Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 28 août 2008 - #658554 - panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Salut à tous et à toutes..

Je me suis trompé de Forum, donc en thérorie me voici dans le bon... je réitère:

Avant que je mette pleins de doigts dans mon tableau de bord et les faisceaux, j'aurais aimé savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de problèmes de ce type ??

Panne franche sur l'ensemble d'une clim bizone de C5. Les fusibles sont bons (c'est tout ce que j'ai regardé pour le moment car je m'occupe plus des bagnole des autres  )

J'ai essayé de regarder dans les réponses du même genre sur le site, mais rien ne répond au problème. (en tout cas j'ai pas vu)

je suis impatient d'au moins une réponse.... allez y en a bien un qui sait...   Merci d'avance

Ciao à +

Citroen C5 de 2002
Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 août 2008 - #658714 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Bonjours,bonsoire.
As tu vérifié le fusible 50A qui se situe dans le compartiment moteur(dans le bac entre la batterie et le pare-brise) ?
@+.

Photo  - panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658743 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
As tu vérifié le fusible 50A qui se situe dans le compartiment moteur(dans le bac entre la batterie et le pare-brise) ?
@+.

Merci pour ce premier renseignement, j'en ai vérifié quelque uns....je sais plus lesquels...

Je vais aller voir à l'endroit où tu m'as dit , je te tiens au courant..

Ciao à +

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 7 septembre 2008 - #663274 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

monaco a écrit:

Bonjours,bonsoire.
@+.

Salut,
Bon j'ai bel et bien vérifié ce fusible (40A), qui est bon..
J'ai démonté mon motoventilateur d'habitacle, il fonctionne très bien en direct,
J'ai testé l'arrivée de courant sur sa prise, j'ai trouvé 14.2 V...
Apparemment, avec une tension et un moteur qui fonctionne, il me manque de l'intensité pour que ça marche...
IL faut que je cherche les connectiques du circuit pour voir si y a pas un endroit qui ne laisse pas assez passer de courant..!!

Ciao à +

mecano71
Apprenti pilote

Lieu: Saone et loire 71 
Inscrit le 18 mars 2008 
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 8 septembre 2008 - #663361 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Bonjour,
Explique mieux ton probleme:
Ton ventilateur ne fonctionne plus sauf en direct? vérifie ta régulation
Ton compresseur de climatisation ne s'enclenche plus? tu as peut-être une fuite de gaz
A mon avis c'est ta régulation qui est HS.

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 8 septembre 2008 - #663383 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

mecano71 a écrit:

Bonjour,
Explique mieux ton probleme:
Ton ventilateur ne fonctionne plus sauf en direct? vérifie ta régulation
Ton compresseur de climatisation ne s'enclenche plus? tu as peut-être une fuite de gaz
A mon avis c'est ta régulation qui est HS.

Bonjour,
La panne est survenue d'un coup.... plus de ventilation.
Le circuit de clim est impeccable, on entend le compresseur claquer quand on met en route mais se coupe bien évidement faute de ventilation.
Même si on sélectionne en mode ECO pour éviter la clim, pas de ventilation non plus.
Le dessin du ventilateur apparait quelques secondes au démarrage du moteur et ensuite, comme il n'y a pas de soufflerie qui se met en route, l'affichage disparait comme si on avait tout selectionné sur OFF.

J'ai donc vérifié les fusibles afférents au circuit = tout va bien, j'ai démonté comme tu le sais le moteur, testé en direct il marche très bien....,
en démarrant le moteur et en testant avec un voltmètre la prise du moteur sur le faisceau, la tension est stable à 14.2 V sans interruption.

Apparemment, l'intensité est trop faible pour faire fonctionner ce dernier... sur les autre réponses du Forum, ils disaient qu'il fallait vérifier les connectiques qui sont probablement la cause.... ( en espérant que ça soit juste ça).

Tu me parles de la régulation.... si tu connais bien, dis moi s'il te plait comment la vérifier, son emplacement et tout et tout....

Merci pour ta réponse.... (heureusement qu'il fait moins chaud en ce moment icon_redface )

mecano71
Apprenti pilote

Lieu: Saone et loire 71 
Inscrit le 18 mars 2008 
Ma voiture 206 HDI 2L et SCENIC 1.9 DTI - Diesel
Publié le 8 septembre 2008 - #663397 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Bonjour,
les fils qui vont au ventilateur vienne directement de la régulation.
essaie de suivre les fils la régulation n'est pas très loing car elle comporte un radiateur alu qui est refroidie par le flux d'air.
Sur Scenic il faut enlever la planche de bord(trés facile)et l'on a acces par le dessus mais pour ton véhicule je ne sais pas.
quant tu l'aurras trouvée vérifie si elle est bien alimentée si oui il y a de grande chanse qu'elle soit morte.

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 18 septembre 2008 - #668224 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

mecano71 a écrit:

Bonjour,
les fils qui vont au ventilateur vienne directement de la régulation.
essaie de suivre les fils la régulation n'est pas très loing car elle comporte un radiateur alu qui est refroidie par le flux d'air.
Sur Scenic il faut enlever la planche de bord(trés facile)et l'on a acces par le dessus mais pour ton véhicule je ne sais pas.
quant tu l'aurras trouvée vérifie si elle est bien alimentée si oui il y a de grande chanse qu'elle soit morte.

Salut, merci pour ton conseil, sache que j'ai bien lu ta réponse depuis belle lurette mais pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de jetter un oeil la dessus, je te tiens bien évidement au courant si je trouve quelque chose par là.

Merci à bientôt.

PHUGUEL
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 2.0 HDi110 X 2001
Publié le 27 septembre 2008 - #672477 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec ma C5 HDI 110SX et après vérification de tous les fusibles et câbles visibles, je n'ai pas trouvé la solution. De votre coté, avez vous trouvé ? Pouvez vous m'éclairer. Merci d'avance. Le froid arrive, rouler avec de la condensation n'est pas prudent.

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 9 novembre 2008 - #694709 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

PHUGUEL a écrit:

Bonjour, je rencontre exactement le même problème avec ma C5 HDI 110SX et après vérification de tous les fusibles et câbles visibles, je n'ai pas trouvé la solution. De votre coté, avez vous trouvé ? Pouvez vous m'éclairer. Merci d'avance. Le froid arrive, rouler avec de la condensation n'est pas prudent.

Bonsoir,
ça fait un bail et mon problème est toujours là...
Je vais pas tarder à l'amener chez Citroen car sans ordinateur de diag on fait plus rien sur ces bagnoles multiplexées icon_sad
Depuis j'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai même branché le ventillo en direct avec un interrupteur pour avoir un peu d'air chaud.  sm33

Ciao à +

PHUGUEL
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 2.0 HDi110 X 2001
Publié le 10 novembre 2008 - #694955 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 11 novembre 2008 - #696145 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

PHUGUEL a écrit:

Bonsoir, ça y est la panne est réparée !! icon_eek

Sur les conseils de MECANO71 qui m'a mis la puce à l'oreille, je me suis penché sur le boitier électronique de régulation.
Après moultes renseignements obtenus sur le net, effectivement il s'agit d'une panne connue.
Donc démontage, côté passager des plastiques et feutrines pour appercevoir le boitier ci dessous:

Voilà à quoi ça ressemble une fois déposé en enlevant les deux fiches et les deux petites vis avec douille de 6:

Ensuite direction la succursale CITROEN pour l'achat (ça fait mal icon_mad ) 77 € TTC, remplacement sur le champ et vive l'air conditionné, la soufflerie à fond, l'air chaud, l'air froid, je revis !

Sur le net, certain réparent le boitier en remplacant juste le transistor incriminé (ça coute moins cher), mais il faut avoir le temps de le faire et trouver le transistor...
Si tu veux t'aventurer, voici ou il se trouve:

Allez, bon courage, en espérant t'avoir aidé dans ta quête...

Ciao à +

Danidu68
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2008 
Ma voiture Citroen C5 Break 2.0hdi de 92 - Diesel
Publié le 29 décembre 2008 - #721298 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

davio06 a écrit:

PHUGUEL a écrit:

phuguel@gmail.com

Bonsoir, ça y est la panne est réparée !! icon_eek

Sur les conseils de MECANO71 qui m'a mis la puce à l'oreille, je me suis penché sur le boitier électronique de régulation.
Après moultes renseignements obtenus sur le net, effectivement il s'agit d'une panne connue.
Donc démontage, côté passager des plastiques et feutrines pour appercevoir le boitier ci dessous:

Voilà à quoi ça ressemble une fois déposé en enlevant les deux fiches et les deux petites vis avec douille de 6:

Ensuite direction la succursale CITROEN pour l'achat (ça fait mal icon_mad ) 77 € TTC, remplacement sur le champ et vive l'air conditionné, la soufflerie à fond, l'air chaud, l'air froid, je revis !

Sur le net, certain réparent le boitier en remplacant juste le transistor incriminé (ça coute moins cher), mais il faut avoir le temps de le faire et trouver le transistor...
Si tu veux t'aventurer, voici ou il se trouve:

Allez, bon courage, en espérant t'avoir aidé dans ta quête...

Ciao à +

Bonsoir à tous, Davio06 ou quelqu'un d'autre qui pourrait m'éclairer car il m'arrive exactement la même chose, pourrais tu s'il te plait me dire ce qu'il faut exactement démonter pour accéder à ce foutu boitier??
Merci pour votre aide.

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 30 décembre 2008 - #721735 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Danidu68 a écrit:

Bonsoir à tous, Davio06 ou quelqu'un d'autre qui pourrait m'éclairer car il m'arrive exactement la même chose, pourrais tu s'il te plait me dire ce qu'il faut exactement démonter pour accéder à ce foutu boitier??
Merci pour votre aide.

Salut Dani

Sur les photos que je montre dans le message précédent, le boîtier se situe côté passager au niveau des pieds.
Il faut démonter la petite moquette noire sous la boite à gants, elle est tenue par une vis/clips en plastique et "coincé" dans le plastique.
là tu devrais apercevoir le boîtier et son câblage.
Pour ne pas être gêné, il te faudra déposer ou simplement pousser un peu le plastique gris sous la console centrale.
tu débranche tes fiches, tu déposes les 2 p'tites vis et ton boîtier sort tout simplement.

Tiens moi au courant... ciao à +

Danidu68
Nouveau membre

Publié le 30 décembre 2008 - #721862 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

davio06 a écrit:

Danidu68 a écrit:

Merci pour votre aide.

Salut Dani

Sur les photos que je montre dans le message précédent, le boîtier se situe côté passager au niveau des pieds.
Il faut démonter la petite moquette noire sous la boite à gants, elle est tenue par une vis/clips en plastique et "coincé" dans le plastique.
là tu devrais apercevoir le boîtier et son câblage.
Pour ne pas être gêné, il te faudra déposer ou simplement pousser un peu le plastique gris sous la console centrale.
tu débranche tes fiches, tu déposes les 2 p'tites vis et ton boîtier sort tout simplement.

Tiens moi au courant... ciao à +

Merci pour cette info, je te tiens au courant (12V/DC)icon_biggrinicon_lol
Bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme convenu je te tiens au courant en disant 1000 fois merci, j'ai suivi tes instructions, démonté ce foutu module, j'ai acheté un nouveau module 78€ (il s'embête chez Citroën parce qu'il y a vraiment pas grand chose sur le module), rebranché plus essaie et YOUPIIIII ça marche!!
Encore une fois 1000 fois merci.sm16

Dernière modification par Danidu68 (07-01-2009 17:28:47)

dany13
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2009 
Ma voiture Citroen C5 de 2002 - Diesel
Publié le 15 mai 2009 - #796743 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

j'ai enlevé la moquette mais je n'arrive pas a enlever le plastique gris j'ai peur de casser je n'arrive pas a le faire glisser j'appercois le module mais je ne peux pas le démonter
quelqu'un peut me donner les indications merci

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 15 mai 2009 - #796794 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

dany13 a écrit:

j'ai enlevé la moquette mais je n'arrive pas a enlever le plastique gris j'ai peur de casser je n'arrive pas a le faire glisser j'appercois le module mais je ne peux pas le démonter

Bonsoir, le fameux plastique gris est tenu par une vis torx. tu peux l'apercevoir en forçant un peu sur le bas de ce cache. une fois défaite, il faut le tirer un peu vers le bas pour le déclipser de la colone centrale. Il restera malgré tout fixé, mais il y aura assez d'aisance pour démonter le fameux boitier.

Ciao à +

Danidu68
Nouveau membre

Publié le 15 mai 2009 - #796821 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

davio06 a écrit:

dany13 a écrit:

Bonsoir, le fameux plastique gris est tenu par une vis torx. tu peux l'apercevoir en forçant un peu sur le bas de ce cache. une fois défaite, il faut le tirer un peu vers le bas pour le déclipser de la colone centrale. Il restera malgré tout fixé, mais il y aura assez d'aisance pour démonter le fameux boitier.

Ciao à +

Salut Dany13, cela fait déjà un moment que j'ai eu cette panne, mais aussi loin que je me souvienne, j'ai du forcer pour plier le plastique gris, je ne peux pas t'en dire plus ce soir, j'essaierai de refaire la manip ce week end si j'ai le temps et de t'en dire plus car si me je souviens bien il n'y a rien de vraiment compliqué.
A plus

dany13
Nouveau membre

Inscrit le 13 mai 2009 
Ma voiture Citroen C5 de 2002 - Diesel
Publié le 16 mai 2009 - #796928 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

oui mais je suis une blonde!!!! j'essaye tout à l'heure et je vous dis quoi merci:lol:

Dernière modification par dany13 (16-05-2009 08:21:58)

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 16 mai 2009 - #797247 - Re: panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

dany13 a écrit:

oui mais je suis une blonde!!!!  icon_lol

A l'attention de la blonde icon_lol voici quelques images de plus pour t'aider.

Par le côté passager, tu démontes la petite vis en plastique qui tient la feutrine, il n'y aura plus qu'a la tirer vers le bas délicatement pour la dégager sur le côté.

Photo platique pieds vis - panne générale climatisation CITROEN C5 HDI 110 SX

Ensuite tu soulève un peu le plastique gris de la console centrale pour accéder à la vis qui tient ce cache que tu dois déposer.

tu apperçois donc le fameux boitier, tu déconnectes les deux fiches en appuyant sur les languettes (situées dans les ronds jaunes) et tu dépose les deux petites vis.

Pour le remontage, je ne met pas les photos dans l'autre sens....icon_confused ça devrait aller non ?

allez tiens nous au courant...

ciao à +

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto