Publié le 25 août 2008 - #657410 -
Remise en état d'un scooter
bonjour a tous je viens d'acheter un piaggio Zip fast rider 50cc de 1994 qui n'a pas roulé depuis 5 ou 6 ans dans l'espoir de pouvoir le remettre en état. apres avoir rechargé la batterie (elle fonctionne), fait une vidange, vérifier la bougie (elle fonctionne), vidanger le réservoir d'essence.. le scooter ne démarre pas. j'ai l'impression que l'essence ne sort pas par la durite. j'ai donc injecté de l'essence directement au carbu... l'essence s'est écoulée au sol par le cable sous le carbu et bougie seche... démontage du carbu.. il est propre comme un sou neuf! je ne sais plus quoi tenté! un probleme electrique pourrait il expliquer cela??? help please merci de toute aide, je désespere ps: le carbu est un dell'orto
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 25 août 2008 - #657437 -
Re: Remise en état d'un scooter
Salut, pour ton allumage, regardes si tu as une étincelle à ta bougie. Vérifie ton "coupe contact", dès fois avec le temps, ça s'oxyde et ça risque de rester à la masse. Ciao à +
Publié le 25 août 2008 - #657442 -
bonsoir, merci pour ta réponse rapide! j'ai testé la bougie, elle fait des étincelles je viens d'injecté de l'essence directement dans le compartiment de la bougie et le moteur est parti au quart de tour... donc probleme de carbu? d'arrivée d'essence? je suis novice mais commence a comprendre le fonctionnement, ce que je sais, c'est que le piston n'est pas serré mais que le moteur n'est pas alimenté en essence une idée?
Publié le 26 août 2008 - #658055 -
Sache que sur un moteur 2 temps comme ton scooter ton huile est injectée dans ton carburateur mélangée à l'essence par le temps l'essence s'évapore et laisse le soin à l'huile de colmater ton carburateur dépose-le puis démonte-le en pièces en repérant bien l'ordre de montage retire toutes les pièces qui craignent le feu comme le plastiqu trempe-le dans de l'essence quelques jours ne seront pas de trop pui pose-le dans un endroit qui ne craint pas le feu et brûle-le pour éliminer l'huile qui a gélifié dedans il n'y a aucun risque de l'endommager remonte le tout en soufflant dessus avec une soufflette à air si possible et remonte tout comme avant mais fais attention avec le feu je le faisais dans un barbecue d'extérieur vidé et placé dehors sur une dalle de béton à l'abri du vent avec rien autour et si il hésite à démarrer le start pilote est efficace j'utilisais le désodorisant wc c'est pareil ensuite ménage ton moteur surtout dans ses premiers tours de manivelle et fais-le réviser(segments...)
Publié le 27 août 2008 - #658475 -
Si avec la start pilote ça a marché c'est bien le carburateur bouché attention car sur un 2 temps où l'huile vient en même temps que l'essence si le moteur tourne en manquant d'essence il manquera d'huile également avec les dégâts que cela occasionne enfin sache que vu la faible quantité d'huile avalée par le moteur investis dans une huile 100% synthétique plutôt que d'aller à l'économie