Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

philippe25870
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655850 - debrider un scooter

bonjour je voudrai savoir coment debrider mon scooter merci

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655861 - Re: debrider un scooter

salut
dévisse les brides !!!!!!!!!
( entre nous c'est ilégale ) ( suffisament de blessés, de morts sur les routes )
reste zen !

davio06
Pilote confirmé
Lieu: Carros 
Inscrit le 16 août 2008 
Ma voiture Citroen C5 HDI 110 SX de 2002 - Diesel
Publié le 22 août 2008 - #655885 - Re: debrider un scooter

numa69 a écrit:

salut
( entre nous c'est ilégale ) ( suffisament de blessés, de morts sur les routes )
reste zen !

Tout à fait d'accord, les scooters de nos jours vont bien assez vite comme ça. Certains arrivent à 70 km/h ce qui n'est pas normal vu que légalement ils ne devraient pas dépasser le 50.
Le fait de faire une "transformation mécanique" est illégal et si un jour (je ne te le souhaite certainement pas) tu occasionnes un accident corporel avec ce type d'engin, ton assureur peu se retourner contre toi pour ce motif.
Donc conseil: fais toi bien "la main" sur ton 50, pour pouvoir acheter plus tard un engin plus gros si t'es toujours mordu du deux roues.

Ciao à +

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

numa69
Pilote confirmé
Publié le 22 août 2008 - #655890 - Re: debrider un scooter

davio06 a écrit:

numa69 a écrit:

salut
reste zen !

Tout à fait d'accord, les scooters de nos jours vont bien assez vite comme ça. Certains arrivent à 70 km/h ce qui n'est pas normal vu que légalement ils ne devraient pas dépasser le 50.
Le fait de faire une "transformation mécanique" est illégal et si un jour (je ne te le souhaite certainement pas) tu occasionnes un accident corporel avec ce type d'engin, ton assureur peu se retourner contre toi pour ce motif.
Donc conseil: fais toi bien "la main" sur ton 50, pour pouvoir acheter plus tard un engin plus gros si t'es toujours mordu du deux roues.

Ciao à +

salut
merci pour ton soutien, moi aussi fan de deux roues, j'ais commencé par DJEBEL 600R ( cet moto a tous les defauts mais une grande qualitée, on apprend a piloter !!!!!!!!!!!
a+

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655893 - Re: debrider un scooter

Rebjr...
De rien, moi c'est pareil, je suis motard et j'en ai marre de voir tous ces jeunes se fracasser avec des engins qui ne ressemblent plus à rien.
Il est vrai que ta suz à du t'apprendre à tenir le guidon et gérer la poignée. Certains ont quelques "pizzas" dans le dos.
à +

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 23 août 2008 - #656317 - Re: debrider un scooter

Message supprime

numa69
Pilote confirmé
Publié le 23 août 2008 - #656323 - Re: debrider un scooter

re
ha les 51V moteurs flotant ( avec pot-cobra ), les chaudrons couleurs rouille, 103 SP, les CIAO avec kit poulie, et j'en passe et des meilleurs ........
on traficouillés ! les carbus avec des gicleurs plus gros, limé les lumières, passé les culasses au tour traditinnel oui c'est vrai mais nos moyens été limités, mecano84 avoue qu'aujourd'hui c'est différent non ? de plus demander sur un site internet des conseils, on faisais sa entre pot's on se faisais la main en mécanique ( passion des mains dans le cambouil, odeur d'essence, peinture personnalisé )
bref je suis d'accord avec toi mecano84 mais aussi on a murrie non ?
a+

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 23 août 2008 - #656330 - Re: debrider un scooter

Message supprime

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 23 août 2008 - #656394 - Re: debrider un scooter

bonjour
ok les gars on bricolait mais comme dit ce dessus sans gros moyens
on etait vite limite du moins pour  90 % des mecs..
On attrapait rarement le 90 plutot les 80 et encore c tout !

Alors qu'auj une merde de kits existent .. et il est pas rare de les voir debouler a 100 - 110 sur le plat... icon_eek
Malheureusement ils oublient que le reste de la meca ne suit pas.. le cadre les freins la taille des pneus.. etc.
et c la ou ca devient du ''importe quoi .. icon_mad
C trop facile a present on te vend tout en kit ..totalement illegal mais vendu.. pour circuit..
Et la c grave ..
ca reste des engins legers on est pas sur des motos !
Ca justement s la regle existe elle va aussi avec l'age des conducteurs.. un motard se colel pas a 100 derriere votre bagnole dans le pare choc ni remonte n'importe comment en zigzaguant attendant sans doute la 1ere erreur d'un automobiliste pour se faire envoyer dans les decors... icon_sadicon_sad
tiger

De l'entraide vient la solution !

davio06
Pilote confirmé
Inscrit le 16 août 2008 
Publié le 24 août 2008 - #656676 - Re: debrider un scooter

Mecano84 a écrit:

Bonjour

dite les motards du Forum y'a que moi qui rouler debridé quand j'etait jeune j'ai l'impression ?

vous n'avez pas trafiquer, bidouiller vos 103 et autre pétrolette a l'époque kit polini etc... ca vous dit rien ?

c'etait pourtant autant interdit que maintenant et tout le monde rouler au minimum débridé icon_confused

des fois j'ai presque l'impression de vivre dans un autre monde...

Salut, non c'est vrai que nous aussi on avait des pétrolettes avec des grosses culasses, des pots vidés, des guidons bracelets.... on avait aussi des freins  à câbles mais comme le dit justement TIGER33 les choses ont évoluées. La circulation à plus que doublée et les moyens pour faire dépasser les 100 km/h sont en vente presque dans les supermarchés.icon_lol
On veut juste lui mettre un peu la pression pour qu'il prennent le minimum de risque. On peu pas l'empêcher de murir, au contraire, il vaut mieux qu'il passe par cette étape pour qu'il puisse dire comme nous plus tard....

Pour ma part des conseils techniques pour son scooter j'en ai pas trop, il suffit qu'il se rende dans ces temples du scooter et il saura tout....

Ciao à +

boostemeister
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2010 
Publié le 21 décembre 2010 - #1208175 - Re: debrider un scooter

Bonjour,
je vous conseille de debrider le variateur et le pot pour celle aller voure sur google image ou youtube tout simplement

garconsympa
vip
Lieu: nice 
Inscrit le 30 novembre 2010 
Ma voiture Mercedes Classe C 220 CDI Classic BA 2002
Publié le 25 décembre 2010 - #1210798 - Re: debrider un scooter

bonjour-888    "" un motard est agile  mais fragile " penssez y   merci à tous et joyeux noel et bonne fete fin année

quand on est malade on va chez le docteur pas chez le veterinaire ,beh une voiture c'est pareil

vivacity
Membre exclu

Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 6 mars 2011 - #1261619 - Re: debrider un scooter

bonjour pour debride un scooter est tre simple demonte le coffre et enleve la bougie il faux un bloc piston .obligatoire serer sa pas tro a la place de la bougie apre demonte le cartere avec une cle a pipe 8 a pipe apres enlever le cartere et la ya la courone et un boulon donc desere ecrou et apre ya la couroi et axe du vario enleve la couroi apre prener le vario et normalment ya la bride suq nouveau modele fixe ariere du vario ya ya 6vis a desere et la bride cest une plaque ou un aneaux faux enlever et le vario debride et vous taper en pointe simple le vario 65km bon cest interdi met faite le 50km cest lent apre pour les galais faux du leger pour gagne la pointe 6,5 g ou vg dorigine faux pas metre du lour sinan avencerer que dal bon apre ya pot dorigine pour le debride enleve le pot coupe les deux bride et reboucher etain et un fer a souder le mieux et un chalumeau pour bien souder et le vario et le pot simple dorigine 75 km ou on peux monte 80km si aptater un pot comme soi yasuni ou dopleur ou conti ou ninja bidalo je vous conseil cest du pot echapement sublime et belle puisance apre taper 90km maintenant sur le new vivacity 4t ou 2t cest meme principe 65km au vario et le pot 75 debride met  met ya limite a pas abuse 78ds si taper du 80km pour la police la pv met si taper un 65km 70.sa passe cest reglomentaire quar aver des desibele a pas depase et 78 a 65 vou ete ok un flic peu rien vous dire quar faux bien faire le rodage a 35 40.pas plus apre 500km faux pas pouse a 1000km faite des pointe a fon et apre a depase les 1000km la vous pouve debride met daurigine simplement un flic ne peu pas voir quar sur un variateur il son pas touse bride donc 70.65km vous ete au norme faux savoir au dela 90km ou 120km la faux pas faire choper esquive les kepi met cest facile les fume faux ete bon pilote maintenant vous ete responsable si sauaite rouler debride 65km 70km sa depan vous met un un flic piquore toujour les scooter tuning donc faux fume simplement quar il te ratraperon jamai apre a toi voir met un flic ache afaire en vile quand il peux pas atraper maintenant bonne route et atention au keuf te dit met aime sa les scooter tuning faux dire que loin deriere met voila a biento

vivacity
Membre exclu

Inscrit le 6 mars 2011 
Publié le 6 mars 2011 - #1261629 - Re: debrider un scooter

salut ga tu veux debride donc jai la solution ou ya ta bougie met un bloc piston deja apre ta a sere le piston mes pas tro.donc apre ta ton cache de cartere tu devise et la tu enleve le couvercle.et ya une courone ok la ta un ecrou prend une cle a pipe et demonte ecrou apre ya ta couroi tu enleve tu enleve axe et tu prend ton vario donc je esplique ya une bride soi une plaque nouveau model qui est fixe je dit bien au vario deriere et ya 6 ecrou a enleve et cest une plaque grise normalment qui est fixe au vario sinan si ta pas te bride cest un simple aneaux met atention quar ya petit et gros aneaux faux enleve le gros aneaux apre tu sera debride met que au vario donc dieux faire 50km tu taper du 65 .70km bon apre si tu veux plus ya pot dorigine en desou du pot ya un join et une bride ne enleve pas sinan tu fera du bruit bon apre tu enleve ton pot dorigine tu coupe 2 bride et tu chauffe au fer a soude et de etain le mieux et un chalumeau quar faux pas fuite et tu tapera du 75km ou si tu veux plus la te conseil de change ton pot met un yayuni cest melieur ou dopleur ou conti tu montera du 80km apre change les galais met en poid du 6.5 g si ta vario dorigine ou 8g cest encore mieu  et tu tapera du 90km apre peu mete un cornet dopleur et voila tu tapera !00km bon apre tes responsable sur la voi publique donc a biento ton scooter sera modifier taura la patate ga du tuning ga faux dire que la police ne tarete meme pas quar sinan von mete un pv tu veux la puisance mec ten aura met sa va trace donc tien moi aucourent te file numero  si ta besoin mete ton scooter en tuning decore le ga sa fra pu jolie adapte des neon sur ta batrie ga et met un poste radio mp3 en sainte pionier et la ga ton scooter va pete grave et achete un casque crose et la ton scooter sera monte tou tuning te file numero mec faux tu debride envoi des mesage te repondrai a plus 06.27.68 03.43 cest numero donc si tu veux aide tape sm a biento .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto