Hors ligne Inscrit le 30 janvier 2008
Publié le 2 septembre 2008 - #660758 -
Comment se déroule une audience devant le tribunal de Police ?
Bonjour, Bonsoir tout le monde,
Je suis convoqué au tribunal de police bientôt et je voudrai savoir comment se passe l'audience . Quel sont les partis, quel attitude obtenir, et savoir comment jugent les Juge en général, est ce qu'il laisse une part au doute ou pas .
Que faut-il faire ?
Si le jugement ne nous convient pas, peut-on faire appel ?
Comment se passe la procédure d'appel ?
Ceux qui sont passés au tribunal, merci de me donner vos impressions
Est ce mauvais ou bon signe d'être convoqué au tribunal après une contestation ?
A quel stade de la contestation intervient le procureur de la république
Ma contestation porte sur un excès de vitesse de +20km/h en agglomération
Publié le 2 septembre 2008 - #660775 -
Re: Comment se déroule une audience devant le tribunal de Police ?
Bonjour
Toutes les reponses à vos interrogations: Télephonez au greffe du tribunal de votre domicile afin de connaitre le jour d'audience et l'heure . Rendez vous Y , l'assistance est libre et publique . Installez vous au premier rang pour bien entendre les reponses des convoqués En fin de seance vous aurez une opinion .
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 2 septembre 2008 - #660780 -
dudu75015 a écrit:
Bonjour, Bonsoir tout le monde,
Je suis convoqué au tribunal de police bientôt et je voudrai savoir comment se passe l'audience . Quel sont les partis, quel attitude obtenir, et savoir comment jugent les Juge en général, est ce qu'il laisse une part au doute ou pas .
Que faut-il faire ? Vous présentez au tribunal Si le jugement ne nous convient pas, peut-on faire appel ? OUI Comment se passe la procédure d'appel ? http://www.justice.gouv.fr/index.php?ru … icle=12026 Ceux qui sont passés au tribunal, merci de me donner vos impressions Rester courtois, et parler d'une voix intelligible Est ce mauvais ou bon signe d'être convoqué au tribunal après une contestation ? C'est vous qui avez les éléments pour justifier votre contestation A quel stade de la contestation intervient le procureur de la république Il n'intervient pas Ma contestation porte sur un excès de vitesse de +20km/h en agglomération Vous avez le droit de demander le rapport du procès verbal auprès du greffe du tribunal pour préparer votre défense Merci à tous
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Hors ligne Lieu: PARIS
Inscrit le 20 janvier 2007
Publié le 2 septembre 2008 - #660796 -
Bonjour à tous
dudu75015 a écrit:
Je suis convoqué au tribunal de police bientôt et je voudrai savoir comment se passe l'audience . Quel sont les partis, quel attitude obtenir, et savoir comment jugent les Juge en général, est ce qu'il laisse une part au doute ou pas . Ma contestation porte sur un excès de vitesse de +20km/h en agglomération Merci à tous
Vous n'avez pas beaucoup cherché sur ce site pour avoir des infos .... Attitude devant le Tribunal lors de l'audience... mais le mieux serait d'aller faire un petit repérage avant votre audience afin de vous familiariser à ce type d'ambiance .