Publié le 17 mai 2009 - #797716 -
Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX
merci tes indications sont très claires mais j'avais enlevé les vis avant les fiches et problème je vais donc remettre les vis pour pouvoir enlever les fiches car là elles font de la résistance. Mais je peux l'enlever avant d'avoir le nouveau boitier et rouler comme ca ou il faut attendre? et on ne le trouve que chez CITROEN?
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 17 mai 2009 - #797742 -
Bonsoir, oui tu peux rouler avec tout l'ensemble démonté, ça sera simplement pour toi un souci d'esthétique. Et oui malheureusement le fameux boitier ne s'achète que chez Citroen car le même modèle existe chez leur concurent Renault mais ne fonctionne pas avec le circuit électronique Citroen, (vis versa) il doit y avoir un p'tit composant différent mais là il faut être calé en electronique pour savoir quoi. (j'ai déjà fait l'essai)
Publié le 18 mai 2009 - #797968 -
POUR DAVIO06 je suis allée à la casse il y avait une C5 le boitier était là 5mn plus tard je le remontai dans ma voiture pour la somme de 30 euros et là miracle merci merci merci sans toi je n'y serais pas arrivée merci merci DANY LA BLONDE
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 18 mai 2009 - #798235 -
dany13 a écrit:
POUR DAVIO06 je suis allée à la casse il y avait une C5 le boitier était là 5mn plus tard je le remontai dans ma voiture pour la somme de 30 euros et là miracle merci merci merci sans toi je n'y serais pas arrivée merci merci DANY LA BLONDE
De rien, je suis heureux pour toi. le principal c'est que ce Forum ait pu te servir. il était temps que ça soit réparé car l'été arrive et la climatisation va devenir indispensable..
Publié le 2 juillet 2009 - #823133 -
bonjour DAVIO06 c'est la blonde toujours des problèmes avec ma clim j'ai de l'air mais même à 16° air chaud SOS aujourd'hui pas le top a bientôt je pense qu'une visite chez le garagiste s'impose?
Dernière modification par dany13 (02-07-2009 19:37:58)
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2010
Publié le 15 septembre 2010 - #1146928 -
Je confirme, cette panne est récurrante sur les C5. Je viens d'avoir la même avec une C5 1,8l essence.
Passage chez citroën, pas de diagnostique immédiat possible, il faut prendre un rendez-vous pour passage au banc électronique. Je suis passé chez un autre concessionnaire citroên, j'ai acheté le module de ventilation (ref :6441L2 pour ceux qui pourraient être intéresser) 93,24 euros TTC et j'ai suivi tes conseils. Pas besoin d'être grand bricoleur, le démontage du cache plastique n'est même pas indispensable. J'ai réalisé le tout en 45' et j'ai économisé environ 20 euros de montage + le passage au banc + les différents déplacements chez citroën.
Un grnd merci à toi pour tes belles images et tes bons conseils! Continue à nous aider pour les petites astuces et les petits bricolages!
Chapeau bas!
Je ne suis pas une blonde, mais je suis toujours les bons conseils!
GG
Publié le 27 août 2011 - #1354015 -
Sujet très bien traité mais, disposant du matériel nécessaire j'aimerais tenter le remplacement du seul composant (transistor) défectueux. Je ne sais pas ou trouver sa référence...