Publié le 31 août 2008 - #660001 -
permis plus valable ?
Bonjour et au secours !
J'ai eu un retrait de permis en 1998 dû à conduite sous l'empire de l'alcool et j'ai dû passer une visite médicale J'ai donc récupéré mon permis et depuis aucun souci ça m'a servi de leçon... mais je viens de m'apercevoir que j'aurais dû repasser une autre visite médicale un an après donc en 1999 puisque mon permis n'est valable que jusqu'à cette date ! Je vous jure que je viens seulement de le remarquer ! je n'ai depuis pas eu même à l'ouvrir... encore moins à le présenter, je n'ai eu aucun contrôle routier depuis donc 10 ans !
J'ai conduit pendant 9 ans avec un permis qui n'est plus valable !
Que dois-je faire ? J'en ai fait une crise d'angoisse
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 août 2008 - #660008 -
Re: permis plus valable ?
Bonjour,
En l'état actuel votre permis est toujours valable mais vous conduisez au mépris des restrictions de validité ce qui est une amende de la classe 4 et qui entraîne en plus a perte de 3 points.
Prenez contact sans tarder avec la préfecture pour régulariser par une visite médicale.
Publié le 31 août 2008 - #660019 -
Merci d'avoir répondu aussi vite Je suis tout de même rassurée, tampitoche pour ma pomme j'accepte la sanction des 3 points je n'avais qu'à faire gaffe.
Ouf ! J'avais déjà imaginé le pire ! l'annulation du permis
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 31 août 2008 - #660023 -
Bonjour,
floodflood a écrit:
Merci d'avoir répondu aussi vite Je suis tout de même rassurée, tampitoche pour ma pomme j'accepte la sanction des 3 points je n'avais qu'à faire gaffe.
Ouf ! J'avais déjà imaginé le pire ! l'annulation du permis
Promis juré craché je régularise
La sanction des 3 points ne peut intervenir que si vous étiez verbalisée pour ne pas avoir passé cette visite, vous n'en êtes pas là. A la préfecture ils ne vont pas vous verbaliser, mais ne vous faites pas contrôler d'ici là
Dernière modification par Aléa (31-08-2008 17:40:57)
Publié le 31 août 2008 - #660034 -
Ce serait vraiment le comble ! Avoir circulé des milliers de kms en infraction sans le savoir et sans se faire contrôler... et quelques temps après en avoir pris conscience se faire épingler ! mouahaha je rigole ça serait trop drôle !
En fait je viens d'avoir une suée d'la mort qui tue !
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 31 août 2008 - #660119 -
Bonsoir, Ben oui mais vous savez... la force de l'habitude... Comme, par exemple, prendre sa bagnole pour se rendre à la préfecture pour passer la VM...
Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2008
Publié le 19 novembre 2008 - #700277 -
salut
J'ai le meme problème que toi, par contre moi je me suis fait controlé plusieur fois ni moi , ni les FDO on s'est rendu compte que le permis n'était plus valable depuis 93. Comment a tu réglé ta situation.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 19 novembre 2008 - #700294 -
jul14 a écrit:
salut
J'ai le meme problème que toi, par contre moi je me suis fait controlé plusieur fois ni moi , ni les FDO on s'est rendu compte que le permis n'était plus valable depuis 93. Comment a tu réglé ta situation.
Merci de me répondre
Bonjour
Prenez rendez-vous en préfecture pour une visite médicale,si l'examen de la VM est favorable, votre permis retrouvera toute sa validité.
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)