Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #660879 -
lieu de contravention faux
Bonjour à tous,
arrêtée hier pour être passée à l'orange, je me suis pris un PV pour feu rouge, j'ai contesté, sans succès, j'ai signé le PV... cependant, je me suis faite arrêtée " rue du faubourg saint pry" et sur le Pv est indiqué "rue du faubourg d'arras", à l'opposé de la ville. c'était 3 agents qui sont restés à cet endroit 20min.
Hors ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 2 septembre 2008 - #660888 -
Re: lieu de contravention faux
Bonjour,
Vous pouvez toujours contester mais la possibilité d'avoir gain de cause est très faible, surtout s'il y a des feux rouges rue du faubourg d'arras... Si vous payez, il vous mieux le faire dans les 3j pour avoir la réduction...
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 2 septembre 2008 - #661077 -
bsr, ce ne serait pas dans cette chère ville de béthune ??? verbalisée pas très loin d'auchan donc malheureusement je crois qu'il y a des feux rue du faubourg d'arras
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #661130 -
bonsoir Claire,
comme vous la expliqué greg k contester ne veut pas dire gagné à tous les coups , en fait ya 3 policiers dans la voiture vous ètes toutes seul dans votre voiture , pas de témoin(s) sa va être dur de contester avec si peu d'arguments .
cordialement.
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.
Publié le 13 septembre 2008 - #665646 -
Bonjour
Si vous avez reconnu rien, sinon vous pouvez toujours argumenter qu'a TRifouilly les oies rue du coq, il n'y a pas de feu tricolore donc que vous n'avez pu commettre l'effraction que l'on vous reproche.
Hors ligne Inscrit le 25 septembre 2008
Publié le 25 septembre 2008 - #671335 -
Bonjour tout le monde, Mon cas est surement existant mais après 1h30 de recherche,j'ai décidé de m'inscrire et de poster ma question qui est : Je me suis fait verbaliser hier pour non port de la ceinture,donc cas 4 bis,90 euros!!! J'aimerais savoir s'il faut payer dans les 3 jours comme indiqué ou bien j'ai 30 ou 45 jours pour payer? S'agit il de 3 jours ouvrés ou ouvrables? 2ème question si vous le permettez,la perte de points est elle systématique quand l'agent note renseigne "oui" dans la case? Et enfin,le lieu indiqué pour la contravention correspond à un bld que je n'ai pas emprunté,la contestation vaut elle la peine? Merci de vos réponses.
Publié le 25 septembre 2008 - #671346 -
Bonjour,
3 jours pour payer l'amende forfaitaire minorée (90€) 45 jours pour payer l'amende forfaitaire (135 €) Ensuite c'est 375 €.
Article 529-8 CPP: "Le montant de l'amende forfaitaire minorée peut être acquitté soit entre les mains de l'agent verbalisateur au moment de la constatation de l'infraction, soit dans un délai de trois jours à compter de la constatation de l'infraction ou, si l'avis de contravention est ultérieurement envoyé à l'intéressé, dans le délai de quinze jours à compter de cet envoi."
Contester ? Oui mais il faudra rapporter la preuve de ce que vous avancez... Autant dire que ce n'est pas gagné. En effet, Les procès-verbaux font foi jusqu'à preuve contraire. La preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins. (537 CPP)
Edit, pour la computation: Article 801CPP: "Tout délai prévu par une disposition de procédure pénale pour l'accomplissement d'un acte ou d'une formalité expire le dernier jour à vingt-quatre heures. Le délai qui expirerait normalement un samedi ou un dimanche ou un jour férié ou chômé est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."
Bien cordialement
Dalex
Dernière modification par dalex (25-09-2008 14:13:59)
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 21 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 25 septembre 2008 - #671395 -
Mamsou a écrit:
Bonjour tout le monde, Mon cas est surement existant mais après 1h30 de recherche,j'ai décidé de m'inscrire et de poster ma question qui est : Je me suis fait verbaliser hier pour non port de la ceinture,donc cas 4 bis,90 euros!!! J'aimerais savoir s'il faut payer dans les 3 jours comme indiqué ou bien j'ai 30 ou 45 jours pour payer? S'agit il de 3 jours ouvrés ou ouvrables? 2ème question si vous le permettez,la perte de points est elle systématique quand l'agent note renseigne "oui" dans la case? Et enfin,le lieu indiqué pour la contravention correspond à un bld que je n'ai pas emprunté,la contestation vaut elle la peine? Merci de vos réponses.
merci d'ouvrir une nouvelle discussion et non continuer sur une file existante