Publié le 29 août 2008 - #659314 -
Pas de réponse à la contestation PV et... majoration
Bonjour,
Il ya 6 mois de ca, j'ai conteste une amende pour stationnement interdit mais par lettre normale ie sans recommande vec AR.
Comme six mois plus tard, je ne recois rien et en parcourant ces forums, je commencais à m'inquieter d'une mauvaise surprise, j'ai ré-envoyé un courrier en expliquant que j'attendais tjrs une réponse de leur part (cette fois ci en recommandé).
Et la reponse qu'ils me donnent c'est "que ma réponse est tardive et que je dois attendre la lettre concernant la majoration de l'amende".
Et la j'hallucine car c'est un peu de leur faute si je n'ai eu aucune de reponse de leur part.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire? Pensez vous que cela serve à quelque chose que j'aille directement au commissariat ou pas?
Aupres de qui puis je contester cette réponse?
Merci pour vos réponses précieuses...
Dernière modification par vanesscors (29-08-2008 22:09:06)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 août 2008 - #659325 -
Re: Pas de réponse à la contestation PV et... majoration
bonjour vous n'aviez pas lu que vous deviez faire reclamation contestation .. en Lettre A.R?? car j'ai bien peur que votre lettre aie fini dnas uen poubelle et alors effectivement c comem si vous aviez pas paye et donc l'amende majoree va arriver..ca parait logique les regles sont tres strictes.. l les omp recoivent des dizaines de contestations plus ou moins .. bonnes.. chaque jour ..donc ca trie dur !! si vous avez pas respecte c vite regle et maintenant comment allez vous prouver que vous aviez conteste??? tiger
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 30 août 2008 - #659387 -
vanesscors a écrit:
Bonjour,
Il ya 6 mois de ca, j'ai contesté une amende pour stationnement interdit mais par lettre normale (sans recommandé avec AR).
Comme six mois plus tard, je ne reçois rien et en parcourant ces forums je commencais à m'inquieter d'une mauvaise surprise, j'ai renvoyé un courrier en expliquant que j'attendais toujours une réponse de leur part (cette fois ci en recommandé).
Et la réponse qu'ils me donnent c'est "que ma réponse est tardive et que je dois attendre la lettre concernant la majoration de l'amende".
Et là, j'hallucine car c'est un peu de leur faute si je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Pensez vous que cela serve à quelque chose que j'aille directement au commissariat ou pas ?
Auprès de qui puis je contester cette réponse ?
Merci pour vos réponses précieuses...
Comme dit Tiger33, vous n'avez pas respecté la procédure pour la contestation donc celle-ci est irrecevable. Votre PV passe en montant majoré à partir du 46e jour et, pour un stationnement interdit, sous réserve que votre PV était de 11 €, il passe à 33 €. Pour avoir voulu faire l'économie de 5 € pour un envoi en LR, vous devrez payer 22 € de +. C'est bête mais c'est ainsi. Quand à contester la réponse qui vous a été apportée, c'est auprès de l'OMP qui figure sur votre avis de PV mais, rassurez-vous, cette contestation suivra le même chemin que la 1ère : non réponse et classement poubelle.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 30 août 2008 - #659398 -
Bonjour,
vanesscors a écrit:
Et la j'hallucine car c'est un peu de leur faute si je n'ai eu aucune de reponse de leur part.
Vous hallucinez ? C'est-à-dire ? Et supposons qu'ils ne l'ont pas reçu, votre courrier ?
vanesscors a écrit:
Pensez vous que cela serve à quelque chose que j'aille directement au commissariat ou pas?
Que vient-il faire dans l'histoire ? Y aller pour quoi faire ?
vanesscors a écrit:
Aupres de qui puis je contester cette réponse?
Personne, cette réponse semble parfaitement valable, hélas. Votre prochaine possibilité de contestation sera à réception de l'avis d'amende forfaitaire majorée.
Au fait, quel motif exact le PV et quel motif de contestation ?
Publié le 30 août 2008 - #659508 -
merci pour vos réponses
Effectivement je pense que c'est mort pour moi et que ma 1ere lettre a effectivement atteri dans une poubelle. Pour la petite histoire,j'avais conteste une mention dans le PV disant que je genais la ciruclation des bus à une intersection alors que j'etais garée a 20 m de cette intersection dans une voie tres large;l'agent qui m'a verbalise m'a d"'ailleurs cofirmé que je n'aurais pas ete verbalisee si d'autres personnes ne s'etaient pas garé a cette foutue intersection! En fait,j'avais les boules car c'etait soir de match et qu'ils ont fait une sacrée descente.
J'ai joue et perdu
Savez vous au bout de combien de temps on est sensé recevoir cette amende majorée? Et c'est bien à l'adresse indiquée sur la carte grise?