Publié le 22 août 2008 - #655882 -
mon moteur s'arrete des que je freine!!!
voila g une peugeot 206 de 1999 1l4 tout se passe bien , mais en ce moment a chaque fois que je ralenti a un feu stop ou une priorité , le moteur se coupe cela se passe a froid ou quand le moteur est chaud , et c 'est aleatoire, car de tps en tps sa ne le fait pas des que je la rallume sa re fonctionne direct !!! merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 août 2008 - #656184 -
Re: mon moteur s'arrete des que je freine!!!
titikat59 a écrit:
voila g une peugeot 206 de 1999 1l4 tout se passe bien , mais en ce moment a chaque fois que je ralenti a un feu stop ou une priorité , le moteur se coupe cela se passe a froid ou quand le moteur est chaud , et c 'est aleatoire, car de tps en tps sa ne le fait pas des que je la rallume sa re fonctionne direct !!! merci
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse.
Publié le 29 août 2010 - #1137268 -
salut moi je viens d'en acheter un, un 50 cm3 4 temps il est un peu long a la detente au demarage c vrai mais c le pb du 4 temps et suant au cote n'exagere moi a 2 dessus il roule un peu difficilement mais qd meme pas besoin de pousser... et le rodage c 500 km et au meilleur de ses performances a partir de 1000
je sais pas si ca t'as aider mais je l'espere
cordialement
Ma voiture Peugeot 206 2.0 HDI X Line Clim 5p 2003
Publié le 29 août 2010 - #1137279 -
Salut!
J'ai le même problème que toi avec une 206 2L HDI de 2003 que je viens d'acheter! Elle est sous garantie et je dois l'emmener au garage lundi. Je te dirai ce qu'il en est... J'ai bien peur que ce soit un problème récurrent sur ces moteurs-là. Je suis dégoutée!!!
Publié le 29 août 2010 - #1137287 -
titikat59 a écrit:
bonjour , tu dois regarder sur le carburateur il y a sur les cote une ou des visses de jiclore , ou voir audessus du carburateur les enlever avec un tournevis est les netoyer , souler pour voir si bien debouche et remonter.
Dernière modification par kanchanok (29-08-2010 12:11:13)
Ma voiture Peugeot 206 2.0 HDI X Line Clim 5p 2003
Publié le 29 août 2010 - #1137305 -
On m'a aussi parlé d'une prise d'air sur l'arrivée du carburant ou bien un problème au niveau du pot catalytiques ou encore un problème de régulation du gasoil dans la rampe. Qu'en dis-tu?
Publié le 29 août 2010 - #1137313 -
Laeti6474 a écrit:
On m'a aussi parlé d'une prise d'air sur l'arrivée du carburant ou bien un problème au niveau du pot catalytiques ou encore un problème de régulation du gasoil dans la rampe. Qu'en dis-tu?
ta voiture n'est pas une essence? ok je ne sais quoi dire voir filtre a gaz oil ?
Hors ligne Lieu: manche (val de saire)
Inscrit le 4 août 2010
Ma voiture Citroen Xantia Break 1.9TD 1999
Publié le 29 août 2010 - #1137328 -
bonjour titikat59 le problème doit venir du moteur pas à pas il faut le deposer et le nettoyer (avec du nettoyant frein) la pointe de cette piece et certainement encrasser
Hors ligne Inscrit le 10 septembre 2010
Publié le 10 septembre 2010 - #1144235 -
Salut
moi aussi j'ai exactement le même problème!!!! J'ai acheté en mars 2010 une peugeot 206+ et en après un mois j'ai constaté qu'en ralentissant à un feu rouge ou priorité, le moteur s'éteint!
elle est déjà rentré 4 fois au garage, on y a mis l'ordinateur, on a fait des test sur la route: rien. Elle n'a rien! Et pourtant, ce matin, le moteur s'est a nouveau éteint...
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2010
Publié le 31 octobre 2010 - #1174876 -
Bonjour, il n'y a pas de carburateur sur ces 206.Si c'est une essence c'est ou un injection multipoint ou monopoint donc pas la peine de chercher des gicleurs la dessus.Dans le cas ou le véhicule est un diesel,controler le filtre à gasoil ou ensuite ,controler les pressions de carburant si non,passage au diag pour en savoir plus ou divers control des composants par rapport à des valeurs données.Bon courage a tous.