Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sylvain5959
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #656071 - PB démarrage twingo année 97

Bon j'ai récupérer la twingo de ma sœur en novembre dernier. Cette voiture dorme dans un garage toute les nuits auparavant.
Au bout de 3 mois j'ai eu des soucis de démarrage, je l'ai emmener au garage et voila le résultat:

- tète de delco HS
- bougies HS
- démarreur HS
- capteur point mort HS

Une fois changer pas de soucis, jusqu'à aujourd'hui aout 2008.
Depuis le mois de mai elle dort de nouveau dans un garage.
La voiture a plus de 162 000 km, elle en a fait prés de 2500 km en juin dernier sans aucun problème.

Ce matin en partant a la gare pour un entretien d'embauche, je prend ma voiture pour aller a la gare, je démarre pas de souci, je roule durant 5min. j'arrive a un feu et la calage !!
J'essaie de redémarrer une fois sans réussite.
Je retente une seconde fois échec
et enfin lors de la troisième fois bingo elle démarre.

Bon mon soucis ces que cela me fait le même problème qu'il y a 8 mois, sauf que les pièces sont neuves. Avait vous une idée de ou cela pourrait provenir???

Merci de vos réponses.

Renault Twingo de 1997

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 22 août 2008 - #656084 - Re: PB démarrage twingo année 97

sylvain5959 a écrit:

Bon j'ai récupérer la twingo de ma sœur en novembre dernier. Cette voiture dorme dans un garage toute les nuits auparavant.
Au bout de 3 mois j'ai eu des soucis de démarrage, je l'ai emmener au garage et voila le résultat:

- tète de delco HS
- bougies HS
- démarreur HS
- capteur point mort HS

Une fois changer pas de soucis, jusqu'à aujourd'hui aout 2008.
Depuis le mois de mai elle dort de nouveau dans un garage.
La voiture a plus de 162 000 km, elle en a fait prés de 2500 km en juin dernier sans aucun problème.

Ce matin en partant a la gare pour un entretien d'embauche, je prend ma voiture pour aller a la gare, je démarre pas de souci, je roule durant 5min. j'arrive a un feu et la calage !!
J'essaie de redémarrer une fois sans réussite.
Je retente une seconde fois échec
et enfin lors de la troisième fois bingo elle démarre.

Bon mon soucis ces que cela me fait le même problème qu'il y a 8 mois, sauf que les pièces sont neuves. Avait vous une idée de ou cela pourrait provenir???

Merci de vos réponses.

salut   sur la twingo souvent c'est le capteur point mort qui est defectueux,demonte le et nettois le avec du fin de papier de verre sur le bout du capteur et esssaye comme ca et dis quoi quand tu la fais et une chose aussi la courroie de distributiuon se change tout les 80 ou 100000km ou5ans tout depend de la conduite

Dernière modification par nord59 (22-08-2008 20:11:53)

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 22 août 2008 - #656177 - Re: PB démarrage twingo année 97

bonsoir,
la broche qui va sur le capteur peut etre aussi la cause.vaut mieux la remplacer avec le capteur.
a+

Pierrot du 84
Pilote confirmé
Lieu: Avignon 
Inscrit le 14 juillet 2008 
Ma voiture Renault Clio III 2 litres RS 200 Cv de 2007 - Essence
Publié le 23 août 2008 - #656213 - Re: PB démarrage twingo année 97

Salutation,
Bien souvent les garagistes facture le capteur de PMH à 18 euros avec le montage au alentour de 100 euros. Ils en oublie de changer la connection qui va avec mais là, c'est pas du tout le même prix car elle coute, à elle toute seule 80 euros. Cette connectique a été changé par le constructeur Renault par une autre marque de bien meilleure qualité. J'en ai fait l'expérience il y a 1 an, changement du capteur [u]mais pas de la connectique. La voiture a fonctionné 13 mois sans problème et puis les problème sont réapparut : démarrage très difficile, parfois pendant 10 minutes d'essai, ou au ralentit, le moteur s'arrête. Pourquoi cette connectique reste si chère à comparer au capteur, mystère... Pour résumer il faut changer la connection qui se branche au capteur de PMH puis ton problème sera enfin résolu. Si tu désires le faire toi même, aucun soucis, il faut couper les 2 fils de l'ancien capteur de PMH en récupérant l'ancienne connection et souder les 2 fil de ta nouvelle connectique. Attention cependant au sens car la couleur des fil d'origine ne correspond pas à la couleur de ta nouvelle connectique. Cela aurait été trop simple...
Attends des nouvelles et bonne chance

La Marine, moi j'aime... sm9

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto