Publié le 17 avril 2005 - #73533 -
Perte du Permis de Conduire
Je risque de perdre mon permis de conduire seulement 4 mois après l'avoir eu ! J'ai commis une infraction courante je suis passé à l'orange et effectué une manoeuvre dites dangereuse bien que je n'ai mis personne en danger ! Comment faire pour éviter la perte de mon permis ? J'ai reconnue l'infraction mais et il possible de revenir sur cette décision ? Sinon quels sont les moyens de pression pour ne pas donner mon permis à la préfecture ? Ou je peux intervenir ? Merci d'avance
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 17 avril 2005 - #73536 -
Re: Perte du Permis de Conduire
bonjour,
Si vous êtes passé au feu jaune fixe vcous ne risquez pas de perdre des points pour cette infraction.
En revanche, je pencherais plutôt sur le fait que l'on vous reproche le passage au feu rouge et une autre inrfraction, laquelle ?
Le feu rouge c'est moins 4 moins, l'autre infraction, je ne peux vous le dire que lorsque vous en aurez indiqué la nature. En effet, si le total est de moins 6, vous allez perdre votre permis.
Publié le 17 avril 2005 - #73544 -
Re: Perte du Permis de Conduire
L'autre infraction etais manoeuvre dangereuse. Il n'y a donc aucun moyen que je puisse garder mon permis je suis pres a tout tenté ! Je ne peux plus revenir en arrière en se qui conserne mon infraction ? Es que peux me servir d'1 avocat pour éventuellement réduire la peine ?