Publié le 27 août 2008 - #658095 -
taux de vétusté d'une capote
Bonjour,
suite à un sinistre "grêle" sur mon véhicule, la capote est abimée. Au départ, l'expert ne me proposait qu'une indemnisation pour "perte esthétique" car si al capote était abimée, elle ne l'était pas suffisamment pour justifier un changement. J'ai repris contact avec mon assureur qui après discussion (je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas de l'argent mais une capote telle qu'elle était avant le sinistre), demande à l'expert de chiffrer le changement de la capote avec application du "taux de vétusté". Mon véhicule a 4 ans, dort dans un garage et ne sert pas beaucoup l'hiver donc la capote était en très bon état. Comment estimer ce taux ? J'aimerai avoir avec des arguments (vos propres exépriences ou des règles de calcul) pour pouvoir "négocier" si besoin avec l'expert car sur ce véhicule (SAAB 9.3 cab), le changement d'une capote coûte entre 4 et 5K EUR !
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 27 août 2008 - #658100 -
Re: taux de vétusté d'une capote
Bonjour,
davidc a écrit:
Comment estimer ce taux ? J'aimerai avoir avec des arguments (vos propres exépriences ou des règles de calcul) pour pouvoir "négocier" si besoin avec l'expert
Pour contredire avec quelques chance de succès, l'estimation de l'expert compagnie, il vous faut , vous aussi, utiliser les services d'un expert indépendant.
Prenez contact avec un des experts figurant sur le site du Syndicat des Experts Indépendants à
Publié le 28 août 2008 - #658602 -
Re: taux de vétusté d'une capote
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je devrais avoir des nouvelles de l'expert semaine prochaine. En fonction du taux de vétusté proposé, je suivrai alors peut être votre conseil en faisant intervenir un expert indépendant ...