Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-04-2005 01:08:52 - Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

zangdar
 Nouveau membre

Lieu: Metz 
Inscrit le 16-04-2005 

Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

Voir le profil de zangdar        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'habite à Metz en moselle. Je descendais l'avenue de strasbourg direction place Mazelle. Il y a un feu juste devant un snack "Steinhoff". Je suis passé au vert et au moment même ou je suis passé, le feu s'est mit a l'orange.

100 Mètre plus loin, 4 Motard de la police sont toujours stationné ici et mette des amendes a la chaine. A mon grand étonnement je me fait mettre sur le coté.

L'agent me demande mes papiers et me demande de sortir et de le suivre. J'effectue sa requête. Je lui demande

- "Qu'est ce qui se passe exactement ?"
- "Vous ne savez pas ?" me dit-il. "On vous a vu passé au rouge fixe".
Je lui répondi :
- "Vous rigolez, quand je suis passé au feu tricolore celui ci c'est mit en orange, donc je suis passé au vert".
- "C'est impossible monsieur, un de mes collègue vous as vu passé au feu bien rouge, il me l'as confirmé comme quoi le feu était déjà rouge quand vous y ètes passé".

Résultat : 4 points en moin, j'ai refusé de signer et la je recois l'amende majoré de  375 euro.

Est-il possible de contester sachant qu'il n'y avais pas d'agent avant le feu et que celui qui m'a mit la contravention était 100 mètre plus loin et dans son champs de vision il lui es complètement impossible de voir le feu.

Que dois-je faire ???

Liens complémentaires

16-04-2005 07:48:16 - Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Bien évidemment qu'il toujours possible de  contester mais il aurait été plus pertinent de le faire au stade de la première amende sans attendre l'amende majorée.

Adreser un courrier, en y joignant l'original de l'avis du trésor, en LRAR de préférence, à l'Officier du Ministère Public près le Tribunal de Police de Metz dont l'adcresse est mentionnée en haut à gauche de l'vis et demandez à passer devant le tribunal.

Attention quand même car vous risquez, en passant devant le tribunal, une amende de 750 euros et un suspension du permis.

16-04-2005 08:30:50 - Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

zangdar
 Nouveau membre

Lieu: Metz 
Inscrit le 16-04-2005 

Voir le profil de zangdar        Voter pour ce message (+1 point)

Merci bien pour votre réponse.

Le problème c'est qu'il m'ont envoyé deux amandes majoré pour deux feu rouge différent pour bien sur lequel je me suis fait verbalisé dont celui dont je vous parle sur ce forum est un autre 2 mois plus tôt et voici mon problème, j'ai recu les deux amandes majoré de 375 € en même temps !!!

Je ne sais même pas ou trouver une telle somme sachant que j'ai quitter mon emploi pour aller au chomage. EN faite je quitte mon boulot lundi et mercredi ou jeudi je recois le courrier, vous voyez le genre non mais franchement ... pfff

Bon, revenons a mon problème de feu rouge. J'ai regardé le pv et sur ce dit pv il y a les deux chiffre de gauche qui son barré et qui ont été modifié. Il est possible de contester ca du genre "pas de rature sur un document officiel" ?

16-04-2005 08:40:26 - Feu orange, verbalisé 100 mètre plus loin pour feu rouge

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Ce genre de rature qui n'est pas de nature à porter préjudice à l'auteur de l'infraction est sans effet sur la nullité du PV surtout lorsque ce dernier est remis en main propre.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :