Publié le 24 août 2008 - #656682 -
Messages plaqettes de frein usées
Bonjour à tous. quelqu'un pourrait-il m'éclairer au sujet d'un petit problème sur un Citroen C8. Tout d'abord j'ai eu un message sur le tableau de bord comme quoi les plaquettes de frein sont usées, entant donné que les avant sont récentes (~8000 Km), J'ai donc changé les arrières. Malgrés ça, le message persiste, y'a t il une manip à faire sur l'ordi de bord? ou un câble de débranché quelque part .
Hors ligne Lieu: Carros
Inscrit le 16 août 2008
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 24 août 2008 - #656705 -
Re: Messages plaqettes de frein usées
Salut, Bon ton véhicule est de la nouvelle génération des multiplexées. Mais je pense que le témoin fonctionne comme avant, c'est à dire qu'il faut qu'il y ait un contact entre le témoin (petit fil sur la plaquette) et le disque. Sur les vieille bagnoles, ce défaut persistait car ce témoin se mettait à la masse quelque part. Donc regarde bien tes témoins, s'ils sont bien en place et si les fils ne sont pas coupés à un endroit...
Publié le 24 août 2008 - #656709 -
Re: Messages plaqettes de frein usées
Merci Davio06 pour ta reponse je vais reguarder ça et je te tiend au courant à bientôt .
davio06 a écrit:
Salut, Bon ton véhicule est de la nouvelle génération des multiplexées. Mais je pense que le témoin fonctionne comme avant, c'est à dire qu'il faut qu'il y ait un contact entre le témoin (petit fil sur la plaquette) et le disque. Sur les vieille bagnoles, ce défaut persistait car ce témoin se mettait à la masse quelque part. Donc regarde bien tes témoins, s'ils sont bien en place et si les fils ne sont pas coupés à un endroit...