Publié le 11 août 2011 - #1347894 -
Re: Boite de vitesse automatique Clio 2 de 2002
Bonjour, j'ai acheté une clio 2 1.4 16v de 2001 totalisant 83 000 km. au bout de 15 jours de roulage, je me suis aperçu que la boite se mettait à patiner pour démarrer au feu rouge avant que la première s'enclenche tout en restant en position D. Elle ne le fait que quand elle très chaude ( 3-4h de conduite en ville ). La boite patine au démarrage du feu, puis sa accroche et elle part dans un assez gros a coup. Il m'est par exemple impossible dans ce cas de monter un tout petit trottoir. Je suis allé chez Renaut qui l'a passée à la valise et aucun dysfonctionnement est apparu, le voyant de BVA ne s'allume jamais ( sauf en mettant le contact ). Le responsable d'atelier à qui j'ai décrit la panne m'a dit que si sa patine, c'est que la boite est morte et qu'il faut la changer. Habitant en Nouvelle Calédonie, le devis est de 8000 E pour une voiture que j'ai payé 3800 E. Qu'en pensez vous ?
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 11 août 2011 - #1347909 -
savamane a écrit:
Bonjour, j'ai acheté une clio 2 1.4 16v de 2001 totalisant 83 000 km. au bout de 15 jours de roulage, je me suis aperçu que la boite se mettait à patiner pour démarrer au feu rouge avant que la première s'enclenche tout en restant en position D. Elle ne le fait que quand elle très chaude ( 3-4h de conduite en ville ). La boite patine au démarrage du feu, puis sa accroche et elle part dans un assez gros a coup. Il m'est par exemple impossible dans ce cas de monter un tout petit trottoir. Je suis allé chez Renaut qui l'a passée à la valise et aucun dysfonctionnement est apparu, le voyant de BVA ne s'allume jamais ( sauf en mettant le contact ). Le responsable d'atelier à qui j'ai décrit la panne m'a dit que si sa patine, c'est que la boite est morte et qu'il faut la changer. Habitant en Nouvelle Calédonie, le devis est de 8000 E pour une voiture que j'ai payé 3800 E. Qu'en pensez vous ?
bjr888iaorana l,ilien probleme avec ta bva,avant de dire qu,elle est foutue est ce qu,ils ont au moins pris un echantillon d,huile de bv pour voir si elle est bruléee noir/noir ou si elle sent un peu!!tu as un probleme de pression d,huile interne,sans doute lié aux electrovannes de sequence,c,est pas une grosse reparation mais il faudrait savoir au moins l,etat de l,huile c,est des reparations que nous faisons assez souvent:sm36: sur des voitures de ton kms a TAHITI
Publié le 11 août 2011 - #1347935 -
Bonjour Jarno, d’après le garagiste qui à vu la voiture avant de l'emmener chez Renaut pour le diagnostic, l'huile de boite qu'il a vérifié était d'un beau rouge et pas du tout cramée. Par contre il n'a pas vérifié l'état de la crépine, est ce que cela peut venir de là ou du câble de commande de boite qui est en mauvais état ( réparation système D chez renaut ).
Publié le 1 octobre 2011 - #1367746 -
Bonjour,
J'ai un problème sur ma clio 2.2 1.4 bva de 2002 qui a roulé 73000km, quand je démarre à froid (ce qui m'arrive de temps en temps quand je suis pressé) elle fais un gros acoup après quelques mètres de roulage et le témoin de dysfonctionnement de la boite s'allume et la ça devient un veau et elle ne passe que la 3eme,il faut alors que je m’arrête et que je la redémarre pour que tout redevienne normal.A chaud elle fonctionne très bien!
J'ai donc fait faire une vidange de la boite(sans changement de crépine) et elle ne l'a plus fait pendant prés de 2 semaines, mais hier rebelote!
Hors ligne Lieu: polynesie française
Inscrit le 4 avril 2011
Ma voiture Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 1 octobre 2011 - #1367878 -
MHD a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème sur ma clio 2.2 1.4 bva de 2002 qui a roulé 73000km, quand je démarre à froid (ce qui m'arrive de temps en temps quand je suis pressé) elle fais un gros acoup après quelques mètres de roulage et le témoin de dysfonctionnement de la boite s'allume et la ça devient un veau et elle ne passe que la 3eme,il faut alors que je m’arrête et que je la redémarre pour que tout redevienne normal.A chaud elle fonctionne très bien!
J'ai donc fait faire une vidange de la boite(sans changement de crépine) et elle ne l'a plus fait pendant prés de 2 semaines, mais hier rebelote!
Publié le 30 janvier 2012 - #1420445 -
h076839 a écrit:
magda a écrit:
bonjour, j'ai aussi de gros probleme de boite auto sur ma clio 2 phase 2 de 2002, de temps en temps ( tous les deux jours environ). Quand j'accelére j'entends un grand CLAC et la boite patine je suis obligée de m'arrêter, de mettre sur neutre, de redemarrer et le voyant de deffaillance de la boite s'éteint. Que se passe-t-il ? je suis allée chez mon mécano (renault) il m'a dit qu'il fallait changer la boite. ce qui m'ennerve c'est que ma voiture n'a que 30 000 km.
Bonsoir Je viens de réparer ma boite et elle fonctionne bien pourtant Renault avait diagnostiqué une boite hs. Avant de se lancer dans la mécanique il faut trouver la panne. J'ai pas mal de doc sur le fonctionnement de cette boite. Je peux vous aider à trouver votre panne car il y a un certain nombre de contrôle à effectuer avant.Pouvez vous me communiquer votre adresse mail afin que je puisse vous transmettre des doc. Cordialement
Bonjour, J'ai les mêmes symptomes que Magda sur ma clio 2 BVA (année 2000) ! à froid après 3 ou 4 kms le voyant boite auto s'allume et les vitesses ne changent plus? je m'arrête et repart sans que le problème ne réapparaisse ??? Pouvez vous me dire comment vous avez résolu le problème à l'époque ? nb: j'ai fait faire une vidange de boite sans succès (on ne m'a pas changé la crépine...) Merci d'avance cricri27
Publié Il y a 2 jours - #1471879 -
bonjour j'ai un probléme avec ma boite de vitesse elle c'est bloque et reste sur R .. je l'ai debloqué mes elle est toute molle elle ne se mes plus sur aucune possition !!! la voiture ne demare plus pas un bruit moteur .. bezoin d'aide a conprendre du coup j'ai appelé renau a voir se qu"il von me dir affaire a suivre .