Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Clomar
Nouveau membre

Inscrit le 24 août 2008 
Publié le 24 août 2008 - #656521 - Tromperie achat chez concessionnaire et litige maintenance

Bonjour,

J'ai acheté chez un concessionnaire peugeot une 1007 d'occasion (27000 KMS) en déc 2006 avec un crédit et un contrat de maintenance totale  de 5 ans (sous traité par peugeot auprès d'une société appelée "cirano")
Depuis je n'ai que des ennuis avec cette voiture , j'ai du la ramener au garage plusieurs fois .

-->1er Problème : Le vendeur a "omis" de me dire que la voiture était une ancienne voiture de prêt !!!!!!!!! EN A T-IL LE DROIT???

--> 2ème Problème : Quand j'ai acheté la voiture j'ai bien spécifié plusieurs fois au vendeur que c'était un usage professionnel (je suis infirmière libérale). Lorsque j'ai reçu mon contrat de maintenance de la société cirano il était spécifié un usage privé j'ai donc rappelé mon vendeur qui m'a réaffirmé que ce n'était pas un problème vu que les usages professionnels reconnus étaient par exemple les taxis ou les ambulances

-->Il y a une semaine je retourne au garage car les alarmes des portières se déclenchaient quand je passait dans une zone de travaux.
Comme il se doit,le garage fait une révision et découvre que la boite de vitesse et l'embrayage sont à changer donc --> appel à la société de maintenance qui demande le passage d'un expert.
Je les appelle pour le RDV en leur disant que je travaille avec, et là, scandale c'est un usage pro !
La dessus ils résilient le contrat sans m'avertir! je l'apprend incidemment hier quand je veux faire changer les essuie glace et que l'accord est refusé.

Je ne sais pas quels sont mes droits et mes recours surtout que c'est la parole du vendeur contre la mienne car il n'y a rien d'écrit !

En plus je dois vendre cette voiture car en novembre ou décembre je déménage dans les DOM.