Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

neo-007
Nouveau membre

Lieu: Lyon 
Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 17 avril 2005 - #73624 - Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Bonjour J'ai une Punto JTD de 2002 ! Aujourd'hui mon livier de vitesse reste a l endroit ou je le met il ne se recentre pas au milieu et pour le coup j ai l impression que mes vitesses passe mal je suis obligé de vraiment guider la vitesse jusqu au bout ! ! ! J'ai deja eu le probleme mais la voiture etait sous garantie il m'avait apparament changé un injecteur ! Je ne suis pas du tout mecano donc vu que ca marchait j etait content !

Par contre maintenant j ai le probleme mais la voiture n est plus garantie alors j'aimerais savoir si ca vous est deja arriver pour savoir un peu ce que c est pour pas que l on me change un pièce pour rien ! ! !

ps la voiture à 51000 Km

Fiat Punto de 2002
Punto JTD 2002

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 17 avril 2005 - #73630 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Slt!

Ton problème vient de la commande de boite et plus particulièrement ,à mon avis,du ressort de rappel de point mort!

Et la tringlerie doit-être sûrement dérèglé!

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 17 avril 2005 - #73634 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

commande de boite et plus particulièrement ,à mon avis,du ressort de rappel de point mort! 

----->Le Changement couterai combien ? Vous avez une idée

Et la tringlerie doit-être sûrement dérèglé!

----->A quoi sert la tringlerie ???? et ca serait juste un reglage ????

Punto JTD 2002

bnj-le-ouf
Bouffon
Lieu: Houston, TX 
Inscrit le 14 mars 2005 
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 18 avril 2005 - #73715 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

tu sais, peut etre tout simplement que le ressort de point mort est decroché et qu'il traine encore sous ta bgnole... si tu as un copain qui s'y connait un peu, demande lui de regarder ta tringlerie de boite et il devrait le voir assez rapidement.
La tringlerie de  boite, c'est le systeme qui permet de commander ta boite de vitesse a partir de ton levier de vitesse... c'est un systeme assez complexe, mais ça marche !
PS : j'ai jamais vu qu'on pouvait reparer une boite en changeant un injecteur !!! icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_eek

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73748 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Wwwwooooooo ! ! ! Je vais me pencher sous ma voiture des Midi ! ! ! Pour regarder ! ! !

Alors pour vous un ressort plus la main d' oeuvre ca monterai a combien

Ha oui et question suplementaire ! CA pourrai venir de QUOI ???? COMMENT J'AI Pu faire ????

Facon de conduire ????  icon_eek J'ai serte une conduite un peu sportive  :rolleyes: Mais peut etre pas si agressive  icon_wink

Punto JTD 2002

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73759 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

tu sais c'est ue piece a laquelle le constructeur n'a peut etre pas attaché grand soins.. et certainement aussi que sur ta voiture le ressort a été mal monté.. deja il te faut changer de garagistes, parce que des arnaqueurs qui te racontes qu'il faut changer un injecteur pour reparer une tringlerie de boite.... laisse moi rever.
Ton probleme ne peut venir que de la..
Dans un bon garage, qui diagnostique bien, tu dois t'en tirer pour max 50 euros, et ce pour une solution durable.
alors n'hesite pas a faire plusieurs devis (sans engagements et gratuits) chez plusieurs garagistes.. et tu verras celui qui est le plus realiste.

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein  ?

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73766 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Bon merci pour ta reponse si rapide : : :

Le pb de l injecteur c est que c est chez FIAT que je suis allé ! ! !La concession la plus grosse de LYON ! ! !

Punto JTD 2002

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73767 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

En plus : changer un seul injecteur c'est un peu louche...
Peut etre avait elle d'autres soucis.. mais bon...

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73770 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Ouai peut etre c est quand meme bisare pour une voiture de 2002 NON ????

j aimerai bien trouvé quelqu un qui a deja eu le pb

Punto JTD 2002

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73771 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

J'ai un copain qui vient d'en acheter une de 2005.. ça doit etre la meme a peu de choses prets ( une JTD aussi) !!! Peut etre que dans pas longtemps je t'en donnerai des nouvelles...
En tout cas, je le voit dans 2 semaines.. j'essaierai de voir comment c'est fait et te tiendrai au courrant.

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73773 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Je peux rouler comme ca sans tout habimer plus ! ! !

En y allant tres doucement sur la boite de vitesse ou vaut mieux pas rouler

Punto JTD 2002

bnj-le-ouf
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73774 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

a mon avis tu peux rouler... elle fait pas de bruits bizarre non ?

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 18 avril 2005 - #73775 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Ben la boite de vitesse Gratte un peu si je la guide mal elle gratte mais ca fait pas un bruit moteur c est le manche qui fait du bruit ! !

Punto JTD 2002

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 19 avril 2005 - #74068 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Bonjour,
tu devrais supprimer ton message intitulé nouveau car ça fait doublon...si possible avant que quelqu'un n'y réponde car sinon tu ne pourras plus le supprimer et seul l'administrateur le pourra...continue plutôt sur ce post....merci icon_wink

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 19 avril 2005 - #74115 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Heeeee Ben c est ZARBY ce truc ! ! ! !

icon_biggrin Ma Voiture a l'air de fonctionner normalement le levier de vitesse c est remis en place et fonctionne de nouveau normalement ! ! !

UNE IDEE DU DELIR ??????????????????

C est chelou NON ?????????

Merci de vos reponses

Punto JTD 2002

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 19 avril 2005 - #74128 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

ok , tu sais la mecanique n'est pas une science exacte! icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

neo-007
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 19 avril 2005 - #74132 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Ouai tu as surment raison mais je pense que mon probleme devrai réaparaitre surment dans pas longtemps c est quand meme bisare non

Punto JTD 2002

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 19 avril 2005 - #74145 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

ce n'est rien c'est pas un drame non plus, on vois bien que tu est de bonne fois, donc on ne t'en tiendra pas compte!! icon_wink  icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

mistergooddeal
Nouveau membre

Lieu: FRANCE, Isère 
Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 2 janvier 2007 - #368120 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

Bonjour.

Je connais le meme probleme!! J'ai aussi une FIAT punto 2002. JTD 5portes. Ce pb est très connu sur ces punto. Particulierement les model JTD et HGT (meme conception)

Ce que je propose a l'auteur de ce topic c'est de me contacter directement sur mon msn, pour étudier et elaborer une solution soit de FORCE auprès de FIAT (vis caché) ou soit en s'entre aidant pour connaitre la piece exact (son prix etc etc).

Je suis près de bourgoin jallieu en Isère, mais travaillant sur Saint priest.
J'ai la RTA de cette voiture ainsi qu'un log de FIAT, ALFA, LANCIA etc etc qui permet de voir toute les voitures de la marque en partie eclatées (EPER)

Merci de me contacter par MP
J'espere que cette réponse aboutira!
(j'ai aussi quelque tuyau sur ce model JTD, ces pannes connues etc etc.. )

Agent Secret de l'Automobile

Photo  - Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

riderjtd
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 mars 2007 
Publié le 22 août 2008 - #655936 - Re: Punto JTD 2002 Probleme de Levier de vitesse

salut moi j'ai une punto jtd 2002 marché 193000 km de temps en temps le levier de vitesse devient lourd est les vitesses ont du mal a passer,mais mon probléme vient sur tous en hiver a chaque fois que je roule sur une flaque d'eau le probléme commence jus qua elle séche maintenant en ce moment elle marche bien sauf que j'ai changé la vanne egr mais elle fait de temps en temps des raté sur tous si elle est froid merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto