Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scott33
Nouveau membre

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73734 - Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

Bonjour à tous !
Ben voila la courroie de distribution de ma Tipo a cassé. La voiture a callé et plus rien.
Je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peu alors …
J’ai fais tourner les poulies à  la main et comme pas de bruit suspect, j’ai changé la dite courroie ainsi que les galets. Ben toujours rien !!
J'ai bien mis les 4 repères en place (volant moteur, vilebrequin, arbre à cames, pompe) mais le moteur ne démarre pas. (J’ai fais plusieurs essais en décalant à chaque fois d’un tour complet une poulie). J’ai pourtant l'impression en faisant tourner le moteur à la main d'avoir de la compression mais avec le démarreur je n'ai rien en sortie du pot d'échappement.
Qu’en pensez-vous ?? Le moteur est mort ou je ne suis planté qque part ?
Merci !!

Fiat Tipo

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 18 avril 2005 - #73765 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

Quand une courroie de distrib casse... les pistons disent bonjour de tres tres pret aux soupapes... et puis tout se fait des gros bisous.. et puis au final.. comment dire... plus rien ne marche, je pense que c'est une bonne façons de dire la chose...
Oui tonmoteur est foutu, y'a rien a faire... a part deculasser et evaluer les degats. Voir si c'est reparable...en tous cas, tu pourra pas redemarrer sans regarder l'etat de tes soupapes... qui ont du prendre un sacré coup.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73784 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

bonjour,
je suis d'accord sur certains points.le moteur ne demarre pas
parce que il y a eu contact pistons- soupapes celle-ci ne sont
plus étanches=>tordues.pour le constater,il va falloir déculasser.
mais, c'est pas pour cela que le moteur est foutu,il y aura
quelques soupapes à changer et éventuellement l'AAC ( car desfois
il y a rupture de celui-ci) mais çà n'a pas l'air d'etre le cas.
bon courage. icon_wink

scott33
Nouveau membre

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73810 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

OK.
J'ai quand même enlevé le cache-culbuteurs : l'AAC n'est pas cassé et pour le peu que j'en ai vu les queues de soupapes sont là.
Mais avant de déculasser ou de jeter le moteur,je voulais essayer toutes les solutions... style remettre une courroie et recaler le moteur.
Mais je n'y arrive pas ... même en mettant tous les repères en place.
Si qqu'un a une idée ... Merci !

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 18 avril 2005 - #73900 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

OK.
J'ai quand même enlevé le cache-culbuteurs : l'AAC n'est pas cassé et pour le peu que j'en ai vu les queues de soupapes sont là.

Slt!

Les queues de soupapes sont peut-être là mais tes soupapes en elles-même???

Seul le déculassage te donnera l'explication!

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 19 avril 2005 - #74032 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec les amis, mais pour déculasser le moteur puis mettre à l'épreuve la culasse ensuite changer les soupapes, joint de queue de soupapes etc.... cela coûtera plus chère qu'un moteur à la casse...! en plus le temps perdu...
bonne courage
jpa

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 19 avril 2005 - #74099 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

slt,
les casses ne doivent pas etre cher par chez vous, pour vouloir
systématiquement changer le moteur, je ne pense pas qu'une épreuve,
soupapes, joint de culasse etc.....reviennent très cher.au moins
on mets du matos neufs, et on sait ce qu'on a !!!!! tandis qu'à
la casse?????? le moteur, il faudra quand meme le mettre
en place, et avec un peu de chance il y a un joint de culasse
à faire 15 jours plus-tard ou une distribution icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto