Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2008
Publié le 1 septembre 2008 - #660398 -
Première voiture saxo 200 000 km?
Bonjour, voilà étant permisée depuis juillet, je suis en recherche d'une voiture. Quelqu'un de ma famille vendant une saxo, à petit prix (1200€), j'hésite un peu à cause du kilométrage élévé. A côté de cà, je sais que la courroie à été changé, les freins arrières aussi, les pneus, vidanges tout les 5000km, etc... Et qu'elle roulait principalement sur de la rocade, pas trop de ville donc. Je reposterai le modèle exact quand j'aurai récupéré ses infos là.
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 1 septembre 2008 - #660543 -
Re: Première voiture saxo 200 000 km?
Bonjour Puisque vous semblez sûr de la provenance de la voiture et de son bon état d'entretien ( les vidanges tous les 5000 km , c'est franchement ce qu'on appelle bichonner son auto ) , vous pouvez y aller sans trop de crainte mais vous risquez d'avoir l'embrayage à changer , les amortisseurs , l'échappement etc...ces moteurs sont résistants et peuvent aller jusqu'à 300000km si les bons soins continuent évidemment ! et puis quand la courroie a-t-elle été changée , les freins refaits ? ce sera peut-être bientôt à refaire non ? ( courroie : tous les 100000 km ou 120000 maxi ) êtes -vous sûr que la voiture n'a pas été poussée (par une conduite nerveuse et brutale ) et qu'elle ne consomme pas d'huile ?
Dernière modification par chari (01-09-2008 19:29:06)
En ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 1 septembre 2008 - #660556 -
Rebonjour Difficile à dire " à vue de nez " ; un changement d'embrayage se facture à env 300 ou 400 euros , des amortisseurs avant à 200 euros etc...si vous comptez faire des vidanges rapprochées , utilisez une huile 10w 40 ( de marque COR...ou CARREF ...) en changeant aussi le filtre ( aussi cor... ou carref...) , ce sera bon marché et de bonne qualité
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 1 septembre 2008 - #660571 -
akapando a écrit:
Bonjour, voilà étant permisée depuis juillet, je suis en recherche d'une voiture. Quelqu'un de ma famille vendant une saxo, à petit prix (1200€), j'hésite un peu à cause du kilométrage élévé. A côté de cà, je sais que la courroie à été changé, les freins arrières aussi, les pneus, vidanges tout les 5000km, etc... Et qu'elle roulait principalement sur de la rocade, pas trop de ville donc. Je reposterai le modèle exact quand j'aurai récupéré ses infos là.
Mais sinon vous en pensez quoi? Merci.
Bonsoir akapando, comme le dit chari, il y a un petit risque si certaines pièces d'usure normale n'ont été changées!!! Maintenant, il faut se dire que pour 1200€, il est bien difficile d'en trouver une avec un bel aspect extérieur!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2008
Publié le 1 septembre 2008 - #660599 -
Bah je me dis qu'à ce prix je peux prévoir un budget réparation (ce que j'aurai aussi sur une voiture sur le marché particulier), et du coup ca me laisse un peu de marge. Puis bon la saxo elle est pas si moche de l'extérieur.
Re, ma fille en a une et vu ce qu'elle lui met, je peux te dire que c'est du costaud . En deux mois, espagne, portugual, la chaîne des pyrénées orientales et elle fume pas encore!!! (ni la voiture, ni la fille) . Bref, c'est solide.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion