'aiguille du compteur, elle était pas pile sur 110 ? Hum ? 
mk67 a écrit:
C'est la 2e fois que ca se produit cette année
Alors, à mon humble avis, vous devriez revoir quelque chose dans votre technique de contrôle de la vitesse... ![]()
Bonjour
poree jean-claude a écrit:
Bonjour,
C'est le dernier point retiré qui vous sera restitué au bout d'1 ans si aucun autre point ne retiré durant cette année. Pour le 1er point retiré, il vous faudra attendre 3 ans maintenant.
Moralité : roulez plutôt légèrement au dessous de la vitesse maxi que "juste" à la vitesse maxi voire légèrement au dessus.
Ben non, pas du tout, il lui faut 3 ans sans perte de points depuis le dernier retrait.
Les délais des retraits antérieurs s'effacent automatiquement dès qu'il en survient un nouveau.
Donc ce sera 3 ans après le dernier point retiré ou si vouS préférez dans un an il récupère ce point et 2 ans après les autres, toujours à condition de ne pas avoir un quelconque autre retrait.
|