Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Ma voiture Renault Espace 2.0 dCi130 Emotion 2008
Publié le 17 avril 2005 - #73389 - problème sur renault espace 3 TD

Bonjour,
J'ai un problème au niveau de l'affichage du compteur  et de la centralisation.
En effet l'affichage du compteur clignote constament et ma fermeture centrale ne fontionne plus. Cela fait la deuxième fois que je l'enmène chez renault à chaque fois quand je sort de chez eux tout va bien mais quelques temps après j'ai le meme problème, je me suis rendu compte que cela à déconner la dernière fois après avoir sauvegardé des stations sur le poste radio (je ne sais pas si cela viens de là).
Si quelqu'un peut m'aider ......

Renault Espace

arnno
Nouveau membre

Inscrit le 20 avril 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74638 - Re: problème sur renault espace 3 TD

J'ai eu les memes symptomes sauf la centralisation .Au bout du compte apres plusieurs visites chez renault ils ont changé l'affichage central(compteur..)Je precise que ma voiture été encore sous garantie (j'avais pris une extension de garantie 5 ans).Demande un devis car le changement est hors de prix!!Il parait que le problème est connu chez Renault!! icon_wink

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74940 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Un homme averti en vaut deux.
je te remercie, elle est encore sous garantie mais c'est une garantie "la centrale" car je l'ai achetée d'occasion il y a deux mois, j'espère que cette garantie couvre ce genre de problème (si c'est le meme que toi....) d'autant plus que je n'ai pas de fric en ce moment pour mettre la dedans.
Moi qui espérais que ça soit  un problème de fusibles etc.... je garde encore un petit espoir car je dois l'enmener vendredi.
Merci

lolo38
Pilote

Lieu: Isère - Grenoble 
Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 20 avril 2005 - #74993 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Ils vont certainement te changer le tableau de bord et voir meme l'UCH, la main d'oeuvre est pas chere car il y a tout juste une heure mais ce sont des pièces qui coûte chère !

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75055 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant  je l'enmene au garage demain.
icon_arrow  sm1

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75057 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Merci de votre aide, je vous tiendrai au courant  je l'enmene au garage demain.
icon_arrow  sm1

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 21 avril 2005 - #75230 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Si il y en a d'autres qui on d'autres solutions, elles sont les bienvenues.... :rolleyes:

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 22 avril 2005 - #75850 - Re: problème sur renault espace 3 TD

bonsoir,
Je suis donc allé chez renault aujourd'hui et finalement ils me disent que c'est le tableau de bord qui déconne et qu'il faudrait le changer pour un cout de 1200 euros. Sachant que je sais comment réactiver la centralisation (elle se désactive de temps en temps), je pense que je vais laisser clignoter l'affichage du compteur car je trouve que c'est de l'arnaque.
D'autres conseils sont les bienvenues, car il n'avait pas l'air d'etre sûr de son diagnostique.

PS: pour mémoire j'ai mon ouverture centrale qui ne fonctionne pas et l'affichage de ma vitesse au niveau du compteur qui clignote.

lolo38
Pilote

Lieu: Isère - Grenoble 
Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 23 avril 2005 - #75880 - Re: problème sur renault espace 3 TD

pourquoi PS ?

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 23 avril 2005 - #76100 - Re: problème sur renault espace 3 TD

C'était tout simplement un rappel, pour ceux qui avaient oublié le but de ma présence sur ce forum.....

chareleen
Nouveau membre

Lieu: rhône 
Inscrit le 12 mai 2005 
Publié le 12 mai 2005 - #82800 - Re: problème sur renault espace 3 TD

et oui moi aussi je suis en plein dedans ! 550 euros apparement le changement de tableau de bord sur l'espace !
moi ça a commencé par mon compteurqui s'est mis a zero ! et plusde centralisateur non plus pour fermer ! puis la vraie discothèque touts les voyants clignotent !! je suis entrain de faire toutes les casses de la région mais apparement c'est un produit rare !! a croire qu'il n'y a pas un espace dans les casses !

deuphrasie
Apprenti conducteur

Inscrit le 17 avril 2005 
Publié le 23 mai 2005 - #86566 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Comme je vous le disais précédement, j'ai donc changé le compteur pour une valeure de 509 euros vendredi .
L'affichage kilométrique ne clignote plus (du moins pour l'instant) mais par contre en me réveillant samedi matin, j'ai constaté que ma centralisation était désactivée.
Quelqu'un aurait il une idée en attendant de l'enmener au garage, car ils sont en droit de me la réparer vu qu'au préalable ils pensait que mes problèmes provenaient de la défection du B 2 I.
D'avance, merci.

EspaceVital
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2005 
Publié le 3 octobre 2005 - #155110 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Bonjour,

Meme galère que vous, le tableau de bord qui se met a clignoter et le verrouillage des portes qui ne marche plus !!
Tout ce que j'ai pu remarquer, c'est que, des  que je débranche le batterie ca repart de nouveau (comme un PC qu'on reboot)... pour quelque jour seulement, car après ca revient de nouveau. J'ai l'impression ca le fait surtout avec le moteur à froid   

Je voulais savoir ou vous en etes de vos pb identique.

Merci d'avance pour vos réponses

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 octobre 2005 - #155215 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Bjr renacber
4Jai fai tmon enquete apres d'un pote chez renault qui me dit que l'espca 3 la telecommande des portes passe par le BII MAIS AUSSI par le tableau de bord !!!!!
Tu es au courant tu peux confirmer toi ?
Tiger

De l'entraide vient la solution !

EspaceVital
Nouveau membre

Publié le 3 octobre 2005 - #155417 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Merci pour vos reponses, 

Je vais checher ce fameux BII
sous le plancher coté passager vous dites ? il y a le boitier des fusibles a cette endroit !!

Donc si je le trouve il faut que je regarde si c'est humide ou pas et ensuite que je rende cette endroit bien Sec.

EspaceVital
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2005 - #155859 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Re-bonjour

RENACBER, merci encore pour la célérité de ta reponse, tu es completement dans le vrai. Avant Hier soir et hier soir, lors du demarrage de ma voiture, pas d'affichage ou clignotement puis après 10 minutes de route quand le moteur est chaud, l'affichage revient comme par enchantement.
Tout porte a croire que, quand le moteur est chaud cela fait évaporer la condensation sur les fils. Quand c'est au repos au bout quelque longues heures la condensation revient.

Je vais essayer de regarder sous le plancher ce soir

A suivre ...

bonnello
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179138 - Re: problème sur renault espace 3 TD

bonjour a tous j ai le meme probleme sur espace compteur /interieur/qui clignote il tire au demarage il ya de la batterie elle est neuve mais il ne veut pa demarer plus de condanation des porte non plus un vrai sapin de noel.espace 3 td annee juillet 2000

bonnello
Nouveau membre

Inscrit le 10 novembre 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179143 - Re: problème sur renault espace 3 TD

rebonsoir on ma dit que cela pouvait venir du boitier uch valleur 495 euros renaut quand penser vous merci avous

offset29
Conducteur confirmé

Lieu: douarnenez 29 
Inscrit le 8 novembre 2005 
Publié le 10 novembre 2005 - #179197 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Salut.
i l y a peu j'avais une espace que j'ai vendu car trop de kilometres.
Comme beaucoup de gens je vois mon tableau de bord lui s'eteignait completement et la jauge essence jouait au sapin de noel. J'ai fais changé les lampes et 2 jours plus tart rebelote. Renault me dit qu'il faut changer plein de choses avec un cout trop elevé. Finalement il y avait juste une petite soudure à faire et cela remarchait comme avant cout 45 euros environ.

Hyndai I.30 1.6 L 90 Ch.
Supercinq Tl.

EspaceVital
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2005 - #180940 - Re: problème sur renault espace 3 TD

Salut

J'ai tout essayé, debranché la batterie ne fait que retarder l'agonie. il n'y a qu'une chose a faire c'est de changer le Tableau de bord et Le boitier BII. (1100 euros les 2) ca fait mal mais il n'y que ca a faire.

Je reviens juste du garage ce Jeudi 10/11, plus de Pb !!! NICKEL maintenant... mais a quel prix. D'après l'agent Renault, il y a pas de prise en charge meme partiel de la part de Renault alors que je trouve cela inamissible car ce n'est pas un problème mecanique ni un Pb d'usure !!! ce PB est rachi Connu par Renault.

Je vais quand meme tenter une demande de prise en charge par voie juridique, car j'ai la grosse facture en travers la gorge  icon_evil

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto