Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

davidc0301
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658095 - taux de vétusté d'une capote

Bonjour,

suite à un sinistre "grêle" sur mon véhicule, la capote est abimée.
Au départ, l'expert ne me proposait qu'une indemnisation pour "perte esthétique" car si al capote était abimée, elle
ne l'était pas suffisamment pour justifier un changement.
J'ai repris contact avec mon assureur qui après discussion (je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas de l'argent mais
une capote telle qu'elle était avant le sinistre), demande à l'expert de chiffrer le changement de la capote avec application
du "taux de vétusté".
Mon véhicule a 4 ans, dort dans un garage et ne sert pas beaucoup l'hiver donc la capote était en très bon état.
Comment estimer ce taux ? J'aimerai avoir avec des arguments (vos propres exépriences ou des règles de calcul) pour pouvoir
"négocier" si besoin avec l'expert car sur ce véhicule (SAAB 9.3 cab), le changement d'une capote coûte entre 4 et 5K EUR !

Merci par avance pour votre aide

Davidc0301

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 27 août 2008 - #658100 - Re: taux de vétusté d'une capote

Bonjour,

davidc a écrit:

Comment estimer ce taux ? J'aimerai avoir avec des arguments (vos propres exépriences ou des règles de calcul) pour pouvoir "négocier" si besoin avec l'expert

Pour contredire avec quelques chance de succès, l'estimation de l'expert compagnie, il vous faut , vous aussi, utiliser les services d'un expert indépendant.

Prenez contact avec un des experts figurant sur le site du Syndicat des Experts Indépendants à

www.expertsindependants.com

et soumettez lui votre problème cela ne devrait pas vous coûter bien cher compte tenu de l'absence de toute  complexité dans la question...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

davidc0301
Nouveau membre

Inscrit le 27 août 2008 
Publié le 28 août 2008 - #658602 - Re: taux de vétusté d'une capote

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je devrais avoir des nouvelles de l'expert semaine prochaine.
En fonction du taux de vétusté proposé, je suivrai alors peut être votre conseil en faisant intervenir
un expert indépendant ...

Cordialement,

David

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto