Hors ligne Inscrit le 3 septembre 2008
Publié le 3 septembre 2008 - #661186 -
Problème de démarrage Super 5 91 essence
Bonsoir,
J'ai un ptit problème avec ma super 5 essence de 91(modèle "de base" 1,1L). Ce soir je la démarre sans soucis(au starter mais sans problème aucun), je roule 10mins, je me stationne puis tente de redémarrer 15mins plus tard et là problème....
Les voyants s'allument, comme elle est chaude je met pas de starter, je tourne la clef... rien... alorsj e coupe le contact remet et là les voyant ont très peu d'intensité, je tente quand même rien du tout (même pas un ptit bruit).
Je retente de nouveau les voyants ont très peu d'intensité puis ça augmente un peu je tourne la clef rien, les voyants s'éteignent et la jauge d'essence redescend.
Alors je me demande si c'est la batterie ou autre chose.
Le temps dehors est bien humide mais d'habitude ça ne la gênait pas pour démarrer.
Si ça vient de la batterie qu'il faut changer j'ai besoin de quoi pour la demonter(jep ensais passer chez speedy demain et en acheter une nouvelle) et comment s'y prendre. Vous l'aurez compris je n'y connais que dalle...
Sachant que la voiture est garée dans la rue en ville et que je n'ai personne pour me démarrer avec des pinces, c'est un truc que je peux changer facilement comme ça et être sur que titine reparte sans soucis ou j'appel la dépanneuse ?
Hors ligne Inscrit le 16 janvier 2006
Publié le 3 septembre 2008 - #661212 -
Re: Problème de démarrage Super 5 91 essence
salut analogik4 je pense" que tu as vu juste . pour contoler si c'est bien la batterie il ya un moyen trés simple: il te faut engager la en position démarage etb klaxoner en même temps, si celui-ci ne rettentit pas batterie hs. pour changer la batterie il te faut une clé de 10 plate et une de 13 pipe ou cliquet. tu desserrre la cosse borne -,la borne +,tu défais la pate de maintien et tu sort la batterie. opération inverse pour remonter. a+ et bonne mécanique