Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

scott33
Nouveau membre

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73734 - Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

Bonjour à tous !
Ben voila la courroie de distribution de ma Tipo a cassé. La voiture a callé et plus rien.
Je ne suis pas mécanicien mais je bricole un peu alors …
J’ai fais tourner les poulies à  la main et comme pas de bruit suspect, j’ai changé la dite courroie ainsi que les galets. Ben toujours rien !!
J'ai bien mis les 4 repères en place (volant moteur, vilebrequin, arbre à cames, pompe) mais le moteur ne démarre pas. (J’ai fais plusieurs essais en décalant à chaque fois d’un tour complet une poulie). J’ai pourtant l'impression en faisant tourner le moteur à la main d'avoir de la compression mais avec le démarreur je n'ai rien en sortie du pot d'échappement.
Qu’en pensez-vous ?? Le moteur est mort ou je ne suis planté qque part ?
Merci !!

Fiat Tipo

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 18 avril 2005 - #73765 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

Quand une courroie de distrib casse... les pistons disent bonjour de tres tres pret aux soupapes... et puis tout se fait des gros bisous.. et puis au final.. comment dire... plus rien ne marche, je pense que c'est une bonne façons de dire la chose...
Oui tonmoteur est foutu, y'a rien a faire... a part deculasser et evaluer les degats. Voir si c'est reparable...en tous cas, tu pourra pas redemarrer sans regarder l'etat de tes soupapes... qui ont du prendre un sacré coup.

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

Ricou
Pilote confirmé

Inscrit le 12 janvier 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73784 - Re: Tipo 1.9 TD - Courroie de distribution cassée

bonjour,