Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2004
Publié le 17 avril 2005 - #73412 -
probleme de chauffage sur twingo 94
bonjour j'ai un probleme de chauffage sur ma twingo année 1994 le chauffage n'envois pas d'air du tout et je voudrais savoir d'ou cela peut provenir merci d'avance
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 avril 2005 - #73425 -
Re: probleme de chauffage sur twingo 94
Il te faut alors acceder au moteur du ventilo lui meme 1- il peut etre mort .. tu le branches directement sur le +12v pour le verifier ..si ok 2- c'est la commande qui a un probleme (interrupteur de variation de vitesses) tiger
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 17 avril 2005 - #73484 -
mais cest quoi en faite ce que tu dis exactement en faite sa veut dire que mon chauffage n'est pas a changé alors
Slt!
Je me permets de répondre à la place de Tiger!
En fait il y a 2 éléments qui te permettent d'avoir de la chaleur dans ton habitacle!
-un radiateur de chauffage alimenté par le circuit de refroidissement de la voiture. -un ventilateur qui permet d'extraire la chaleur du radiateur vers l'habitacle!
Si ton ventillo ne fonctionne pas,la chaleur ne peut pas arriver dans l'habitacle de façon efficace!
Donc,ce que Tiger te conseillait de tester c'est le bon fonctionement de ton ventilateur en alimentant directement celui-ci avec du 12V!
Publié le 17 avril 2005 - #73495 -
re.. Meta t'a tout explique JE t'ai demande des le debut si la partie ventilation marchait et tu m'as repondu non ! donc pour l'instant inutile chercher pb chauffage.. Si ca ne souffle pas tu le sentiras quasiment pas.. Donc occupestoi des commandes comme dit mecano ca sera deja ca !! Tiger
Hors ligne Inscrit le 18 octobre 2004
Publié le 17 avril 2005 - #73605 -
oui mais ou se trouve le ventilateur pour le tester il faut tout enlever le tableau de bord comment faire pour savoir ou il est le ventilateur. je sais meme pas ou il est
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 17 avril 2005 - #73617 -
oui mais ou se trouve le ventilateur pour le tester il faut tout enlever le tableau de bord comment faire pour savoir ou il est le ventilateur. je sais meme pas ou il est
Bon écoute,pour le tester sans pour autant tout démonter,il te suffit d'extraire la molette de vitesse du ventillo(rhéostat) et de débrancher les fils de ta molette de commande qui partent vers le ventillo pour les alimenter en direct!
Publié le 18 avril 2005 - #73965 -
REbjr
Bon tu es gentil mais faudrait peut etre lire ce qu'on t'ecrit ! Il n'y a pas de resitance pour le chauffage mais un radiateur dnas le tableau de bord qui recupere l'eau chaude du moteur et la c'est bien pire a changer qu'un simple ventilo ! alors si tu veux pas faire le test... et essayer deja depanner ton ventilo .. desole mais la je vois pas ce que l'on peut faire de plsu pour toi sachant qu'on t'a meme donne la technique pour verifier a partir des commandes sans demonter le ventilo ! Sinon apres .. desole tiger