Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fredconv
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655730 - probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

bonjour
je suis nouveau sur ce site qu un ami m a conseillé.
desolé mais je commence par un probleme (deja) de demarrage.
ma citroen bx ne veut pas demarrer. la batterie est encore chargée (ca, pas de soucis.) je mets le contact , tout va bien , tous les voyants s allument. mais au moment ou je tourne la clef pour demarrer (apres avoir mis le contact donc) rien ne se passe. aucun bruit . je suis un habitué des pannes de batterie (je suis tete en l air et j oublie souvent mes phares allumés.) mais ici ce n est pas le cas, la voiture ne tente meme pas de demarrer dans un essouflement (comme lors de batterie dechargée..)

hier tout allait bien, j ai demarrer sans probleme. ce matin avant de partir j ai verifier le niveau d huile , le niveau de liquide lhm aussi . peut etre ai je fait une fausse manoeuvre en remettant les couvercles ou en mettant trop d huile ou trop de liquide ? 
c est la premiere fois que ca m arrive . auriez vous une petite idée svp

je vous remercie d avance .

Fred

Citroen BX de 1989

Dernière modification par fredconv (27-08-2008 11:17:29)

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655735 - Re: probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

fredconv a écrit:

bonjour
je suis nouveau sur ce site qu un ami m a conseillé.
desolé mais je commence par un probleme (deja) de demarrage.
ma citroen bx ne veut pas demarrer. la batterie est encore chargée (ca, pas de soucis.) je mets le contact , tout va bien , tous les voyants s allument. mais au moment ou je tourne la clef pour demarrer (apres avoir mis le contact donc) rien ne se passe. aucun bruit . je suis un habitué des pannes de batterie (je suis tete en l air et j oublie souvent mes phares allumés.) mais ici ce n est pas le cas, la voiture ne tente meme pas de demarrer dans un essouflement (comme lors de batterie dechargée..)

hier tout allait bien, j ai demarrer sans probleme. ce matin avant de partir j ai verifier le niveau d huile , le niveau de liquide lhm aussi . peut etre ai je fait une fausse manoeuvre en remettant les couvercles ou en mettant trop d huile ou trop de liquide ? 
c est la premiere fois que ca m arrive . auriez vous une petite idée svp

je vous remercie d avance .

Fred

salut  et en la poussant demarre t'elle,si oui votre demarreur qui est bloqué et diesel ou essence?

fredconv
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655737 - Re: probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

bonjour. merci pour la reponse rapide.

la voiture est un diesel.

je n ai pas encore essayer en poussant . mais seul c est un peu difficile, des que j ai de la main d oeuvre, j essaierai.
la voiture est  un modele de 1989, mais en parfait etat (jusqu a ce matin en tout cas.)

est ce que c est possible que ca soit un probleme de bougie ou de branchement de batterie ou si le niveau d huile est trop elevé ca peut causer ce genre de probleme ?

merci en tout cas pour la rapidité

nord59
VIP
Inscrit le 17 février 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655742 - Re: probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

fredconv a écrit:

je n ai pas encore essayer en poussant . mais seul c est un peu difficile, des que j ai de la main d oeuvre, j essaierai.
la voiture est  un modele de 1989, mais en parfait etat (jusqu a ce matin en tout cas.)

est ce que c est possible que ca soit un probleme de bougie ou de branchement de batterie ou si le niveau d huile est trop elevé ca peut causer ce genre de probleme ?

re   essaye avec une autre batterie desfois que celle la serait fatiguée et tout depend du niveau huile ,toujours au maxi meme legerement en dessous souvent c'est mieux ca evite de faire des conneries(si tu en a de trop vidange le surplus) et pour ta batterie tu ne peux te tromper le+avec le+ et le - avec le- et pour les bougies ton moteur ne demarrerait pas si tes 4 bougies serait fatiguées et tiens moi au courant  merci

Dernière modification par nord59 (22-08-2008 10:07:21)

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 22 août 2008 - #655856 - Re: probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

nord59 a écrit:

fredconv a écrit:

re   essaye avec une autre batterie desfois que celle la serait fatiguée et tout depend du niveau huile ,toujours au maxi meme legerement en dessous souvent c'est mieux ca evite de faire des conneries(si tu en a de trop vidange le surplus) et pour ta batterie tu ne peux te tromper le+avec le+ et le - avec le- et pour les bougies ton moteur ne demarrerait pas si tes 4 bougies serait fatiguées et tiens moi au courant  merci

bjr tape sur le cu du demareur et essaie de demarer tu as surement les charbons dit balais de demareur hs

fredconv
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2008 
Publié le 27 août 2008 - #658149 - Re: probleme de demarrage avec citroen bx [RESOLU]

bonjour

merci pour les réponses
un ami et moi avons finis par trouver. il s agissait  "simplement" d un faux contact entre le câble reliant le démarreur a la batterie.  ... un tout petit rien mais qui nous a pris pas mal de temps a nous  qui ne connaissions pas grand chose a la mécanique.

voila donc ce n était pas la batterie ni le démarreur lui même.

problème résolu

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto