Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661040 -
help comment deposer un cardan gauche sur un espace 2
voila je vous demande de l'aide car on n'as un cardan hs sur notre espace mon mari essaye depuis au moins 4h impossible de deposer le cardan il a tous demonter rotule ect comment doit t'il proceder il rage dehors et j'ai pitier pour lui, merci pour vos infos de mecanicien expérimenté
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 2 septembre 2008 - #661083 -
Re: help comment deposer un cardan gauche sur un espace 2
kikij a écrit:
voila je vous demande de l'aide car on n'as un cardan hs sur notre espace mon mari essaye depuis au moins 4h impossible de deposer le cardan il a tous demonter rotule ect comment doit t'il proceder il rage dehors et j'ai pitier pour lui, merci pour vos infos de mecanicien expérimenté
Bonsoir, déjà un simple bonjour ou bonsoir pour commencer la question, ça fait toujours plaisir...
Pour le reste, il en est où au juste ?
Dernière modification par davio06 (02-09-2008 21:08:48)
Inscrit le 16 août 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661104 -
Pour info, j'ai remplacé des dizaines de transmissions mais j'ai pas le souvenir sur un espace, c'est quasiment toujours le même système malgré tout.... Est ce qu'il à déjà déboité le nez de cardan du moyeu de roue ? Est ce qu'il à démonté du coté boite? Est ce que la boite à été vidangée ?
Inscrit le 16 août 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661110 -
Ouais, c'est ce que je pense. Par contre, si la transmission est d'origine et qu'il n'a pas de "pousse moyeu", le nez aura du mal à se déloger des canelures.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 2 septembre 2008 - #661111 -
davio06 a écrit:
Ouais, c'est ce que je pense. Par contre, si la transmission est d'origine et qu'il n'a pas de "pousse moyeu", le nez aura du mal à se déloger des canelures.
re en enlevant la rotule inferieure cela doit passe et il chasse l'arbre avec un chasse goupille
Publié le 2 septembre 2008 - #661139 -
il est soti mais maintenant on se demande comment il va remettre le neuf!!!est ce qu'il y a une methode sans avoir tous a demonter il a tous demonter et taper au marteau pour le fr sortir
Inscrit le 16 août 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661145 -
Re bonsoir, Le "nez" de cardan, c'est la partie canelée qui traverse le moyeu de roue et qui est vissée avec le gros écrou qu'il à dù desserer avec une douille de trente. Apparement, il a démonté trop de choses. Remettre en place le "tripode" dans le logement de boite de vitesse, resserer les trois vis de 8 (clef de 13) sur la boite. remonter le triangle, remettre le "nez" de cardan dans le moyeu (attention de ne pas frotter les soufflets sur les pièces metaliques pendant l'opération ça risquerait de les percer). renboiter la rotule inférieure du triangle sur le moyeu. Ensuite remonter en ordre inverse.
Publié le 2 septembre 2008 - #661151 -
c'est quoi le tripode sur la boite il me dit qu'il a rien devissé sur la boite sur enlever une goupille du cardan coté boite , par contre il a enlever le triangle qui se trrouve desous le cardan ou il y a la roue desolé pour les explication j'y connais rien et lui pas trop non plus,merci d'eclairé nos lanterne
Inscrit le 16 août 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661153 -
C'est normal que la rotule ne sorte pas, il faut un outil spécial pour la déboiter. Donc si il a démonté le triangle pour sortir le cardan, il faut: avant de reposer le nouveau cardan, reposer le triangle sur le berceau, pas obligé de le serrer de suite on verra après, en regardant bien il doit avoir deux gros boulons qui tiennent l'amortisseur à la fusée (partie metallique qui tiend le moyeu et où vient se fixer la rotule de direction) en démontant ces deux gros boulons, il aura assez de jeu pour remettre la nouvelle transmission.....