Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bateau300
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658289 - vol et remplacement de pneus

on m'a volé les 4 pneus de mon véhicule. Ma voiture avait 17000km et 1 des pneu avait 1 mois, (facture à l'appui). L'expert a appliqué un taux d'usure à ma charge de 10% sur les 4 pneus (coût du pneu dans le garage qui a effectué la réparation 330€, coût du penu changé auparavant 220€.)
L'assurance, malgrè mes 15 ans à 50% de bonus n'a accepté aucune remise (franchise + usure des pneus : 440€ à ma charge).
est-ce normal ?
j'ai entendu dire qu'un automobiliste avait récupéré auprès de son assurance le prix de l'usure des pneus en argumentant qu'il n'avait pas demandé le changement par de pneus neufs !! est-ce possible?

merci de vos réponses.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 27 août 2008 - #658337 - Re: vol et remplacement de pneus

Bonjour,

En règle très générale, les garanties dommages, vol et incendie, comportent toutes une clause selon laquelle les remplacement de pièces dites d'usure seront remboursées à leur valeur d'usage, par opposition à une garantie, pour les mêmes pièces, dite en valeur à neuf...

Dans la première solution, la vétusté éventuelle est toujours déduite de la facture à rembourser, dans la seconde elle ne l'est pas...

Quant à l'argumentation que vous rapporter ici, je n'y c rois pas du tout...Aucun contrat, aucun assureur ne prendraient le risque de fournir des pneus usagés, d'abord et, de plus, impossible de penser une seconde que ces pneus usagés puissent être utilisés sans risques. A l'impossible nul n'étant tenu, l'assureur ne peut garantir que des pneus neufs, avec ou sans déduction d'un taux de vétusté.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

bateau300
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658596 - Re: vol et remplacement de pneus

merci à cbrun pour sa réponse.
bateua300

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto