Publié le 27 août 2008 - #658423 -
Re: courroie de distribution qui a laché sur clio 1.9d de 1995
Sur un diesel avec un rapport de compression volumétrique élevé comme sur un vieux diesel de ce genre tu as droit à un remplacement de culasse au minimum car le choc entre pistons et soupapes ne pardonne rien et au pire des cas si en déculassant un de tes piston est descendu d'un étage même un tout petit peu tu es bon pour un moteur
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 27 août 2008 - #658430 -
Joysap a écrit:
Sur un diesel avec un rapport de compression volumétrique élevé comme sur un vieux diesel de ce genre tu as droit à un remplacement de culasse au minimum car le choc entre pistons et soupapes ne pardonne rien et au pire des cas si en déculassant un de tes piston est descendu d'un étage même un tout petit peu tu es bon pour un moteur
bonsoir j'en ai vu un bonne quantitee et pas encore vu un moteur hs ni de culasse chance ou ???
Publié le 27 août 2008 - #658442 -
Les culasses des Renault diesel sont fragiles de nature comme ses équivalents de l'époque la casse du moteur complet est plus rare rien n'empêche de déculasser et de faire un devis de réparation épreuve culasse, soupapes neuves,guides éventuellement et contrôle surfaçage mais ça revient vite cher et économiquement ce n'est pas valable, procède donc par ordre, déculasse, effectue ton devis en prenant en compte la valeur du véhicule au cas où le moteur soit mort et joue sur les prix car mieux vaut racheter une culasse d'occasion en bon état que de réparer la tienne si le prix dépasse 300 euros ensuite c'est toi qui vois mais je te parle aussi d'économie car mieux vaut économiser par les temps qui courent
Publié le 28 août 2008 - #658520 -
Considérant ces culasses fragiles même sans problème particulier il faut trouver un moteur à la casse par exemple dont la culasse a été remplacée possédant elle un kilométrage raisonnable donc sous 50 000 km ou la même en version société véhicule entreprise à culasse renforcée il faut connaître sa provenance là est toute la tactique car le prix d'une culasse échange standard ou pire d'un neuve, ça casque!
Publié le 26 octobre 2008 - #686567 -
bonjour j ai cassé la couroie de distr en roulant je vien de demonter le carter pour enlever la courroie cassée et je n arrive pas a faire tourner la poulie de l arbre a came est ce normal ?
Hors ligne Inscrit le 19 juillet 2008
Publié le 26 octobre 2008 - #686703 -
jejez a écrit:
bonjour j ai cassé la couroie de distr en roulant je vien de demonter le carter pour enlever la courroie cassée et je n arrive pas a faire tourner la poulie de l arbre a came est ce normal ?
bsr demonte l.arbre as cames et controle les poussoirs il ya na 3 ou 4 de casser il se coince dans leur logement et des soupapes de tordue controle tous sa si les logement des poussoirs sont trop abimer change la culasse