Publié le 28 août 2008 - #658880 -
probleme electrique scenic2
bonjour a tous je m'adresse au connaisseur qui ont l habitude des problemes electronique.voila je travail ds un garage renault et je suis embeter sur un scenic 2 (je n'ai pas de demarreur les messages frein de parking defaillant ainsi charge batterie,le ventilateur moteur se met en route alors qu il ne devrais pas) j'ai passer la clip et j'ai un defaut dans le calculateur frein de parking "emission multiplexer injection absente" merci pour le coup de main
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2010
Publié le 26 décembre 2010 - #1211298 -
Re: probleme electrique scenic2
Bonjour,
Nous avons le même souci en ce moment avec notre Scénic 2 . Quel était la panne diagnostiquée sur le véhicule ? Le garagiste pense que se serait le calculateur!!!!!
Publié le 7 février 2011 - #1243372 -
bonsoir,j'ai eu le meme probleme ,est ce qu'il y a de l'humidité dans le boitier a fusible compartiment moteur,parce que moi je l'ai démonté et soufflé parce que l'eau ce mets entre les bornes et se mets en court circuit ce qui mets plein de defaut ,les phares s'allume,le ventilo tourne a fond,les essuie glaces avant n'arrete plus.depuis plus de soucis.
Hors ligne Lieu: 38
Inscrit le 11 novembre 2009
Publié le 10 février 2011 - #1245605 -
nico rs a écrit:
bonjour a tous je m'adresse au connaisseur qui ont l habitude des problemes electronique.voila je travail ds un garage renault et je suis embeter sur un scenic 2 (je n'ai pas de demarreur les messages frein de parking defaillant ainsi charge batterie,le ventilateur moteur se met en route alors qu il ne devrais pas) j'ai passer la clip et j'ai un defaut dans le calculateur frein de parking "emission multiplexer injection absente" merci pour le coup de main
bonsoir, alors je me présente franck et je suis cotech le cumul de défaillance que tu rencontre est causer par un défaut sur le réseau multiplexé peut tu me dire si quand tu contrôle tes calculateur avec la clip si l'injection est reconnue ou absente sur le schéma des calculateurs.