Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2008
Ma voiture Fiat Punto 1.1 55ch S 3p 1995
Publié le 1 septembre 2008 - #660583 -
L'interieur de ma voiture sens l'essence
Bonjour
Il y a peut de temps j'ai acheter une lancia 1 ie de 94 et depuis quelque jour l'intérieur sans fortement l'essence, quand je roule, arrêt et fenêtre ouverte, parfois cela ce calme, mais quelque minute après se sont des grosses bouffé odorantes d'essence qui vous claque à la figure de quoi vous donner un mal de crane. (Je n'ai jamais renversé de produit par inadvertance dans l'habitacle).
Pouvez-vous m'apportai votre aide et me dire d'où viendrai cette odeur ?
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 1 septembre 2008 - #660645 -
Re: L'interieur de ma voiture sens l'essence
L'accés au réservoir est très facile au niveau du siège arrière. Une fois démonté, il te suffit de sentir d'ou vient l'odeur. Tu la trouveras facilement si c'est effectivement un clapet qui n'est plus étanche. Un petit conseil avant de commencer, il est préférable de faire le plein avant afin que l'odeur soit plus importante. Bonne chance...
Un clapet empêche le passage d'un fluide d'un côté, mais l'autorise dans l'autre sens. Si c'est effectivement un clapet, je pense qu'il te faudra changer tout le réservoir car il se trouve à l'intérieur de celui ci. Tout démontage, perçage et j'en passe serait très dangereux car avec les vapeurs d'essence (même le réservoir en plastique et vidé), le risque d'explosion et grandement multiplié. Il faudra juste récupérer l'essence par siphonnage. Salutation
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2008
Ma voiture Fiat Punto 1.1 55ch S 3p 1995
Publié le 1 septembre 2008 - #660653 -
Merci beaucoup Pierrot du 84 pour ton aide hier en ouvrant le coffre j'ai pu constater que l'odeur était plus forte je pense que cela vient de la et je vais voir si cela vaut encore le coup de le changer pour ce type de voiture (niveau prix, car je payer la voiture que 500 et je ne veut pas payer une réparation qui vos plus cher que le prix d'achat, car je dois changer les pneu, les 2 pots malgrés souder qui fon du bruit). Merci
Hors ligne Lieu: Avignon
Inscrit le 14 juillet 2008
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 1 septembre 2008 - #660655 -
Peut-être aller voir à la casse car un réservoir de lancia Y10 se trouve malgrés son année de 1989. Il est sûr qu'une voiture qui vieilli demande beaucoup de temps et d'entretien. L'argent souvent ne suit pas... Bonne chance tout de même. Salutation
Publié le 24 janvier 2009 - #736475 -
attention badboy23 il faut faire la difference entre essence et echapement(maux de tete viennent des gaz),plus tu roule vite et moins tu les sent ou ferme tes arrivées d'aire pour controler. si c'est ça controles la ligne d'echapement.