Publié le 22 août 2008 - #656113 -
Accident sur un parking
Bonsoir,
il viens de m'arriver un accident sur le parking d'un supermarché ce soir.
Moi je rentré avec ma voiture dans le parking, je roulai sur la droite, et la l'autre véhicule et sorti de son emplacement et mes rentré sur la gauche sur l'aile et la portière.
De plus il sortais pas ce cette place mais de celle derrière, il a couper par l'autre place en faite.
Hors ligne Inscrit le 23 octobre 2007
Publié le 22 août 2008 - #656176 -
Re: Accident sur un parking
Julien.mau a écrit:
Bonsoir,
il viens de m'arriver un accident sur le parking d'un supermarché ce soir.
Moi je rentré avec ma voiture dans le parking, je roulai sur la droite, et la l'autre véhicule et sorti de son emplacement et mes rentré sur la gauche sur l'aile et la portière.
De plus il sortais pas ce cette place mais de celle derrière, il a couper par l'autre place en faite.
Je voudrai savoir si il peut avoir 100% des tort.
Merci de vos réponses.
Julien
Bonjour,
Tout va dépendre, pour l'un et l'autre, des cases que vous avez cochées sur votre constat amiable. Les parkings de supermarché sont des voies privées librement accessible à la circulation des véhicules, le code de la route s'y applique.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2008
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 23 août 2008 - #656228 -
Bonjour Coté A ou B votre adversaire Si vous avez coché la case 2 (Quittait un stationnement) pour votre adversaire, et noté 1 dans la case "indiquer le nombre de cases marquées d’une croix" toujours de son coté A ou B
Coté B ou A vous même Pas de case à remplir, puisque rien ne correspond à votre situation barré ou mis 0 dans la case "indiquer le nombre de cases marquées d’une croix" toujours de votre coté B ou A
Noter les points de chocs, schéma avec explications au dos du constat, votre adversaire aura 100% de tort.
Dernière modification par Platon78 (23-08-2008 04:52:40)
Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)
Publié le 23 août 2008 - #656255 -
Platon78 a écrit:
Bonjour Coté A ou B votre adversaire Si vous avez coché la case 2 (Quittait un stationnement) pour votre adversaire, et noté 1 dans la case "indiquer le nombre de cases marquées d’une croix" toujours de son coté A ou B
Coté B ou A vous même Pas de case à remplir, puisque rien ne correspond à votre situation barré ou mis 0 dans la case "indiquer le nombre de cases marquées d’une croix" toujours de votre coté B ou A
Noter les points de chocs, schéma avec explications au dos du constat, votre adversaire aura 100% de tort.
Merci pour ta réponse, je suis un peu plus rassuré...
Je file de ce pas a mon assurance, vu que le constat est rempli comme tu la indiqué.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 août 2008 - #656292 -
Bonjour, Et petits rappels, en général. Quand bien même vous vous dirigiez vers la sortie du parking, surtout ne pas cocher la case 4 "sortait d'un parking, d'un lieu privé, un chemin de terre", parce que ce n'est pas le cas, au sens des assurances, quand on va vers la sortie d'un parking de supermarché. Quand on est dans son droit, il n'est pas du tout anormal de n'avoir aucune case à cocher de son côté. Et bien écrire "0" dans "Indiquez le nombre de cases marquées d'une croix"... Les assureurs finissent par décider d'un 50/50 sur un parking de supermarché parce que le constat amiable est mal rempli par les protagonistes, au prétexte que "ce n'est pas la peine de se fatiguer, c'est toujours du 50/50 sur un parking"...