Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2008 19:11:22 - problème avec 807 peugeot

serge74
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2008 

problème avec 807 peugeot

Voir le profil de serge74        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai de gros problèmes avec un 807 acheté en novembre 2007.
J'ai retracé tout l'historique dans le fichier joint

Votre texte ici

En bref, nous avons amené en avril sous garantie un véhicule qui fonctionnait très bien mise à part la consommation anormale de liquide de refroidissement. Aujourd'hui, après 3 mois de réparations (joint de culasse, arbres à came, injecteurs,...), le véhicule consomme toujours du liquide de refroidissement mais le moteur ne tourne plus correctement !!!
Peugeot ne veut pas le réparer en expliquant que la garantie s'est terminée entre temps.

Peugeot Gerbier Annemasse (département 74) a été ridicule sur les réparations et est même incapable de le réparer maintenant.

Je ne sais que faire ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je me suis (car c'est la première fois que j'en avais besoin) que la protection juridique de mon assurance ne sert pas à grand chose lorsque l'on en a besoin.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

30-08-2008 00:40:20 - problème avec 807 peugeot

garield86
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-03-2008 

Re: problème avec 807 peugeot

Voir le profil de garield86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

heu si vous voulez des réponses un petit tour du coté du réglement du forum... Le bonjour est obligatoire. Vous allez vous faire appeller Léon. Bon couage.

30-08-2008 12:27:46 - problème avec 807 peugeot

serge74
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2008 

Bonjour,

Je suis désolé. J'avais effectivement mal lu le règlement.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider car Peugeot me prend vraiment pour un c.. !!!

Peugeot Annemasse me dit qu'il s'agit d'une nouvelle panne (fuite de liquide de refroidissement dans l'admission) survenu lors des 600 kms que nous avons fait depuis la dernière fois que nous l'avions récupéré alors que Peugeot St Julien qui a examiné le véhicule m'avait dit (oralement) que la panne était plus ancienne.
Ils seraient donc passés à côté de la panne dès le départ et donc m'ont changé la moitié du moteur pour rien.
Par contre, mon véhicule qui fonctionnait très bien avant le premier démontage ne roule plus aujourd'hui.

Peugeot reconnait qu'il n'arrivera pas à réparer le véhicule et me propose un échange de véhicule qui n'est évidemment pas très avantageux pour moi !!!

J'envisage de prendre un avocat et de porter plainte pour faute professionnelle qui a généré des problèmes et endommagé le véhicule.

Merci d'avance pour vos conseils.

30-08-2008 13:06:28 - problème avec 807 peugeot

Lion3107
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-08-2008 

Voir le profil de Lion3107        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Euh je ne m'y connait pas vraiment mais la logique voudrait qu'il vous remette votre véhicule en état ou qu'il vous l'échange pour un véhicule semblable au votre en tout point avant leurs réparations...

Qu'en dit votre assurance?

30-08-2008 13:19:29 - problème avec 807 peugeot

serge74
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2008 

Bonjour,

C'est bien ce que je souhaite mais ils nous ont conseillé de changer de véhicule et nous ont proposé une 307 SW d'une valeur de 12000 euros. J'estime cette offre insuffisante pour une 807 que j'avais payé 18000 euros et que je n'est utilisé que 5 mois.
J'ai été surpris par l'inefficacité de ma protection juridique qui m'a dit que nous n'avions pas vraiment de recours possible.

30-08-2008 14:28:02 - problème avec 807 peugeot

Lion3107
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-08-2008 

Bonjour

Je ne sais pas si cela existe près de chez vous mais dans la ville il y a une "Maison de la justice et du droit" qui est de très bon conseil...renseignez vous peut etre avez vous un établissement de ce genre près de chez vous qui pourrait vous conseiller gratuitement.

Et montrez vous ferme avec votre assurance car elles font souvent les imbeciles pour ne pas avoir a dépenser un cent...

30-08-2008 14:45:49 - problème avec 807 peugeot

serge74
 Nouveau membre

Inscrit le 28-08-2008 

Merci pour le conseil

Je vais essayer ça aussi.

Le plus important pour moi est vraiment de savoir ce que je peux exiger et si je suis sûr d'être dans mes droits (ce que je pense mais bon je ne suis pas avocat).
Dès que je saurais exactement à quoi m'en tenir, je pourrais vraiment hausser le ton que ce soit avec le garage ou la protection juridique !!

30-08-2008 14:51:48 - problème avec 807 peugeot

Lion3107
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-08-2008 

Ravie de vous avoir un peu aidé

Bon week end à vous

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto