Publié le 28 août 2008 - #658746 -
CONSEIL ACHAT CLIO
Bonjour à tous!!!
Je veux acheter une petite Clio 1,9 D de 12/1998, ancienne france Telecom transformée en 5 places (avec la couleur qui va avec, moi j'adore!) et un ami m'a mis le doute pour cet achat. 134 000Km au compteur, aucune option, la voiture dort dehors, pas entretenue (mais le moteur semble nickel) le vendeur l'a acheté il y a 4-5 ans et il à fait 50 000Km avec. Control technique passé en avril 2008.Distribution faite à 90 000 Km, pneus moins 10 000Km. Les carnets d'entretien FT, révisions OK, 1 optique changée. Elle est propre intérieur extérieur. Mon ami me dit que c'est probablement une série à problème, vu que le moteur à été remplacé par un moteur standard à 40 000km (mis en note dans le carnet d'entretien mais pas de facture).Autres défauts, légère résistance au passage de la 2éme à la 3éme. Le prix 2000€. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils...
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 28 août 2008 - #658779 -
Re: CONSEIL ACHAT CLIO
pour l'ensemble ça pourrait coller---s'assurer que peut être un simple manque d'huile boite ou l'embrayage fatigué --est il dur à la pédale faudrait pas que la boite soit nase---ça changerait la donne
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 28 août 2008 - #658780 -
La pedale n'est pas dure du tout et apparement, quand elle roule un peu ca passe mieux.Je t'avoue que je n'y connait strictement rien en matière de voiture, mais visiblement plus que le vendre qui ne savait pas ou était les niveaux...
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 29 août 2008 - #659047 -
salut il n'y a pas de jauge pour la boite---c'est un niveau qui se contrôle par le bouchon de remplissage il est dur l'avant de la boite sous le filtre à air ça se contrôle par le dessous le niveau se fait en mettant de l'huile jusqu'à ce que ça déborde par le trou de remplissage ou retirer le bouchon --souvent en plastique avec une pince si ça résiste à la main et entrer un outil coudé --ou cintrer un fil de fer ou électrique pour voir si l'huile n'est pas loin du bord
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 29 août 2008 - #659117 -
Bonjour zazounhet, si la carte grise est en 5 places comme un V.L. ordinaire et que la voiture ne présente pas de problèmes d'aspect et d'anomalies mécaniques, ce n'est pas une mauvaise affaire. Donnes en 1800€, comme cela tu peux lui faire une petite révision . Bonne transaction!
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion