Publié le 26 août 2008 - #658025 -
Compteur de vitesse à 0 !
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, à un feu rouge mon fils assis a l'arrière me fait remarquer que "la grande aiguille des vitesse elle bouge plus !". Je lui répond que c'est normal parce que je suis à l'arrêt... mais après avoir passé la 3ème, la grande aiguille ne bouge toujours pas et je dois être pas loin des 50 km/h. Aidez moi svp !
J'ai une Saxo 1.1 SX de 2001. Il n'y a que le compteur de vitesse qui est bloqué, le compte-tours et les jauges marchent, le compteur kilométrique digital marche aussi.
D'ou peut bien provenir le problème ? Que me conseillez vous de faire avant de devoir songer à une réparation ou un remplacement ?
Publié le 27 août 2008 - #658070 -
Re: Compteur de vitesse à 0 !
bonsoir, peut etre que la fiche située derriere le compteur de vitesse est simplement debranché. un ami a eu le même probleme sur sa peugeot 106. seul l'aiguille de vitesse ne montait pas. salut
Publié le 27 août 2008 - #658071 -
merci pour la réponse. en revanche, je ne sais pas du tout comment démonter le compteur et j'aurais trop peur de casser quelque chose... comment a fait ton ami pour réparer la chose ?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 27 août 2008 - #658086 -
david11 a écrit:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, à un feu rouge mon fils assis a l'arrière me fait remarquer que "la grande aiguille des vitesse elle bouge plus !". Je lui répond que c'est normal parce que je suis à l'arrêt... mais après avoir passé la 3ème, la grande aiguille ne bouge toujours pas et je dois être pas loin des 50 km/h. Aidez moi svp !
J'ai une Saxo 1.1 SX de 2001. Il n'y a que le compteur de vitesse qui est bloqué, le compte-tours et les jauges marchent, le compteur kilométrique digital marche aussi.
D'ou peut bien provenir le problème ? Que me conseillez vous de faire avant de devoir songer à une réparation ou un remplacement ?
Merci d'avance
bjr si ton compteur kilometrique marche l.aiguille doit etre desertit de l axe cet elle en tournant qui affiche les km... ou peu etre un fusible
Publié le 31 août 2008 - #660063 -
salut pour le prix, si c juste pour rebrancher la fiche, seulement la main d'oeuvre devrait t'être facturer. maintenant a savoir si c bien ça. tiens nous au courant. merci