Publié le 2 septembre 2008 - #660963 -
Assurance et véhicule de prêt par le garagiste
Bonsoir,
Mon véhicule étant immobilisé pour trois jours chez mon garagiste, j'ai demandé à se dernier s'il était possible de me prêter une voiture durant cette période (Et oui, il faut bien allez travailler... ) ce qui fut accordé.
Mon soucy, est que, quelques kilomètres plus loin, je me rend compte qu'il n'y a pas le "papillon" d'assurance sur le pare-brise...! Je retourne donc voir le garagiste et lui demande comment cela ce passe en cas de contrôle de gendarmerie, celui-ci me dit que si je me fait contrôler, j'ai juste à leur dire d'appeler le garage.
Cela me fait quand même un peu peur, contrôle, accident,... comment cela se passe t-il généralement ??
Est-ce à l'empreinteur ou au garagiste d'assurer le véhicule? (Sachant en plus que mon assureur est en vacance... )
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661005 -
Re: Assurance et véhicule de prêt par le garagiste
bonjour
sa n'est pas grave votre file est la . ben oui en fait quand votre garagiste vous prêtes un véhicule vous devez en informer votre assurance " si bien sur le cas échéant vous n'avez pas été victime d'un accident " sinon c'est l'assurance qui se charge de tout .
cordialement.
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 2 septembre 2008 - #661068 -
bonsoir, comme vous l'a dit votre garagiste, le véhicule est assuré (assurance garage),mais il serait mieux que votre garagiste vous fournisse l'attestation et la vignette sur lesquelles est indiquée la mention "garage" à la place du numéro d'immatriculation.
Publié le 2 septembre 2008 - #661087 -
Bonsoir et merci,
Je lui est dit que je n'avais pas le coupon de l'assurance et il m'a dit que sa secrétaire étant malade et lui ne s'occupant pas de la partie administrative, si je suis contrôler, demander à ce que la gendarmerie appel le garage et expliquer que c'est un véhicule de prêt.
Donc si j'ai bien compris, je ne suis pas verbalisable...?
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661109 -
bonsoir
ou si le véhicule est bien identifié comme " véhicule de courtoisie & prêté par le garage untel " mais bon c'est quand même mieux d'avoir ce petit truc en postiche .
cordialement.
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.