Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Jeff999
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658786 - probleme de freins / pédale dure et des fois molles

bonjour à tous,

j'ai une cordoba de 96 diesel 1.9l.

avant de partir en voiture en espagne en vacances icon_wink je suis allé faire une vidange chez norauto.
je récupère ma voiture, le gars me dit que je n'avais plus de liquide de frein, la voiture frenait tout de même bien avant de l'emmener, il me fait le niveau d'où une possible fuite.

je fais 2500 km en 15 jours et là je sens la pédale tantôt dure et tantôt molle. cela me passait avant 1 fois par mois, je me disait que j'hallucinais ... mais là ça me le fait tous les jours !!!

Plaquettes et disques de frein ont été changées il y a 1 an , j'ai fais 20.000 km

S'agit-il d'une fuite ? Air dans le cuircuit de freinage ? Maître cylindre ?

Ca va me coûter cher ? Où l'emmener pour éviter une possible arnaque ? (j'ai lu que cela pouvait venir de pleins de choses)

merci pour vos réponses icon_wink

Seat Cordoba 1.9l de 1997

jeff25
Pilote confirmé

Inscrit le 9 avril 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658803 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

Jeff999 a écrit:

bonjour à tous,

avant de partir en voiture en espagne en vacances icon_wink je suis allé faire une vidange chez norauto.
je récupère ma voiture, le gars me dit que je n'avais plus de liquide de frein, la voiture frenait tout de même bien avant de l'emmener, il me fait le niveau d'où une possible fuite.

je fais 2500 km en 15 jours et là je sens la pédale tantôt dure et tantôt molle. cela me passait avant 1 fois par mois, je me disait que j'hallucinais ... mais là ça me le fait tous les jours !!!

Plaquettes et disques de frein ont été changées il y a 1 an , j'ai fais 20.000 km

Ca va me coûter cher ? Où l'emmener pour éviter une possible arnaque ? (j'ai lu que cela pouvait venir de pleins de choses)

salut,
je pencherais pour le maître-cylindre,@+ (norauto pas mal en général)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 28 août 2008 - #658810 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

Jeff999 a écrit:

bonjour à tous,

Bonsoir,
Oui en effet, cela peut venir d'une fuite, du mastervac, de la pompe à vide, du maitre cylindre........
Par contre, ce qui n'est pas normal sm11 c'est que norauto vous à informè que le bocal de liquide de freins était vide........ donc une fuite serait possible! mais, si fuite il y a, vous devriez avoir de l'air qui rentre dans le circuit de freinage donc----------> pèdale molle icon_biggrin  première piste à suivre, les freins arrières ( généralement cela fuit par les cylindres rècepteurs).
Voili voilà .......
Bonne recherche
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

Jeff999
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658815 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

merci bien pour vos messages icon_wink

ce qui ma paraît encore bizzare c'est que depuis que je suis allez chez norauto je n'ai pas de fuite, enfin mon niveau de liquide de frein n'a pas baissé

alors ???

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658840 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

salut
trouve vite le moyen de purger le circuit
tu connais le principe ?
a+

Jeff999
Nouveau membre

Inscrit le 28 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658853 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

oui, je connais. donc je purge et ce n'est pas ça c'est le maître cylindre ?

CMOA1234
Apprenti pilote
Inscrit le 16 juillet 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658916 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

bonsoir en effet commencer par une purge si probleme perciste voir maitre cylindre si tambours sur freins ar voir si pas de fuite au cylindres de roues

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658933 - Re: probleme de freins / pédale dure et des fois molles

Jeff999 a écrit:

merci bien pour vos messages icon_wink

ce qui ma paraît encore bizzare c'est que depuis que je suis allez chez norauto je n'ai pas de fuite, enfin mon niveau de liquide de frein n'a pas baissé

alors ???

bsr si tu as une micro fuite tu le verra pas de suite as ton niveau par ex.....fuite du maitre cylindre ...si tu as controler ton circuit de freinage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto