Publié le 16 avril 2005 - #73236 -
problème d'humidité :le voyant orange d'anomalie qui s'alume
salut, j'ai un problème d'humidité sur une toyota avensis D4D 110 Ch année 2000. après un stationnement prolonger par temps d'humidité très importante, un voyant orange d'anomalie s'allume. le véhicule n'as lus d'accélération vers 2500 Tr/Mn mais au contraire réagit comme un moteur qui bride. la panne 9 fois sur 10 à la 2ème utilisation de la journée. deux garages toyota me conseil de changer la pompe ( 2000e bonne affaire), un diéséliste affirme que ça rien a voir avec la pompe.
Publié le 21 avril 2005 - #75411 -
Re: problème d'humidité :le voyant orange d'anomalie qui s'alume
Merci d'avoir répondu C'est le voyant d'anomalie moteur (schematisé par un petit moteur). j'ai effectivement passer la voiture chez un toyota au diagnostique lorsque le voyant était resté allumé, mais il m'indique un défaut vague (non préciser) d'alimentation à la pompe. Un dieseliste à pris les pressions de la pompe et à affirmer que celle ci était tout a fait fonctionnelle. Je pense qu'il s'agirait d'une connexion électrique qui ne se produit pas par temps d'humidité et disparait lorsque le moteur a séché.
Hors ligne Lieu: indre
Inscrit le 25 mars 2005
Ma voiture Nissan Note 1.5 dCi86 Acenta 2007
Publié le 14 mai 2005 - #83532 -
salut, un de mes amis a eu ce genre de problème sur un vitara hdi ,a priorie cela serait un module qui gère l admission d'air , eux le remplace par un fil en direct car il disent grosse mer.. je le vois mardi je t'en dirais plus après pour ne pas te dire de conneries.A+
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 29 mai 2005 - #88118 -
Bonjour. Moi aussi je pense plus à un problème d'admission d'air (genre humidité qui se place qque part dans la boite à air et puis qui est aspirée, sous forme de vapeur sur un capteur ou dans le débitmètre d'air). Tu n'as pas les codes erreurs ou les intitulés exactes?
Publié le 27 avril 2008 - #606448 -
Bonjour, j'ai une opel corsa b et j'ai aussi un voyant orange qui s'allume :
- soit il reste fixe, soit il clignote --> cela se fait quand je mets juste le contact - il ne s'allume plus lorsque je démarre la voiture avec des pinces car j'ai plus de batterie : j'ai récemment changer d'autoradio et j'ai laissé la façade environ 24h. Est-ce que cela peut me bousiller ma batterie ? Je ne peux plus démarrer et mon voyant orange s'allume. Est-ce normal ?
Merci de me répondre svp ! Si vous aussi avez des questions j'essaierai d'y répondre et de me renseigner au mieux ! a+ !