Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gimon
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 25 août 2008 - #657127 - pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour,
Je ne fais pas confiance à l'atelier de réparation de la concession Fiat où j'ai acheté une Fiat Grande Punto 1.3 multijet 90cv neuve le 14/08/08. Je leur ai ramenée le 18/08 pour voyant injecteur allumé et claquement au moteur au démarrage. Je l'ai récupérée le 22/08. On m'a dit avoir fait plusieurs contrôles et changé le filtre à gas-oil et il paraitrait qu'une méchante poussière dans le gas-oil aurait perturbé les injecteurs. Est-ce possible? Cependant, au démarrage, elle fume blanc épais et cela sent très fort le gas-oil. Est ce normal? Merci à tous ceux qui pourront me rassurer où me donner des arguments à leur opposer

Fiat Grande Punto

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 août 2008 - #657181 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

salut
dans ce cas --tu ne récupère pas la voiture

je sais bien que quand ils te disent venez la prendre elle est prête, tu à envie de partir avec

tu fait seulement un tour avec si ça va c'est OK , si non tu la redonne de suite
en disant ---soyez sympa donnez la à revoir par un mécano COMPETANT

Photo  - pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Grisonnant
Nouveau membre

Inscrit le 10 octobre 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678159 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour, j'ai moi aussi une 1,3 90ch 11000km avec le même  problème, voyant injection s'allume mais sans raisons apparentes. Pourrais tu me dire si cette incident a été réglé et comment.

gimon
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 10 octobre 2008 - #678176 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Grisonnant a écrit:

Bonjour, j'ai moi aussi une 1,3 90ch 11000km avec le même  problème, voyant injection s'allume mais sans raisons apparentes. Pourrais tu me dire si cette incident a été réglé et comment.

Bonjour, pour l'instant cet incident est réglé . Ma Fiat a 2500 km seulement. Chez le concessionnaire ils ont démonté le capteur de pression (ok), vérifier la pompe de gavage dans la porte arirère gauche (ok), vérifié le tamis d'arrivée de gazole sur pompe bouchée (ok), remplacé le filtre à gazole, et vérifié le régulateur de débit sur la pompe (ok). Ils ont décélé une anomalie sur le capteur de pression gazole qu'ils ont nettoyé. tout ça à la demande du service Teseo fiat France.
Je vous ressort ce qui est écrit sur l'ordre de réparation que j'ai obtenu après une réclamation très houleuse.
Mais je pense qu'ils ne savent pas eux-mêmes l'origine de cet incident. A mon avis, trop d'électronique tue l'électronique!

damiensmisdom
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2008 
Publié le 15 octobre 2008 - #681073 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour,

Même souci avec ma grande punto JTD 90 : un jour, elle a démarré en broutant (moteur qui claque)... j'éteins puis rallume le contact, et là le voyant lié à un problème d'injection reste allumé, pendant plusieurs jours. Ce schéma s'est répété à plusieurs reprises, même après des reprogrammations faites par des concessionnaires fiat. J'avais pourtant bon espoir lors de ma dernière visite, où le système d'injection a carrément été changé... mais ça a recommencé au bout de 3 semaines !!! Ce problème est visiblement inconnu par les garagistes... et c'est plutôt embêtant, parce que les symptômes persistent ! Dans mon cas, je remarque un manque de puissance très lassant.

Si quelqu'un a la solution, vous êtes le bienvenu !

A bientôt.

gimon
Nouveau membre

Inscrit le 21 août 2008 
Publié le 16 octobre 2008 - #681081 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

damiensmisdom a écrit:

Bonjour,

Même souci avec ma grande punto JTD 90 : un jour, elle a démarré en broutant (moteur qui claque)... j'éteins puis rallume le contact, et là le voyant lié à un problème d'injection reste allumé, pendant plusieurs jours. Ce schéma s'est répété à plusieurs reprises, même après des reprogrammations faites par des concessionnaires fiat. J'avais pourtant bon espoir lors de ma dernière visite, où le système d'injection a carrément été changé... mais ça a recommencé au bout de 3 semaines !!! Ce problème est visiblement inconnu par les garagistes... et c'est plutôt embêtant, parce que les symptômes persistent ! Dans mon cas, je remarque un manque de puissance très lassant.

Si quelqu'un a la solution, vous êtes le bienvenu !

A bientôt.

bonjour,
tout ça ne me rasssure pas! Ma grande punto est encore sous garantie constructeur pour 22 mois. J'ai fait un courrier à Fiat France pour fixer le problème, mon concessionaire Fiat ne me prends pas au sérieux. Pour ce qui est de la puissance je trouve que en 1° et en 2° il faut vraiment enfoncer l'accélérateur pour s'arracher. Je n'avais pas l'habitude avec ma Uno de 92 qui avait une pèche d'enfer malgré ses 60 chevaux et ses 250 000 km. Légèrement déçue !

guigui_2001
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2008 
Publié le 12 novembre 2008 - #696434 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour à tous !
Je prend le forum en route... J'ai exactement le même problème que vous tous. FiaGP achetée neuve en août 2007. Amenée en concession en octobre suite à un rappel constructeur concernant une attache du faisceau de cablage. Depuis (y a t'il un lien ??), elle fait un bruit du tonnerre au démarrage (claquements) et le voyant d'injection s'allume. Déjà ramenée 3 fois pour le même problème... A chaque fois, il me font des modifs et ne semblent pas trop vouloir communiquer sur ce qu'ils ont fait (changement du régulateur d'injection par 2 fois, modif du cablage...), mais jusqu'à présent, le problème est revenu peu de temps après la soit-disant réparation...
J'ai appelé mon assurance qui m'a dit que la seule obligation du garage était de prendre en charge les réparations pendant les 2 ans de la garantie constructeur... Après... ben ça sera pour ma pomme. Mais si la panne se renouvelle encore, ils essaieront d'envoyer un expert pour tenter de prouver un vice de fabrication, qui nous permettrait d'annuler la vente. Affaire à suivre.
En tous, cas, si on est plusieurs à avoir le même souci, ça serait bien qu'on prenne contact pour tenter de faire un peu pression sur fiat, parce que tout seul, chacun de son côté, c'est assez laborieux. Je vous laisse mon mail (guigui_2001@yahoo.fr). Mon garage est à marseille
Merci de me tenir au courant...

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 12 novembre 2008 - #696793 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour guigui_2001,
"parce que tout seul, chacun de son côté". Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul relevant ce problème persistant remarqué aussi sur la nouvelle Bravo. Le mieux serait surement d'aller faire un tour sur le forum "officiel" afin de récolter des cas similaires. Tout ce que je sais est que Fiat a donné des directives aux concessions pour changer "sans broncher"!!! Donc, ils ont bien connaissance de cette anomalie! icon_confused
Bonnes démarches! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

guillaume85
Nouveau membre

Inscrit le 14 novembre 2008 
Publié le 14 novembre 2008 - #697714 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour guigui_2001,
"parce que tout seul, chacun de son côté". Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être le seul relevant ce problème persistant remarqué aussi sur la nouvelle Bravo. Le mieux serait surement d'aller faire un tour sur le forum "officiel" afin de récolter des cas similaires. Tout ce que je sais est que Fiat a donné des directives aux concessions pour changer "sans broncher"!!! Donc, ils ont bien connaissance de cette anomalie! icon_confused
Bonnes démarches! icon_smile

bonjour, même problème pour moi...

Ce sujet est également abordé ici : http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet2958.htm

Guillaume

guigui_2001
Nouveau membre

Publié le 28 novembre 2008 - #705269 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour,
Je vous tiens informés de l'évolution de la situation. Après avoir connu le même problème pour la quatrième fois, un expert envoyé par mon assurance a vu ma gp. Constat : il y a bien une anomalie détectée, mais aucune info sur l'origine et les conséquences. Seule info, la baisse de puissance constatée, viendrait du fait que la voiture passe en mode "sécurité" qd elle détecte cette anomalie, et le régime moteur se bride automatiquement... FIAT relation clientèle m'a appelé pour m'informer que mon problème était bien connu de leurs services et que pour le moment ils n'avaient pas de solutions... Cool !
Un expert de chez eux descend aujourd'hui sur marseille pour voir ma voiture. En fonction de ses conclusions, l'expert de mon assurance m'a dit qu'on essaierait de négocier pour un échange ou un remboursement du véhicule... et s'ils ne veulent pas, obtenir au moins une extension illimitée de la garantie jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution...
Affaire à suivre...

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 novembre 2008 - #705304 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

salut
bon signe ,ça avance

Photo  - pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

guigui_2001
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2008 - #706660 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour
Lien intéressant, car quelqu'un y a posté le code erreur qui nous préoccupe...

http://www.forum-auto.com/marques/fiat/ … 58.htm#bas

tbressure
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2009 
Ma voiture Fiat Grande Punto MJT 90 DYNAMIC de 2009 - Diesel
Publié le 22 juillet 2009 - #833412 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour à tous,

J'aurais dû tomber sur ce forum avant d'acquérir ma grande punto. Au bout de 2 mois et 5000 km, le moteur refuse de démarrer du premier coup. Au 2e coup il repart mais message "faire contrôler moteur" s'affiche et le voyant orange moteur s'allume sur le tableau d brd;
Je la ramène au concessionnaire qui change un "capteur". Au bout de 2 jours et 150 km plus tard, le même problème survient. Je l'ai ramené au garage. Vu ce que je trouve sur le net a ce sujet, pour moi c'est clair: ce modèle n'est pas à acheter.

SI vous avez le même probème, je vous en prie, prenez le temps de vous inscrire à ce forum et de poster un message. Ainsi les moteurs de recherche (google...) indexeront mieux cette page et on évitera peut-être à d'autres cette déconvenue.

La Grande Punto est belle, ce modèle diesel 90 cv économique... mais pas du tout fiable. Une point d'humour pour terminer. Elle est même super-économique et écologique puisque depuis qu'elle est au garage je prends les transport en commun icon_biggrin

Dernière modification par tbressure (22-07-2009 19:46:08)

tbressure
Nouveau membre

Inscrit le 22 juillet 2009 
Ma voiture Fiat Grande Punto MJT 90 DYNAMIC de 2009 - Diesel
Publié le 3 août 2009 - #839480 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour,

Je me permets de répondre à mon post du 22-07-2009 pour dire que suite au 2e passage en atelier, le problème semble corrigé. Cela fait une semaine que j'ai récupéré la voiture et je n'ai plus de voyant moteur qui s'allume.

Le chef d'atelier m'a indiqué avoir reprogrammé la centrale d'injection mais que si le problème revenait, qu'il donnait sa langue au chat. Pas très rassurant....

Simorgh
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2010 
Publié le 6 mai 2010 - #1071792 - Re: pas confiance dans ma Fiat Grande Punto neuve!

Bonjour,

Je découvre ce forum car je suis emmerdé: ma grande punto, 4 ans à peine, 80000km à peine, pb démarrage à froid puis plus de démarrage du tout avec "faire contrôler le moteur".

Le garage m'a fait un devis pour remplacer notamment deux injecteurs à plus de 400€ pièce HT!

Voilà deux ans, j'avais eu un problème de direction; et voilà deux mois, un problème de bougie de préchauffage à changer. ça fait beaucoup pour un véhicule quasi neuf, non?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto