Publié le 16 avril 2005 - #73229 -
ESPACE RENAULT 91 PROBLEMES ROULEMENTS
Bonjour, j'ai du jeu aux roulements du moyeux arriere gauche,on me dis qu'on ne sait pas changer les roulements sans changer le moyeux car les roulements sont solidaires du moyeux .Perso je n'ai jamais entendu cela, si vous avez des renseignements cela me ferai plaisir. aero4
Publié le 16 avril 2005 - #73357 -
Re: ESPACE RENAULT 91 PROBLEMES ROULEMENTS
Salut, Les roulements avants comme arrières se remplacent. 1° - déposer la roue. 2° - déposer le tambour de frein (attention il faut désarmer le dispositif de rattrapage automatique de jeu des freins avec un tournevis en passant par un des trous de fixation de la roue). 3° quand le tambour est déposé, il ne te reste plus qu'à déposer le clip d'arrêt ensuite: - Extraire à l'aide d'un tube diam ext. 49 mm le roulement du moyeu tambour. - Pour la repose, emmancher le roulement à l'aide d'un tube de diam ext 51 mm, jusqu'à ce qu'il arrive en butée, puis replacer le clip. Bien entendu cette opération nécessite l'emploi d'une presse hydraulique d'au moins 10T Bon courage
Publié le 16 avril 2005 - #73362 -
aiglenoir a écrit:
slt j ai deja vu des model ou le roulement et vendu avec le moyeu, je vais me renseignier, c une essence ou d a tu l abs
merci de te renseigner,ces une 2000cc essence sans abs de juin 1991
Publié le 17 avril 2005 - #73457 -
OK n'en jeter plus la cour est pleine! Je rigole je vous remercie tous de m'avoir répondu et je viens d'avoir la comfirmation par un ami d'un voisin, mécanicien chez ...renault pour autant que ce sois de la mécanique...il faut bien changer le moyeux complet avec les roulements aero4
Publié le 17 avril 2005 - #73463 -
OK n'en jeter plus la cour est pleine! Je rigole je vous remercie tous de m'avoir répondu et je viens d'avoir la comfirmation par un ami d'un voisin, mécanicien chez ...renault pour autant que ce sois de la mécanique...il faut bien changer le moyeux complet avec les roulements aero4
y te raconte n'importe quoi ton pote...
m'enfin fait comme tu veux si tu as de l'argent a jeter par les fenetres hesite pas !
je remplace des roulements quasiment tous les jours et si il faudrait que je change les moyeux complet a chaque fois ca reviendrait mechament cher !!!
OK maisil me dis qu'on ne sais pas sortir les rlx du moyeux( étant tourneur-fraiseur c'est vrai que cela me surprend énormement)mais si tu me dis que sur les anciens modeles d'espace on sais les changer également perso je ne demande pas mieux.merci de me repondre. Aero4
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 17 avril 2005 - #73521 -
salut mecano84, je ne vois coment changer ces roulement.il ya pas de vis btr à moins que tu fait erreur ou confusion de moyeu.(il est question des roulement de roues arrieres) j ai le meme espace et les roulement arrieres se changent avec le moyeu en une seul pieces.(je suis sur et certain) A+
Publié le 21 avril 2005 - #75020 -
Bonsoir,tout dabord désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai eu une panne de p.c. enfin de ce coté la ca remarche,pour l'espace cela me surprend tres fort car j'ai travaillé 25 ans dans un garage toutes marques et jamais je n'ai entendu que le moyeux ce changeais avec les roulements,ceci dis je vais demonter moi meme car je n'ai aucune confiance dans les agences renault de Bruxelles,néanmoins je tiends a vous remercier tous pour vos réponses. aero4
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 21 avril 2005 - #75157 -
re, ce serai sympa de nous tenir au courant, sur l'histoire de ce moyeu roulement.je l'avais changé sur r25 (meme plateforme de montage que l'espace) il était aussi monté sur safrane et r 21. je te cite un passage de la revue technique: nota:le roulement et le moyeu forment un ensemble indémontable. en cas d'usure,il est necessaire de remplacer l'ensemble .on parle peut etre, tous de la meme chose depuis le debut,mais on lui donne pas la meme appellation. moi je lis:remplacement d'un roulement de moyeu.