Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LAPolak57
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657722 - Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

Bonjour à tous!

Je viens ici pour chercher de l'aide car là je suis vraiment désespérée.
Je présente le problème:
J'ai acheté une Fiat Seicento il y a environ 3 mois (11 000 km, essence). Depuis environ un mois, lorsque je freinais assez fort, un bruit sourd de frottement métallique se faisait entendre, comme si une pierre était coincée au niveau des freins. Mais c'était pas constant. Depuis environ 3 jours, le bruit s'amplifie et par moments il y a quelque chose qui débloque et me fait comme un claquement à chaque tour de roue (tac tac tac dans ce genre là), mais si je freine légèrement, ça s'arrête.
Puis, là en allant au travail, j'ai un gamin qui a déboulé sur la route, j'ai donc dû freiner assez sec, et ça a fait un boucan terrible, la voiture n'avançait quasiment plus (comme si je freinais et que j'accelérais en même temps), et quand j'ai voulu avancer y'a eu comme une odeur de cramé. Bien sûr, le bruit fort était tout le temps là.
Je me suis donc garé et je suis allée au travail à pieds parce que je ne pouvais pas manquer le boulot cet aprèm. Je ne sais vraiment pas ce que c'est.

Qu'est ce que ça peut être??
Pensez vous que ce soit grave?

Help me, je suis vraiment désespérée, et c'est vraiment pas le moment de faire de grosses réparations ( niveau financier icon_mad )

Fiat Seicento

LAPolak57
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657726 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

Je précise que les disques et les plaquettes son relativement neufs (datent d'il y a 5 mois)

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657730 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

salut la moselle
houlala oui
le système de freinage avant, dois y avoir quelque chose de déserré, tu dois au moins pour constater lever l'avant de ta voiture et comparer la gauche et la droite, si tout est identique, il faut enlever les roues évidemment, sa semble grave ( faud pas jouer avec les frein ! )
je connais un garage sympat ( ami d'enfance à Florange c'est le Garage de l'Etoile )( si bien sur tu peus aller là bas )
a+

LAPolak57
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657732 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

Mince icon_sad
Bon, ben je m'en occuperai ce soir, dès que l'ami en question viendra regarder... Je ne pense pas pouvoir la bouger, j'ai déjà eu du mal à la faire avancer jusqu'à la place de parking alors Florange... ca me fait 20 bornes jpourrai pas icon_sad

numa69
Pilote confirmé
Publié le 26 août 2008 - #657738 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

tu n° de tel il peus peut etre te dépanner, si ton assurance couvre cet prestation
a+

LAPolak57
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 26 août 2008 - #657740 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

Non, le souci c'est que mon assurance ne couvre pas le dépanage à moins de 50 bornes de chez moi icon_sad

numa69
Pilote confirmé
Publié le 26 août 2008 - #657886 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

tu vas pouvoir te faire dépanner ?
tien nous au courant
a+

LAPolak57
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658089 - Re: Fiat 600 - Gros problème bruit métallique freins

Bonjour !!
Alors, je viens donner des nouvelles comme promis. L'ami dont je vous parlais hier est venu regarder ce qui n'allait pas, on a démonté la roue avant gauche et sur-élevé un peu la voiture.
Finalement, c'était moins grave qu'il n'y parraissait: plaquette de frein bouffée jusqu'au bout + disque de freins entammé sur 1-2 millimètres : 180€ de frais (plaquettes+disques+main d'oeuvre)
Je ne peux pas me retourner contre le vendeur de la voiture (ma mère) mais la prochaine fois, dès que j'entends un bruit de ce genre, je suivrai mon intuition (à la base j'étais persuadée qu'il fallait changer les plaquettes mais ma mère m'avait dit que c'était inutile) parce que là, finalement, j'ai eu une conduite dangereuse et comme si ça ne suiffisait pas j'en ai pour quasi 200€ de frais...

Enfin bon, ça me rassure quand même que ça n'ait pas été un souci de cardan ou pire encore.

En tout cas merci de votre aide et de vos conseils Numa69 icon_smile
Bonne journée

La Polak

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto