1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

coucoutel51
Nouveau membre

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655738 - CALCUL D'INDEMNISATION SUITE A UN VEI

Bonjour,

Suite au rapport de l'expert, mon véhicule est déclaré VEI ---- (ma responsabilité n'est pas engagé dans cet accident, mais par contre l'autre conducteur a fait un délit de fuite et n'a jamais été retrouvé) ----

Dans un premier temps, l'expert s'est trompé dans le type du véhicule, et avait sous évalué la valeur avant sinistre; j'avais bien entendu contesté son premier rapport.

L'expert a estimé le véhicule avant sinistre à 1600€ et la valeur du véhicule accidenté (épave) à 400€ [car on divise par 4 la valeur avant sinistre pour avoir le montant du véhicule "épave"]

Suite à ma contestation, 15 jours après ---- càd le 18.08.08 dernier----, il m'avait de nouveau estimé le véhicule à 2300€; ce qui me semble encore inférieur vu l'état général du véhicule (diverses réparations avec factures [valeur total de 2980€ sur les 2 dernières années] que j'avais envoyé à l'expert et à l'assurance...)

Mon véhicule est actuellement immobilisé chez un garagiste agrée depuis le 27.07.08 jour de mon accident; mais malheureusement, le garage est actuellement fermé pour congé annuel depuis le 01.08.08 jusqu'au 01.09.08.

Normalement donc, si l'expert ne s'était pas trompé dans son estimation, mon véhicule serait déjà reparé avant la fermeture annuelle.

Vu les détails que j'avais cité ci-haut, pourrais je me prétendre à:

1) une prise en charge des frais de remise en état du véhicule ( en sachant que le montant de réparation s'élève à 3800€) mais je compte faire le RSV car il ne s'agit que de changer le capot, l'aile avant gauche, le pare-chocs et l'optique; d'où normalement le montant de la réparation va diminuer.

2) une indemnité journalière de privation (suite à l'immobilisation du véhicle)

=>> et qu'elles sont les démarches à faire.

Merci d'avance à vos réponse.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto