Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2005 08:01:05 - erreur de pv

patgar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2005 

erreur de pv

Voir le profil de patgar        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai reçu hier un pv pour excès de vitesse commis à Rennes 58 pour 50 km/h alors que j'étais chez moi à Vernon dans l'Eure et que ma voiture était dans mon garage. Que puis-je faire ? car à part ma bonne foi rien ne prouve cet état de fait.
radar employé mestra 210, existe-t-il une photo que l'on n'a pas jointe au Pv. Celle-ci pourrait prouver mon innocence qui pour l'instant me coute 90€ et 1 point.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

17-04-2005 09:15:04 - erreur de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: erreur de pv

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vais vous faire une remarque qui s'applique à beaucoup de personnes.

Quand vous recevez un avis de contravention, une requête en exonération il faut lire ce qui est écrit sinon vous n'allez pas vous en sortir.

Il y a un paragraphe relatif à la demande du cliché, il faut vous y rapporter. En revanche, ce qu'il ne faut pas oublier c'est de réclamer dans les 45 jours quand bien même vous n'auriez pas reçu le cliché demandé et d'apporter toutes les justifications possible. Le cliché qui par ailleurs n'est pas d'une très bonne qualité lorsque c'est le radar mesta 210 qui l'a pris peut parfaitement apporter la preuve que ce n'était votre voiture.

Votre cas n'est pas unique. Je viens d'établir un dossier pour un excès de vitesse commis à NICE fin mars 2005 avec un camion qui est en panne depuis janvier 2005, plus de moteur, et qui se trouve à 500 km de NICE. On attend le cliché.

17-04-2005 09:44:15 - erreur de pv

patgar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2005 

Merci pour la réponse et effectivement je n'ai pas bien lu toutes les procédures possibles.
Cependant je trouve un peu gros que si l'on conteste il faille verser une consignation de 135 € pour régler une affaire dans laquelle je ne suis pour rien sauf être l'objet d'une erreur de l'administration.
Enfin c'est mon avis!

17-04-2005 09:54:21 - erreur de pv

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Avant de contester attendez le 44ème jour et peut-être que vous aurez alors en main le cliché. Si sur ce dernier il apparait que ce n'est pas votre voiture je ne pense pas qu'il faille consigner.

Si vous ètes sûr de vous, si le numéro est le vôtre, si la voiture est identique il ne vous reste plus qu'à aller déposer plainte pour usurpation de numéro de plaque d'immatriculation. Avec le récépissé de dépôt de plainte, que vous joindrez à la réclamation, vous ne devriez pas avoir à consigner.

En dernier ressort, vous disposez d'un numéro d'appel où l'on vous expliquera ce qu'il faut faire en pareil cas mais attendez la fin du délai sans le dépasser bien entendu.

18-04-2005 07:11:09 - erreur de pv

patgar
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2005 

Merci pour ces éclairages.

Grand bien à vous

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto