Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-08-2008 13:47:07 - debrider un scooter

philippe25870
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2008 

debrider un scooter

Voir le profil de philippe25870        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour je voudrai savoir coment debrider mon scooter merci

Liens complémentaires
Pieces auto moto

22-08-2008 14:01:14 - debrider un scooter

numa69
 Pilote confirmé

Lieu: lyon 
Inscrit le 26-07-2008 

Re: debrider un scooter

Voir le profil de numa69        Voter pour ce message (+1 point)

salut
dévisse les brides !!!!!!!!!
( entre nous c'est ilégale ) ( suffisament de blessés, de morts sur les routes )
reste zen !

22-08-2008 14:27:30 - debrider un scooter

davio06
 Pilote

Lieu: Nice 
Inscrit le 16-08-2008 

Voir le profil de davio06        Voter pour ce message (+1 point)

numa69 a écrit:

salut
( entre nous c'est ilégale ) ( suffisament de blessés, de morts sur les routes )
reste zen !

Tout à fait d'accord, les scooters de nos jours vont bien assez vite comme ça. Certains arrivent à 70 km/h ce qui n'est pas normal vu que légalement ils ne devraient pas dépasser le 50.
Le fait de faire une "transformation mécanique" est illégal et si un jour (je ne te le souhaite certainement pas) tu occasionnes un accident corporel avec ce type d'engin, ton assureur peu se retourner contre toi pour ce motif.
Donc conseil: fais toi bien "la main" sur ton 50, pour pouvoir acheter plus tard un engin plus gros si t'es toujours mordu du deux roues.

Ciao à +

Met de l'huile...si tu veux pas couiner!  sm24

22-08-2008 14:31:48 - debrider un scooter

numa69
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2008 

davio06 a écrit:

numa69 a écrit:

salut
reste zen !

Tout à fait d'accord, les scooters de nos jours vont bien assez vite comme ça. Certains arrivent à 70 km/h ce qui n'est pas normal vu que légalement ils ne devraient pas dépasser le 50.
Le fait de faire une "transformation mécanique" est illégal et si un jour (je ne te le souhaite certainement pas) tu occasionnes un accident corporel avec ce type d'engin, ton assureur peu se retourner contre toi pour ce motif.
Donc conseil: fais toi bien "la main" sur ton 50, pour pouvoir acheter plus tard un engin plus gros si t'es toujours mordu du deux roues.

Ciao à +

salut
merci pour ton soutien, moi aussi fan de deux roues, j'ais commencé par DJEBEL 600R ( cet moto a tous les defauts mais une grande qualitée, on apprend a piloter !!!!!!!!!!!
a+

22-08-2008 14:41:24 - debrider un scooter

davio06
 Pilote

Inscrit le 16-08-2008 

Rebjr...
De rien, moi c'est pareil, je suis motard et j'en ai marre de voir tous ces jeunes se fracasser avec des engins qui ne ressemblent plus à rien.
Il est vrai que ta suz à du t'apprendre à tenir le guidon et gérer la poignée. Certains ont quelques "pizzas" dans le dos.
à +

23-08-2008 10:59:55 - debrider un scooter

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

dite les motards du Forum y'a que moi qui rouler debridé quand j'etait jeune j'ai l'impression ?

vous n'avez pas trafiquer, bidouiller vos 103 et autre pétrolette a l'époque kit polini etc... ca vous dit rien ?

c'etait pourtant autant interdit que maintenant et tout le monde rouler au minimum débridé icon_confused

des fois j'ai presque l'impression de vivre dans un autre monde...

23-08-2008 11:23:50 - debrider un scooter

numa69
 Pilote confirmé

Inscrit le 26-07-2008 

re
ha les 51V moteurs flotant ( avec pot-cobra ), les chaudrons couleurs rouille, 103 SP, les CIAO avec kit poulie, et j'en passe et des meilleurs ........
on traficouillés ! les carbus avec des gicleurs plus gros, limé les lumières, passé les culasses au tour traditinnel oui c'est vrai mais nos moyens été limités, mecano84 avoue qu'aujourd'hui c'est différent non ? de plus demander sur un site internet des conseils, on faisais sa entre pot's on se faisais la main en mécanique ( passion des mains dans le cambouil, odeur d'essence, peinture personnalisé )
bref je suis d'accord avec toi mecano84 mais aussi on a murrie non ?
a+

23-08-2008 11:47:27 - debrider un scooter

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

faut peu etre leur laisser le temps de murir a eux aussi non ? le truc de sur c'est que je regrette pas mon époque car aujourd'hui le moindre écart tu risque de le payer très cher !

rouler a  90 en 103 a notre époque etait limite normal enfin jamais un policier ma dit quoique ce soit a ce sujet, c'est les kit qu'il aimer pas trop et le bruit

le pire pour la jeunesse d'aujourd'hui c'est pour le permis de conduire il est plus dur de le garder que de le passer, et comme on dit il faut bien que jeunesse se passe, ils payent la conséquence de nos abus peu etre

23-08-2008 16:46:10 - debrider un scooter

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
ok les gars on bricolait mais comme dit ce dessus sans gros moyens
on etait vite limite du moins pour  90 % des mecs..
On attrapait rarement le 90 plutot les 80 et encore c tout !

Alors qu'auj une merde de kits existent .. et il est pas rare de les voir debouler a 100 - 110 sur le plat... icon_eek
Malheureusement ils oublient que le reste de la meca ne suit pas.. le cadre les freins la taille des pneus.. etc.
et c la ou ca devient du ''importe quoi .. icon_mad
C trop facile a present on te vend tout en kit ..totalement illegal mais vendu.. pour circuit..
Et la c grave ..
ca reste des engins legers on est pas sur des motos !
Ca justement s la regle existe elle va aussi avec l'age des conducteurs.. un motard se colel pas a 100 derriere votre bagnole dans le pare choc ni remonte n'importe comment en zigzaguant attendant sans doute la 1ere erreur d'un automobiliste pour se faire envoyer dans les decors... icon_sadicon_sad
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

24-08-2008 14:35:35 - debrider un scooter

davio06
 Pilote

Inscrit le 16-08-2008 

Mecano84 a écrit:

Bonjour

dite les motards du Forum y'a que moi qui rouler debridé quand j'etait jeune j'ai l'impression ?

vous n'avez pas trafiquer, bidouiller vos 103 et autre pétrolette a l'époque kit polini etc... ca vous dit rien ?

c'etait pourtant autant interdit que maintenant et tout le monde rouler au minimum débridé icon_confused

des fois j'ai presque l'impression de vivre dans un autre monde...

Salut, non c'est vrai que nous aussi on avait des pétrolettes avec des grosses culasses, des pots vidés, des guidons bracelets.... on avait aussi des freins  à câbles mais comme le dit justement TIGER33 les choses ont évoluées. La circulation à plus que doublée et les moyens pour faire dépasser les 100 km/h sont en vente presque dans les supermarchés.icon_lol
On veut juste lui mettre un peu la pression pour qu'il prennent le minimum de risque. On peu pas l'empêcher de murir, au contraire, il vaut mieux qu'il passe par cette étape pour qu'il puisse dire comme nous plus tard....

Pour ma part des conseils techniques pour son scooter j'en ai pas trop, il suffit qu'il se rende dans ces temples du scooter et il saura tout....

Ciao à +

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto