Hors ligne Inscrit le 21 octobre 2007
Publié le 28 août 2008 - #658883 -
Citroën Saxo 1.9D : Démarrage impossible
Bonsoir,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une saxo 1,9 D. Ce matin, un lapin... oui un gros lapin. Je n'ai pas put démarrer. Donc je m'explique je tourne la clef au premier crant la led de la baterie s'allume, et l'indentification de la clef est ok. Si je tourne au deusieme crant un bruit "briiizzzzz" continu se fait entendre. Et finalement si je vais jusqu'au troisieme crant, tout s'eteind et rien ne se passe. J'ai testé de démarrer en reliant ma baterie avec celle d'une autre voiture mais pas mieux. J'ai aussi testé avec une autre clef, mais tjrs rien.
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 28 août 2008 - #658887 -
Re: Citroën Saxo 1.9D : Démarrage impossible
themadmax a écrit:
Bonsoir,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une saxo 1,9 D. Ce matin, un lapin... oui un gros lapin. Je n'ai pas put démarrer. Donc je m'explique je tourne la clef au premier crant la led de la baterie s'allume, et l'indentification de la clef est ok. Si je tourne au deusieme crant un bruit "briiizzzzz" continu se fait entendre. Et finalement si je vais jusqu'au troisieme crant, tout s'eteind et rien ne se passe. J'ai testé de démarrer en reliant ma baterie avec celle d'une autre voiture mais pas mieux. J'ai aussi testé avec une autre clef, mais tjrs rien.
Publié le 28 août 2008 - #658891 -
Les cosses de la batterie sont ok. J'ai branché un voltmètre sur la batterie 12,5V. Pour le contrôle de masse comment doit-je mis prendre ? (Entre le + et la carcasse de la voiture ?)
Publié le 28 août 2008 - #658958 -
salut A mon humble avis,ton démarreur te joue des tours. Tape-lui un peu dessus avec le cric . Les charbons sont fatigués. Enfin j'espère pour toi que c'est ça. bon courage.
Publié le 29 août 2008 - #659278 -
Bon j'ai enlevé le filtre à air, pour pouvoir accéder au démarreur. Après 2 ou 3 coups rien de nouveau. Mais par contre, j'ai remarqué que le drôle de bruit provenait d'un petit boitier. Dessus c'est écrit "RELAIS PROTEGE", cela doit avoir un rapport avec l'anti-demarrage. J'ai vérifié que ce boitier reçoit du 12V en continu. Il a aussi un connecteur avec 4 fils de branché dessus. Il doit bien y avoir moyen de le court-circuiter...
Hors ligne Inscrit le 16 juillet 2008
Publié le 29 août 2008 - #659330 -
bonsoir ton (relai protege) c est ton relai de prechauffage rien a voir avec l anti démarrage si apres avoir fait comme dit torpedo demarreur ok prechauffe en direct a te dira ci c est le boitier de prechauffe
Publié le 2 septembre 2008 - #660795 -
J'ai retenter de branché les fils sur une autre baterie. Le boitier ne fait plus de bruit lors de la préchauffe, et le demarreur fait juste un tout petit acoup avant que tout ce coup. Par contre les cables chauffes enormemant, est ce normal ? Je vais tenter de brancher le demarreur en direct, mais son accès est tres difficile. Pour info, depuis un certain temps je prenais de bon chateigne en descendant de ma voiture...