Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-04-2005 21:47:20 - co-titulaires carte grise et perte de point.

le tertre
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-04-2005 

co-titulaires carte grise et perte de point.

Voir le profil de le tertre        Voter pour ce message (+1 point)

Merci encore Alea

Je comprends dans votre message que si je conteste sur le motif que nous ne conduisions pas ce jour là (ce qui est pure mauvaise foi et impossible à prouver) je serai condamné à l'amende mais peut-être pas à la perte de points?
bonne soirée.

R de Alea :
Bonsoir,

Personne ne vous vous oblige à vous dénoncer ni à dénoncer votre conjointe.

Si vous ne contestez pas et si vous payez, les points seront retirés au premier nom inscrit sur la Carte Grise, cette mention figure dans les documents que vous avez reçus.

Si vous contestez et que vous voulez être exonéré de tout, y compris de l'amende, il va falloir que tous les deux vous apportiez des justifications de nature à prouver que vous n'étiez, ni l'un ni l'autre, le conducteur au moment de l'infraction. Mais pour contester sur cette hypothèse il faut consigner.

Si vous contestez et que vous ne pouvez prouver que vous ne conduisiez pas ce jour là, vous serez condamné à une amende mais pas de perte de point ni de suspension de permis.

Dans cette dernière hypothèse, la suite du dossier appartient au ministère public et éventuellement au juge.

Question :Le Tertre
J'ai été flashé pour exces de vitesse et l'avis de contravention m'est adressé à moi ainsi qu'au nom de ma conjointe qui est comme moi titulaire de la carte grise.

Cela prête a confusion et je me demande si cela peut faire l'objet d'une contestation. Est-ce à moi d'identifier plus précisément le contrevenant. Qu'est-ce qui m'oblige à me dénoncer moi ou ma conjointe?
Merci d'avance.

- Message classé dans : Carte grise

Liens complémentaires

15-04-2005 22:44:28 - co-titulaires carte grise et perte de point.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: co-titulaires carte grise et perte de point.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Voilà, vous avez tout compris, c'est tout simplement l'application de l'article L. 121-3 du code de la route.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto