Publié le 1 septembre 2008 - #660455 -
souci facture suite sinistre
Bonjour,
je m'en remet à vous ayant un souci d'assurance, ou plus précisemment avec le garage qui a realisé les travaux suite à mon sinistre.
J'ai reglé le 12 juin, par chèque, une facture de 639€79 détail : franchise 350€, vétusté 70% :1 pneu 91€ + 2 amortisseurs 153€38=244€38 et les 45€41 manquant pour un silent bloc.
Concernant ce dernier, il n'était pas prévu de le changer mais sur le conseil du mécanicien, je lui ai dit de le faire.
Je récupère donc mon véhicule avec facture tamponnée, ajouté à la main : - franchise perçue par chèque le 16/06/08: 350€ - vétusté sur pneu perçue par chèque 91€01.
Aujourd'hui, je reçois ce courrier : "lors de la cloture du dossier l'expert nous signale 70% de vétusté sur les amortisseurs. Il reste donc à votre charge 153€38.
Vous avez réglé le 16 la facture accident a été établie le 19 et nous ne vous avions pas fait payé la vétusté sur les amortisseurs lors de la sortie du véhicule "
Pourtant apres calcul, j'ai tout réglé la première fois lors de la récuperation de ma voiture et on me reclame la vétusté encore une fois.
Ma question : comment regler ça gentillement car au telephone (130km) ils ne veulent rien savoir? merci.
Dernière modification par inextremis (01-09-2008 15:51:43)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 1 septembre 2008 - #660484 -
Re: souci facture suite sinistre
Bonjour,
Ma question : comment regler ça gentillement car au telephone (130km) ils ne veulent rien savoir? merci.
Expliquez la situation à votre assureur car j'imagine que ce n'est pas lui qui vous réclame et demander lui d'intervenir auprès du réparateur, surtout si ce dernier est un garage agréé.
Par ailleurs, merci de m'indiquer si
- vous êtes assuré en "tous risques" ou simplement votre responsabilité civile à l'égard des tiers - vous êtes ou non responsable de l'accident. En effet, si vous ne l'êtes pas, votre assureur, qui, dans ce cas, paye pour le compte du tiers responsable, ne doit pas vous déduire de vétusté....
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 1 septembre 2008 - #660500 -
Re: souci facture suite sinistre
cbrun a écrit:
Bonjour,
Expliquez la situation à votre assureur car j'imagine que ce n'est pas lui qui vous réclame et demander lui d'intervenir auprès du réparateur, surtout si ce dernier est un garage agréé.
Par ailleurs, merci de m'indiquer si
- vous êtes assuré en "tous risques" ou simplement votre responsabilité civile à l'égard des tiers - vous êtes ou non responsable de l'accident. En effet, si vous ne l'êtes pas, votre assureur, qui, dans ce cas, paye pour le compte du tiers responsable, ne doit pas vous déduire de vétusté....
Re bonjour et merci,
en effet, étant assuré en tous-risques et de plus je ne suis pas reconnu comme responsable.
Il y avait un tiers puisque la colision à eut lieu au carrefour.
Vous pouvez me dire ou je peux trouver ce qui m'aidera à prouver que je ne dois pas de vétusté? Dans mon contrat ou sur internet peut-être?
J'ai fait connaissance avec le code des assurances grace à internet sur le site legifrance pour une question de resiliation art 113-15-1, loi chatel qui m'avait donné raison il y a quelque temps de cela.
Merci beaucoup.
Dernière modification par inextremis (01-09-2008 17:53:45)